08/09/2011

Rappel de sécurité

Et donc, c'est bien de cela qu'il s'agit : le constructeur rameute certains tigres dont le mien, pour des problèmes de cartographie à corriger et de ressort de béquille centrale si montée !
Pour la béquille centrale, je comprends maintenant pourquoi François s'est arraché le tendon d'Achille : ce n'était pas la faute à personne mais sans doute à ce foutu ressort de ... rappel !! On serait en Amérique, on attaquerait le constructeur pour lui arracher quelques millions de dollars d'indemnité !!
Mais bon, on n'est pas mesquin nous : on connait les risques pour dompter ce genre de félin, on assume et on essuie éventuellement les plâtres, n'est-ce pas François ??
Quant à la cartographie, il faut croire que, comme chez Garmin, ou Tripy ou Tom Tom et Jerry, il faut penser à mettre à jour régulièrement les cartes sous peine de se retrouver au milieu d'un rond-point et de tourner en rond sans trouver la tangente !!! Plus sérieusement, comme dirait Didier, j'ai en effet remarqué que le Tigre avait tendance parfois à s'étouffer, comme s'il avait un autre félin, plus petit celui-là, dans la gorge, en un mot, un chat, car il faut bien appeler un chat un chat !!!
C'est ainsi qu'il m'est déjà arrivé de faire "vroum vroum" au feu pour attirer le regard des jolies passantes du sans souci et, sans doute parce que j'ouvrais trop grand les gaz, de provoquer l'arrêt inopiné du moteur ou de caler au moment de lever la roue avant ;-)))
Et de fait, je me suis rappelé que Monsieur BAILLEUX m'avait déjà signalé qu'à l'occasion il brancherait son terminal pour "upgrader" la cartographie de l'injection.
Finalement ce sera fait demain : à midi je rentre manger mes tartines à la maison et je repars à dos de moto pour la lui déposer : elle sera ainsi parée pour la sortie R.A.T. de dimanche au départ de la concession !!!

Juste une parenthèse pour conclure : vous avez regardé le Moto GP à Misano ? Fantastique dernier tour pour le gain de la quatrième place, juste à côté du podium donc, entre Simoncelli, Dovizioso et Spies qui sont arrivés dans cet ordre : j'en ai encore des palpitations ;-)))
Des tours "comme ça" on en redemande !!!!!!!!! Magnifique Simoncelli qui ne s'est pas posé de questions cette fois !!!!!

21:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.