04/08/2011

Million dollars, baby

Rien à voir avec la moto, une fois n'est pas ... deux !
Ce midi, réception du magasine typique et qui pique, j'ai nommé le (Télé) Moustique dans lequel 2 articles, insérés sur la même page à dessein, c'est sûr, m'ont révolté ...
Le premier intitulé "LE PATRON DE BELGACOM INCULPE" que voici :
Didier Bellens, administrateur délégué (CEO) de Belgacom, a été inculpé par le parquet de Mons pour corruption privée passive. La justice le soupçonne d'avoir vendu, en échange d'avantages divers, les bâtiments d'un ancien centre RTT montois, très largement au-dessous des prix du marché, à une société appartenant à Edmée De Groeve, ex-haute fonctionnaire socialiste déjà inculpée 3 fois dans le cadre des affaires carolos. Celle-ci a été inculpée, tout comme sa fille, Elke Maes, de corruption active. Si le conseil d'administration de l'entreprise publique Belgacom a confirmé son CEO dans ses fonctions, le gouvernement, qui a le pouvoir de le démettre, se tâte. L'obstacle ? Un parachute doré estimé entre 900.000 et un million d'euros.
Voilà pour le premier article.
Voici maintenant le second, titré "LA FAMINE S'AGGRAVE"
Plus de douze millions de personnes sont victimes de la faim en Somalie, en Ethiopie, au Soudan, au Kenya et à Djibouti. Jeudi (28/7), l'aide alimentaire a commencé à arriver par pont aérien en Somalie, dont le sud a basculé dans une situation critique. Pour y acheminer l'aide, les force de l'Union africaine (Amisom) ont attaqué les shebabs, ces milices islamistes qui contrôlent une bonne partie du pays et qui entravent le travail des organisations humanitaires. Alors que les donateurs internationaux tardent à se mobiliser, le montant demandé par les Nations unies ne cesse de s'élever, atteignant 2,4 milliards de dollars, vendredi (29/07). La Belgique a ajouté 1 million d'euros d'aide aux quatre déjà promis mi-juillet.

Voilà donc une même somme qui pourrait profiter d'un côté à un petit administrateur délégué présumé ripou ou d'un autre côté à 12.000.000 de personnes affamées ...
Pourquoi n'imposerait-on pas au conseil d'administration de Belgacom de verser ce million d'euros directement aux somaliens puisque ses membres continuent d'accorder leur confiance au brave Didier Bellens ?

On n'apprend définitivement rien du passé, on ne tire des leçons de rien et ce monde tourne définitivement à l'envers ...
Et DSK s'en fout, il nique ta mère !!!!!!!!!

PS : 2 pages plus loin, l'impertinent Vincent PEIFFER revient sur le cas BELLENS pour l'avenir duquel on aurait bien tort de s'inquiéter, même en cas de limogeage. Merci VINCENT !!!!!
Quand allons nous faire comme ces peuples opprimés et sortir dans la rue avec des pancartes marquées "Dégagez !!!!!!"

18:27 Écrit par Alberto | Commentaires (10)

Commentaires

Didier Bellens t'expliquera qu'en quittant GBL pour aller chez Belgacom, il a fait un sacrifice financier. En effet celui qui est devenu le bras droit D'Albert Frère, c.à.d. Guy Samyn a empoché 17 Mio d'euros lors de l'OPA sur les titres CNP qu'il recevait chaque année du brave Albert pour les services rendus. Si Bellens était resté chez Frère il aurait probablement empoché la même somme. Peut-être que Bellens a ses oeuvres (comme Albert Frère d'ailleurs)...A propos, je suppose que toute proportions gardées, tu as fait un don convenable pour la Somalie .

Écrit par : ds | 05/08/2011

Avant je cotisais pour "MSF" mais finalement peut-être nos dons sont-ils détournés par les "kebabs" ou autres grands "menhirs" et servent au final, par je ne sais quel tour de magie backchichien, à financer les parachutes dorés des Bellens et consorts ...
OPA, CNP, GBL, tu sembles barboter dans la haute finance et ses liquidités, avec un réel plaisir ...
A ce propos, as-tu fait le tour des lacs, des rivières, du Connemara à Bambois ??

Écrit par : Al | 05/08/2011

C'est vrai que certaines ONG ont beaucoup de dépenses inutiles. J'éviterais MSF, mais tu peux avoir confiance dans Oxfam et dans les Iles de Paix du Père Pire.
J'ai fait la balade baignades de Moto80 et ai nagé dans le lac de Recht. La Lesse était embouteillée de kayaks et l'Ourthe était elle trop basse. Le lac de Cherapont (près de chez MotoKaizer n'est pas mal non plus). Je n'ai pas essayé Bambois car je connais l'endroit (très bien par ailleurs, mais envahi par la fine fleur du Borinage). Il faisait splendide.

Écrit par : ds | 05/08/2011

Concernant les peuples d'Afrique qui subissent une famine sans précédent je pense personnellement que s'est à nos instances gouvernementales nationales et européennes à prendre l'initiative ! Lorsque les banques risque de crouler on trouve des milliard sans aucun problème je pense donc que cela doit être possible aussi dans le cas de cette famine. De plus lorsque je vois notre taux d'imposition et la TVA de 21% qui sont prélevés sur nos revenus j'estime que j'ai déjà donné !
Amicalement

Écrit par : Obelix | 06/08/2011

Obélix, je suis assez d'accord là-dessus mais nos gouvernements gèrent parfois plutôt mal les priorités.
Ils s'inquiètent plus des bourses bien pleines des actionnaires que des ventres vides de millions de personnes ...
Quand on fait un don, si minime soit-il, de 30 € tout de même, on peut le déduire fiscalement, au taux marginal ça fait un "return" de 50% ... et on se donne en même temps un petit bout de bonne conscience. C'est toujours moins idiot que de jeter des sommes folles dans tous ces jeux de hasard, pièges à cons par excellence !

Écrit par : Alberto | 06/08/2011

Serait-ce si compliqué d'établir des barèmes en matière de précompte mobilier ??
Les petits jeunes que font nos économies, nos placements, etc ... pourraient être soumis à différents taux de précompte, comme le sont les revenus du travail, non ?? Attention toutefois, de faire ça intelligemment sans toucher à la petite épargne, celle de 90 % des gens ... Utopie, utopie !!

Écrit par : Al | 06/08/2011

Tout cela fait fort "café du commerce" , faites attention à ne pas vous faire avoir par la démagogie des politiques et des journalistes. Il faudra qu'un jour je remette les pendules à l'heure, mais je le ferai verbalement. N'oubliez pas que des affirmations péremptoires et seulement très partiellement vraies ont donné naissance à des partis comme la NVA.

Écrit par : ds | 06/08/2011

C'est ça : ne nous laissons pas avoir par les journalistes et les politiques et rendons-nous aux idées du pédagogue Didier qui sait tout sur tout et mieux que king kong et auquel on ne la fait pas !!!
Sans blague, on a quand même le droit d'avoir un semblant d'opinion personnelle et je te défends de toucher à ma pendule ! En plus de ça, sache que je me bouche les oreilles par avance ...

Écrit par : Alberto | 06/08/2011

Tout le monde a le droit d'avoir une opinion. Ce qui est déplorable, c'est que cette opinion se fasse sur base d'informations fausses relayées par une presse et/ou par des politiciens qui souvent cherchent à dire ce que leur lecteur/électeur aimerait entendre.

Écrit par : ds | 07/08/2011

Tout est biaisé et nous sommes les premiers baisés !!
Dans le cas Bellens, départ de toute cette "polémique", il y a quand même un juge d'instruction et une inculpation par le parquet de Mons ...

Écrit par : Al | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.