24/09/2011

The place to be !

... or not to be, Z is the question !
J'avais comme qui dirait une sorte de projet ce matin, un projet un peu fou, le mot est certes exagéré mais où commence la folie quand on a une vie généralement très bien rangée, dans le fond du tiroir de la commode ...
Hier et aujourd'hui se tenait le "METTET-WING"...
Kesako ?
En 2003, la commune de Gerpinnes et le Groupe de Maintenance du 2ème Wing Tactique mettaient (!) en place un parrainage visant à promouvoir les liens Armée-Nation.
Depuis lors, une journée de festivités à été organisée annuellement, alternativement sur la base de Florennnes et au coeur de la ville, afin de faire vivre l'esprit de convivialité et de respect mutuel de la Charte de Parrainage.
Blabla ...
En plus de la découverte des métiers techniques de l'aviation et d'infos sur les carrières et les formations, il y avait donc ces fameuses festivités dont un circuit pédestre, des compétitions sportives (mini-foot, tennis, badminton), un rallye de voitures anciennes et, bien évidemment, sinon j'aurais été totalement "hors sujet", une randonnée MOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au départ de la place J. Meunier (Tudor-Tonmoulin...), une balade (avec un seul "L", haro sur l'imprimeur du liflet et sur le vilain major d'aviation, éditeur responsable dudit liflet), une balade en groupe était prévue avec départ à 9 heures pour un parcours de +/- 125 kilomètres et un arrêt détente ...
Rien d'extraordinaire me direz-vous et, quelque part vous n'auriez pas tort mais, car il y a un mais, un passage était prévu sur le circuit de Mettet : un passage sur un circuit c'est tout de même quelque chose de particulier, voire d'excitant, non ???
J'ai encore le souvenir des 2 ou 3 tours que j'ai parcourus l'an dernier, lors du TéléVie au guidon de la DL ... au cours desquels j'avais pu pousser le bycilindre dans les tours dans la courte mais bonne ligne droite.
L'autre jour, Mr BAILLEUX me demandait si la mise à jour de la cartographie de la Tiger l'avait rendue plus "méchante" et justement je m'étais plaint de l'impossibilité/inutilité/dangerosité/imbécilité de "taper dans les rapports" sur route ouverte, d'autant que le trois pattes Triumph est d'une souplesse remarquable et qu'en usage normal, dépasser les 4/5000 tours relève du sadisme !
Par contre, sur circuit, et dans une courte mais bonne ;-) ligne droite, quoi de plus normal que de faire parler la poudre ... d'escampette, hein ?!?!?!?
Et bien non, rien de tout ça, le projet a été vite rangé au fond du tiroir de cette vie bien commode ...
Entre nous, ne le répétez pas et que ça reste par conséquent entre vous et moi, il n'était pas raisonnable d'envisager d'enfourcher la Tiger aujourd'hui car je suis toujours dans ma version "béta(histine)" et les réveils sont toujours un peu bizarres, laborieux et ... déséquilibrés. Déraisonnable dès lors d'envisager d'aller faire le zouave sur la route et à fortiori sur circuit. Mais bon, je gardais l'espoir que, par miracle, ce samedi matin serait différent de tous les autres jours de la semaine et que les soucis d'équilibre seraient définitivement derrière moi !
Au final, la question ne s'est même pas posée vu qu'un de mes clients a décidé vendredi soir de m'envoyer son ouvrier, ce matin à 9 heures (!!) pour réparer la gouttière qui fuitait depuis quelques semaines. Je n'ai pas pu refuser car on sait comment ça va avec la disponibilité de ce genre d'artisans : il faut prendre ce qu'ils vous donnent sous peine de ne plus jamais les voir !!
J'ai donc mis à profit ce samedi pour assister le gars dans son travail, pour faire la vaisselle pendant que madame faisait les courses, pour déboucher une canalisation d'égout dans le garage, pour vaporiser du désherbant là où c'était nécessaire, pour visiter la maison des voisins qui est à vendre depuis une semaine et pour laver la Golf qui en avait bien besoin.
J'en sors avec le sentiment du devoir accompli alors que si j'avais participé aux festivités du Mettet-Wing, j'aurais une fois de plus culpabilisé en lisant la longue liste inchangée des choses restant à faire et prioritaires ...
Tout est question de gestion des priorités : compliquée la vie ;-)))

23:51 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.