07/08/2011

Réponse à la devinette

Ducati-Diavel-Motorbike-8.jpgJe viens de terminer le dépouillement des bulletins, assisté par Maître Soixantesix, huissier de justice à Charleroi périphérie, et il s'avère qu'une seule bonne réponse nous est parvenue. Elle émane d'un certain Didier "S" qui a reconnu la poupe d'une DUCATI Diavel et qui ne remporte rien, l'important étant, comme le disait le baron, de participer !!!

Sans avoir creuser le sujet, j'ai comme le sentiment que cette machine fait "Paul & Mick" au sein des amoureux de la marque comme ailleurs ...
Voilà bien une marque qui glorifie quelque part le design et le savoir faire italien, empreint de finesse et de légèreté et qui, avec cet engin "assis entre trois selles", jette un fameux pavé dans la marre ...
Passé ce premier choc visuel, on ne peut ensuite nier les qualités que charrie le modèle, bien loin des customs et autre muscle-bikes américains ...
Et je crois qu'on touche le "noeud du débat" : cette Diavel a été essentiellement conçue pour le marché américain où la marque bénéficie d'une certaine aura en même temps que d'une image qui plaît aux "vilains garçons" et rappeurs de tous poils, qui en ont assez de parader sur des V-ROD de la marque HARLEY qui sert également au policier de quartier ...
Après, est-ce un bon calcul ? L'engin se vend-t-il bien outre Atlantique ?? Ne nuit-il pas plus qu'il ne profite à la marque ??? That are the questions ...

18:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Cette moto n'est pas mal; à la fois puissante et légère, en outre elle semble bien tenir la route. Trop puissante pour moi, mais bon. Elle a cependant pour les US un gros handicap : elle a une chaîne... or l'américain de 120kgs qui veut un dragster ne veut pas s'occuper d'entretien , il lui faut donc un cardan (VMAX) ou une courroie (Harley). J'ai donc des doutes sur son succès. En outre il y a le Buy American qui fait se vendre 150.000 Harley tous les ans. Il faudra d'ailleurs un jour faire la Road66 à bord d'une Harley (mais une Sportster suffirait)

Écrit par : ds | 07/08/2011

Dans l'essai de Moto-Station, il est question de la route nationale qui monte à Ronda depuis Marbella et de la succession de virages moyens et de courbes rapides qui sont un test impitoyable pour toute machine qui manquerait de qualités dynamiques. Dans une quinzaine de jours j'aurai l'occasion de faire ce test puisque je serai à Marbella et que la visite de Ronda est au programme. Evidemment je serai peut-être derrière le volant d'une poussive Seat au gasoil ...
Pour la route 66, n'est-ce pas l'an prochain qui tu fêteras tes 66 printemps ?
Personnellement ça me tente énormément mais il faut encore faire passer l'idée en "haut lieu" ;-))

Écrit par : Alberto | 08/08/2011

Les commentaires sont fermés.