10/09/2011

Mou du genou ...

Cette expression m'est venue en pensant au ressort de rappel de la béquille centrale ...
Oui, j'ai pointé le bec de la Tiger chez BAILLEUX hier et, juste pour contrarier mon planning, il s'en est occupé tout de suite, à peine j'étais là, alors que j'avais prévu de la déposer pour qu'il ait une "plus large marge de manoeuvre" dans la mesure où madame m'avait écrit qu'ils attendaient une meute de tigres pour la même intervention.
Le temps que j'échange quelques civilités avec Françoise dans le show-room que Claude, dans son atelier et en deux coups de cuillère à pot et trois coups de tournevis, finissait le travail !!
Il m'a montré l'ancien et le nouveau ressort et, manifestement, le nouveau a bien plus fière allure ;-) Apparemment, l'ancien était trop !! mou du genou !! et, chez certains de mes collègues "tigeristes", la béquille commençait déjà à pendouiller lamentablement, enfin, je suppose ...
Il y en a un, paraît-il, qui croyait que le "tac-tac" qu'il entendait était dû à cette béquille qui frappait le bas moteur mais, en réalité, c'était sa chaîne qui était détendue !!!
Pour ce qui est de la cartographie, j'ai demandé à Mr BAILLEUX quels pays il avait ajoutés, et saisissant la balle au bond, il m'a dit : "La France" !! Youpie, je pourrai passer outre la ville de Quiévrain dorénavant sans crainte de me perdre !!!
Plus sérieusement, n'est-ce pas Didier "S", j'espérais que cette modification allait supprimer le bruit de retenue dans l'échappement que je n'apprécie toujours pas car il heurte mon oreille mélomane, la gauche, mais manifestement, ce borborygme guttural persiste et signe : dommage !!
Il semblerait, d'après au moins un utilisateur, que cette mise à jour apporte un réel changement dans le sens d'une amélioration bien entendu : je serai attentif dimanche afin de déceler ce "plus" annoncé !!
Aujourd'hui, la météo nous fait une pointe de fièvre. C'était l'automne jusqu'à hier et voilà qu'il fait déjà 25°C et plus si affinités, alors que ça repartirait sous les 20 demain avec de la pluie à partir de la côte ... flamande ! On s'en fout, on n'y va pas !! Demain on "condruze" dans le Condroz !!

12:36 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Le problème des béquilles centrales, c'est justement ce ressort : à la longue il se détend et la béquille se met à frotter quand on penche un peu trop . C'est ce qui arrivait avec ma TDM et je ne suis pas faché d'avoir enlevé cette béquille centrale.

Écrit par : ds | 10/09/2011

A croire qu'il y a ressort et ressort, sur ma Triumph Tiger 955i, de sept ans d'âge et plus de 130.000km je n'ai pas le moindre problème de ce côté là ! Pourvu que cela dure.

Écrit par : Obelix | 11/09/2011

Malheureusement je crois que TOUS les constructeurs recherchent de plus en plus le moindre coût et qu'on va assister de plus en plus souvent à des campagnes de rappel ... C'est bien connu qu'on construisait plus solide avant ! Ici, c'est sans doute une simple "fausse note" !

Écrit par : Alberto | 11/09/2011

Les commentaires sont fermés.