13/09/2011

En panne !

chasseur.jpgDésolé pour les innombrables lecteurs qui attendent avec impatience le compte-rendu de la virée motarde du "R.A.T.".
Non qu'elle ne m'ait rien inspiré mais hier je me suis laissé aller à regarder la télé, et aujourd'hui, je suis en panne !!
En voulant me lever, comme chaque matin, pour aller au "taf", j'ai été pris de vertiges et je n'ai pu faire qu'une chose, me recoucher.
Après plusieurs tentatives, j'ai dû renoncer car ça continuait à bouger autour de moi à l'insu de mon plein gré !!
Il n'y avait qu'une chose à faire : rester allongé, la tête calée sur l'oreiller et ... attendre le toubib !!
J'émerge juste maintenant après avoir dormi comme un loir tout l'après-midi. Je vais mieux merci mais je suis toujours un peu dans le gaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
Une panne de gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz, c'est ce qui peut arriver de pire à un motard, non ??????
Je vais manger ...
Petit addendum anodin ...
Tiens, ce mot, ça me rappelle la blague des chasseurs qui après avoir massacré quelques galinettes cendrées , et que la gâchette titillait encore, s'écrient : "A nos daims !!"
Ouais, bon, ce sont les séquelles de la panne, désolé ...
Addendum disais-je.
Vous n'êtes pas sans savoir que je suis abonné à une newsletter et que je reçois quotidiennement, tous les jours donc, une expression française, sa signification et son origine.
Aujourd'hui c'était : " Se ranger des voitures ". Pour nous motards, pas besoin d'explication, ça tombe sous le sens, non ?
;-)))

PS1 : si Henri, ou Didier ou Bernadette se sentaient d'y aller d'un compte-rendu de cette sortie R.A.T., qu'ils sachent que ces pages leurs sont ouvertes, toutes grandes !!!

PS2 : pour être exhaustif, voici quand même la définition de cette expression. "Se ranger des voitures" signifie " passer à une vie plus sage ou plus honnête. S'assagir. ". Voilà donc que "ranger sa voiture" et partant "prendre sa moto" c'est s'assagir !!!
Petite baffe aux préjugés, n'est-il pas ??? ;-)))

18:52 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Alberto,
Qu'a dit le docteur?

Écrit par : Obelix | 14/09/2011

Oh, il est resté très général. C'est sans doute pour ça qu'on les appelle des "généralistes" ?
J'ai une prescription de "bétahistine", substance pour le traitement symptomatique du vertige itératif avec ou sans signe cochléaire. Elle facilite la transmission histaminergique par son effet agoniste partiel sur les récepteurs H1, et un effet antagoniste des récepteurs de type H3. Elle diminue l'activité des neurones (aïe aïe, déjà qu'ils sont peu nombreux chez moi ...) polysynatiques des noyaux vestibulaires après administration IV chez l'animal (???).
Reste que je n'ai demandé que 2 jours et j'ai des doutes car je tiens encore tout juste sur mes vieilles guibolles !

Écrit par : Alberto | 14/09/2011

Bizarre autant qu'étrange....
C'est exactement le problème que j'ai eu une semaine après mon opération du tendon d'Achille. Et ça a duré une semaine avant une atténuation marquante. Mais le problème persiste et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu me joindre à vous dimanche dernier: j'avais une mini-rechute et je me suis dit que faire de la moto avec ça, ce n'était pas une bonne idée.
J'avais aussi eu droit à du betahistine et un médicament pour traiter les nausées (qui sont apparement souvent associées au vertige). Assez bizarrement, le médicament pour traiter les nausées peut donner le vertige et le betahistine peut créer des nausées...

Écrit par : Francois | 14/09/2011

A ma connaissance, Jacques aussi a eu ce problème de vertiges et si ma mémoire est bonne son médecin (qui est aussi le mien) l'avait diagnostiqué en le faisant brusquement basculer. Il s'agirait d'un problèmes de cristaux de l'oreille interne qui auraient bougé.Son médecin l'a dirigé vers un kiné faire une rééducation vestibulaire : mouvement de basculement de la droite vers la gauche pour essayer de remettre en place des "cristaux" de l'oreille interne qui aurait pu se déloger pour aller titiller les canaux de l'équilibre.

Écrit par : ds | 14/09/2011

3 motards sur 5 sont des déséquilibrés : c'est la conclusion qu'on pourrait tirer de cette histoire !
Plus sérieusement, mon toubib m'a parlé également de ces cristaux qui auraient bougé et qui pourraient être "figés" par de la kiné vestibulaire. Il m'a parlé d'une chaise sur laquelle on est assis et qu'on fait basculer dans tous les sens pour fixer ces cristaux vagabonds. Parfois une séance suffit, parfois il en faut plusieurs. Personnellement je suis assez sensible des oreilles : j'ai déjà eu le syndrome de Ménière, j'ai également un fort acouphène côté gauche et certains bruits aigus me fendent les tympans !!!!

Écrit par : Alberto | 14/09/2011

Les commentaires sont fermés.