16/08/2011

De la moto et de la bière ...

Hier, lundi 15 août, 4 heures de Triumph et 4 heures de Honda ...
Non, je n'ai pas cédé aux chants des geishas et je n'ai pas non plus cassé ma tirelire pour devenir polygame, avec "game" à prononcer à l'anglaise, la moto étant un jouet, comme chacun sait !!!
Et donc, non, je n'ai pas acheté une seconde monture car, contrairement à ce qui se passe chez Afflelou, on n'a pas une seconde moto pour 1 € !!!
Comme je savais qu'avant le 20 août, date à laquelle je m'envole pour la Costa Del Sol, les occasions de faire de la moto allaient se faire de plus en plus rares ET que j'avais sacrifié mon samedi et mon dimanche à des travaux de (nain) de jardin, travaux qui ne pouvaient décemment plus attendre, il ne me restait plus que le lundi pour prendre mon pied avec ce satané tigre qui sommeille dans toute Triumph à trois cylindres ;-))
Je savais en outre, que renseignée sur mes talents de jardinier émérite, ma belle mère m'attendait de pied ferme, pour tondre quelques ares de gazon oubliés depuis ... trop longtemps !!
Il ne restait donc qu'une chose à faire ... puis l'autre !!
Vu que ma Douce et moi-même d'ailleurs, avions oublié de mettre nos gsm-réveil en veille, ils ont sonné comme chaque jour de la semaine, une première fois à 6h50 puis une seconde à 7h20, de quoi me sortir définitivement de ma torpeur et accessoirement de mon lit !
Après ça, ce fut une formalité que de me lever du pied droit, de déjeuner, d'enfiler l'équipement de sécurité, de glisser un vieux "road-boules boucs et flèches" sous le plastique du sac de réservoir, de crocheter par la première station-service venue, et de prendre la route pour un tour du Namurois !!!
J'ai trouvé le temps de faire quelques haltes et de ramener au moins autant de photos prises avec mon gsm-réveil-appareil photo !!
Je dois avoir fait grosso moto 250 bornes, d'abord sous un ciel gris et une campagne encore sous la brume, ensuite sous un soleil radieux mais un peu trop bas pour la saison. J'ai souvent levé la main gauche en faisant des grands "V" pour saluer les nombreux motards que j'ai croisé sur ma route ...
Parti à 8h30 j'étais de retour vers 12h45, heureux et repu. Enfin, "repu" si on veut parce qu'il restait de la place pour un gros morceau de blanc de poulet bordé de nouilles, oui, comme le cul des gens qui ont du bol ;-))
J'ai fait un semblant de sieste, un petit quart d'heure guère plus, il faut bien battre le fer tant qu'il est chaud n'est-ce-pas, et aidé par le fiston, j'ai ensuite chargé la tondeuse Honda du HRC ;-) dans le coffre de la Golf.
J'étais chez belle-maman quelque 20 minutes plus tard ... Très mauvaise surprise : l'herbe m'arrivait pratiquement sous les aisselles et elle était détrempée !
Il m'a fallu plus de 4 heures pour en venir à bout et deux bonnes Grimbergen pour oublier la fatigue.
La bière et la moto, il n'y a pratiquement que ça de vrai les gars ;-)))

21:11 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

13/08/2011

Tommoro, Brnow !!

04+andrea+dovizioso,+26+dani+pedrosa,+motogp_slideshow.jpgOu alors ...
Tommorow, Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô ...
République tchèque demain : Moto GP à Brno.
Les essais qualificatifs viennent de se terminer et les résultats, tous chauds, sortent à peine du four. Voici la grille :
1. PEDROSA - 2. LORENZO - 3. STONER
4. SPIES - 5. SIMONCELLI - 6. ROSSI
7. DOVIZIOSO - 8. EDWARDS - 9. HAYDEN
10. AOYAMA - 11. CRUTCHLOW - 12. ELIAS
13. BARBERA - 14. BAUTISTA - 15. DE PUNIET
16. CAPIROSSI - 17. ABRAHAM

Des commentaires ?
Belle position de VALENTINO même s'il l'a obtenue en toute fin de séance, dans son dernier "run", alors qu'il naviguait jusque là en dixième position à plus d'une seconde et 4 dixièmes : au final il n'est qu'à 16 millièmes de SIMONCELLI, à 776 millièmes de PEDROSA.
Avec sa pole, DANI n'a fait que confirmer sa domination tout au long du week-end.
STONER va être papa : c'est quand même un évènement qui compte dans la vie d'un homme. Est-ce pour cela qu'il est un cran en dessous ce week-end ?
Belle performance de TONI ELIAS qui se qualifie devant 4 DUCATI et une SUZUKI.
Et que dire de JOHN HOPKINS qui était là pour prêter MAIN forte au petit BAUTISTA chez SUZUKI ? Qu'il a au moins fait jeu égal avec ALVARO pendant les premières séances d'essais libres, il a d'ailleurs fait mieux lors de la toute première séance (!) et je m'apprêtais à écrire qu'il n'avait pas du tout perdu la MAIN mais, hélas, hélas, hélas, mot malheureux s'il en fut, lors de la troisième séance, il a chuté et le voilà avec la MAIN dans le plâtre. Il n'étoffera donc pas une grille de départ toujours aussi clairsemée et il compromet en même temps sa participation dans d'autres disciplines du 2 roues où il continue par ailleurs à briller !
KAREL ABRAHAM, le régional de l'étape, n'aurait pas pu faire pire : il part en dernière position. Il nous avait habitués à mieux. Sans doute trop de pression sur ses épaules pour son grand prix national ...
Voilà, le reste ... à l'écran, demain !!!

Quoi ? Vous vous inquiétez de MON actualité motarde ?? De ce côté-là, R.A.S ... Peut-être une petite sortie entre deux gouttes lundi ?? On verra ...
Je n'ai aucune nouvelle des copains qui sont, ou pas, partis dans le sud de la France pour faire un petit coucou à Eric, notre ami motard français que nous avions retrouvé au "Faisan Doré" lors d'une escale avant de rejoindre Roscoff et le ferry pour l'Irlande ...
Aucune nouvelle, bonne nouvelle comme on dit !! Bonne nouvelle et bon vent !!! Manifestement tout est dans le non-dit avec ces gars là et il faut savoir lire entre les lignes, même quand elles ne sont pas écrites !!

15:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

09/08/2011

Gelande und street ...

ural_liquide_2.jpgLa voilà PEUT-ÊTRE enfin celle qui va damer le pion, et qui sait, tanner le fion, de la référence absolue qu'est la BMW 1200 GS en matière de gros trail ...
Allez lire l'article relatif à cette TRIUMPH 1200 Adventure dont on parle depuis un ... certain temps déjà !!
A l'instar de la Tiger 800 face à la GS 800 teutonne, l'Adventure de TRIUMPH pourrait attirer des clients grâce à une esthétique plus consensuelle et à une puissance nettement supérieure : on parle ici de 150 chevaux à opposer aux 110/115 de l'allemande. Il y a bien entendu l'inimitable "3 pattes anglais" face au "flat-twin" germanique qui, malgré ses constantes évolutions, va probablement devoir passer au refroidissement liquide pour répondre aux normes antipollution de plus en plus strictes. Il pourrait même passer à la trappe dans la mesure où cette position couchée des cylindres participe surtout au bon refroidissement de l'ensemble, moins utile avec l'eau, même si elle a pour corollaire un centre de gravité relativement bas ...
Vous imaginez une GS sans flat-twin ??
Moi non plus !!!
Si les ingénieurs étaient amenés à abandonner cette configuration, il y aura certainement des gens au marketing qui souffleront l'idée de mettre des cylindres postiches !!!
Ceci étant posé, il ne faudrait pas que TRIUMPH s'enferre, dans la vie faut pas s'en faire, c'est connu, en nous proposant un 3 pattes "électrique", aux montées en régime trop linéaires car tant qu'à offrir 150 chevaux, autant qu'ils hennissent haut et fort, qu'ils ruent dans la rue et qu'ils galopent dans la pampa, caramba !!!
Reste que la 1200 GS est une machine extrêmement aboutie ...
Autant les Tiger 800 et 800 XC n'auront pas eu trop de mal à faire de l'ombre aux 650 et 800 GS qui, faut-il le rappeler, n'apportaient rien de transcendant à part un regain d'intérêt pour les trails "mid-size", autant s'attaquer à l'institution qu'est la 1200 GS avec sa haute technicité, ses caractéristiques uniques en matière de suspensions, me paraît un pari perdu d'avance ...
En fait, tous ces gros trails que sont la Stelvio de MOTO GUZZI, la Multistrada de DUCATI, la Super Tenere de YAMAHA, les futurs Tourer de HONDA et Adventurer de TRIUMPH, ne sont ou ne seront apparemment là que pour faire de la figuration ou, au mieux, pour jouer les seconds rôles ... Mais comme au cinéma, il y a des "oscars" pour ça aussi !!! Lequel de ces trails sera le "dauphin" de l'indéboulonnable GS ???

En relisant la "chute" de cette note du jour, j'ai pensé à la marque KTM qui propose d'excellentes machines faites plus que toutes autres pour l'aventure, la vraie, et justement, avec ces modèles plus typés, elle s'adresse à un public plus ... comment dire ... spécialisé, moins féru de "high tech" et plus confidentiel. Pour continuer le parallèle avec le cinéma, on serait plutôt ici dans le cinéma ... d'auteur, je dirais même plus, de hauteur : il n'y a qu'à voir à quel niveau culminent en général leurs selles ;-))

23:03 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

07/08/2011

Réponse à la devinette

Ducati-Diavel-Motorbike-8.jpgJe viens de terminer le dépouillement des bulletins, assisté par Maître Soixantesix, huissier de justice à Charleroi périphérie, et il s'avère qu'une seule bonne réponse nous est parvenue. Elle émane d'un certain Didier "S" qui a reconnu la poupe d'une DUCATI Diavel et qui ne remporte rien, l'important étant, comme le disait le baron, de participer !!!

Sans avoir creuser le sujet, j'ai comme le sentiment que cette machine fait "Paul & Mick" au sein des amoureux de la marque comme ailleurs ...
Voilà bien une marque qui glorifie quelque part le design et le savoir faire italien, empreint de finesse et de légèreté et qui, avec cet engin "assis entre trois selles", jette un fameux pavé dans la marre ...
Passé ce premier choc visuel, on ne peut ensuite nier les qualités que charrie le modèle, bien loin des customs et autre muscle-bikes américains ...
Et je crois qu'on touche le "noeud du débat" : cette Diavel a été essentiellement conçue pour le marché américain où la marque bénéficie d'une certaine aura en même temps que d'une image qui plaît aux "vilains garçons" et rappeurs de tous poils, qui en ont assez de parader sur des V-ROD de la marque HARLEY qui sert également au policier de quartier ...
Après, est-ce un bon calcul ? L'engin se vend-t-il bien outre Atlantique ?? Ne nuit-il pas plus qu'il ne profite à la marque ??? That are the questions ...

18:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Devinette ...

DD.jpgA quelle machine appartient cette poupe toute particulière ?
Que pensez-vous de cette moto ??

00:06 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

05/08/2011

Trio de trails ...

honda-xl-700-v-transalp.jpgVoici un comparo qui pourrait en intéresser quelques uns.
Il voit "s'affronter" 3 trails dont la toute nouvelle et fringante SUZUKI DL650, flanquée de la toujours vaillante HONDA Transalp et une revenante chez BMW, la 650 GS avec le moteur Rotax : à lire ICI . On n'y apprend pas grand chose et, sans surprise, c'est la DL qui emporte le morceau de cake avec la cerise dessus et la fève dedans ;-)))
Le contraire eut été (TT) étonnant, à n'en pas douter-ter-ter !!!

17:15 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

04/08/2011

Million dollars, baby

Rien à voir avec la moto, une fois n'est pas ... deux !
Ce midi, réception du magasine typique et qui pique, j'ai nommé le (Télé) Moustique dans lequel 2 articles, insérés sur la même page à dessein, c'est sûr, m'ont révolté ...
Le premier intitulé "LE PATRON DE BELGACOM INCULPE" que voici :
Didier Bellens, administrateur délégué (CEO) de Belgacom, a été inculpé par le parquet de Mons pour corruption privée passive. La justice le soupçonne d'avoir vendu, en échange d'avantages divers, les bâtiments d'un ancien centre RTT montois, très largement au-dessous des prix du marché, à une société appartenant à Edmée De Groeve, ex-haute fonctionnaire socialiste déjà inculpée 3 fois dans le cadre des affaires carolos. Celle-ci a été inculpée, tout comme sa fille, Elke Maes, de corruption active. Si le conseil d'administration de l'entreprise publique Belgacom a confirmé son CEO dans ses fonctions, le gouvernement, qui a le pouvoir de le démettre, se tâte. L'obstacle ? Un parachute doré estimé entre 900.000 et un million d'euros.
Voilà pour le premier article.
Voici maintenant le second, titré "LA FAMINE S'AGGRAVE"
Plus de douze millions de personnes sont victimes de la faim en Somalie, en Ethiopie, au Soudan, au Kenya et à Djibouti. Jeudi (28/7), l'aide alimentaire a commencé à arriver par pont aérien en Somalie, dont le sud a basculé dans une situation critique. Pour y acheminer l'aide, les force de l'Union africaine (Amisom) ont attaqué les shebabs, ces milices islamistes qui contrôlent une bonne partie du pays et qui entravent le travail des organisations humanitaires. Alors que les donateurs internationaux tardent à se mobiliser, le montant demandé par les Nations unies ne cesse de s'élever, atteignant 2,4 milliards de dollars, vendredi (29/07). La Belgique a ajouté 1 million d'euros d'aide aux quatre déjà promis mi-juillet.

Voilà donc une même somme qui pourrait profiter d'un côté à un petit administrateur délégué présumé ripou ou d'un autre côté à 12.000.000 de personnes affamées ...
Pourquoi n'imposerait-on pas au conseil d'administration de Belgacom de verser ce million d'euros directement aux somaliens puisque ses membres continuent d'accorder leur confiance au brave Didier Bellens ?

On n'apprend définitivement rien du passé, on ne tire des leçons de rien et ce monde tourne définitivement à l'envers ...
Et DSK s'en fout, il nique ta mère !!!!!!!!!

PS : 2 pages plus loin, l'impertinent Vincent PEIFFER revient sur le cas BELLENS pour l'avenir duquel on aurait bien tort de s'inquiéter, même en cas de limogeage. Merci VINCENT !!!!!
Quand allons nous faire comme ces peuples opprimés et sortir dans la rue avec des pancartes marquées "Dégagez !!!!!!"

18:27 Écrit par Alberto | Commentaires (10)