05/08/2011

Trio de trails ...

honda-xl-700-v-transalp.jpgVoici un comparo qui pourrait en intéresser quelques uns.
Il voit "s'affronter" 3 trails dont la toute nouvelle et fringante SUZUKI DL650, flanquée de la toujours vaillante HONDA Transalp et une revenante chez BMW, la 650 GS avec le moteur Rotax : à lire ICI . On n'y apprend pas grand chose et, sans surprise, c'est la DL qui emporte le morceau de cake avec la cerise dessus et la fève dedans ;-)))
Le contraire eut été (TT) étonnant, à n'en pas douter-ter-ter !!!

17:15 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Chez BMW ils auraient pu prendre la F 650 bicylindre, la comparaison aurait été plus correcte. Je trouve que ces comparos de moto chipotent souvent sur 1000€ de différence alors qu'on les a vite récupéré quand on passe d'un entretien tous les 6000 à un entretien tous les 10000km. Personne non plus ne te dit que sur la vie d'une moto 1 cardan va te faire économiser 750 € et un litre d'essence en moins aux 100km te fera gagner 1500€, sans parler de la différence de prix à la revente.

Écrit par : ds | 05/08/2011

Voici comment les journalistes justifient du choix de la 650 Gs mono plutôt que bicylindre :
Effectivement, nous n'avons pas retenu la F 650 GS, pour plusieurs raisons :
1, normalement, elle devrait changer, voici nos infos :
News moto 2012 : BMW F650GS 2, la revanche ! - Moto Station
2, A force de la confronter, ces derniers temps, nous l'avons cernée davantage et la F 650 GS à moteur bicylindre est elle aussi perfectible côté confort. Elle ne protège guère mieux que la G 650 GS par exemple, c'est un peu, un roadster transformé en trail.
Remarquez, c'est une tendance...la nouvelle Triumph Tiger 800, reste un trail dans l'esprit, mais à la conduite sur petites routes, elle n'a rien à envier ou presque à certains roadsters, mais au moins, elle a su conserver une bonne protection et une ergonomie assez relaxe.
Cette catégorie des trails de moyenne cylindrée devrait encore être animée dans les prochaines années.

A mon humble avis, s'agissant d'un "simple" ESSAI, les considérations de coût kilométrique sont mises de côté : il est bien plus facile de comparer un prix d'achat aux frais générés par l'utilisation au quotidien et sur le long terme.
Il ne faut pas oublier non plus que la moto est généralement considérée comme un loisir, une passion, un passe-temps et que dès lors la question d'argent est secondaire : quand on aime ....

Écrit par : Alberto | 05/08/2011

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