17/07/2011

Sachsenring ...

SACHSENRING 2011 BAUTISTA.jpgExcitante la course d'aujourd'hui avec de la "baston" à presque tous les étages.
Les trois premiers finissent en 1 seconde et demi, à dix secondes on a un deuxième paquet de trois pilotes dans la même seconde et, vingt-sept secondes plus tard, un troisième paquet de trois furieux dans la même seconde également.
PEDROSA, LORENZO et STONER puis DOVIZIOSO, SPIES et SIMONCELLI et enfin BAUTISTA devant les deux DUCATI rouges de HAYDEN et de ROSSI.
Ce dernier est assez rapidement revenu de la seizième à la neuvième position mais à partir de là il a buté sur un ALVARO et un NICKY qui ne voulaient pas s'en laisser compter !!
Belle course de BAUTISTA d'ailleurs sur une " blueue " qui retrouve des couleurs ;-))
Derrière ces 9 pilotes, pointe Colin EDWARDS esseulé en dixième position puis, à nouveau, un quatuor "dans un string" (c'est plus sexy que "dans un mouchoir", non ?) avec BARBERA, ABRAHAM, DE PUNIET et CRUTCHLOW (Cal et pas Carl, n'est-ce pas DDR ?) qui finissent dans la même seconde à 39 "unités" derrière DANY PEDROSA.
A la dérive, un AOYAMA étonnamment largué, et moins étonnant, même si navrant pour lui, un ELIAS complètement dans le gaz ...
Quant à Sylvain GUINTOLI, il n'a pu faire mieux que dernier, ce qui n'est pas si mal finalement ;-)
On a demandé à SIMONCELLI de courir avec sa tête plutôt qu'avec ses couilles, pardonnez-moi l'expression mais elle me paraît bien à propos ici, et du coup le flamboyant chevelu reste un ton en dessous. En plus il s'est loupé dans le tout dernier virage, pour laisser passer SPIES qui s'est presque excusé en sortant le pied comme on le fait pour saluer un motard qui vous laisse passer ou, tout simplement, qu'on dépasse !
Bravo à PEDROSA qui revient en pleine forme et qui va tout donner pour gagner un maximum de courses vu qu'en ce qui concerne celle au titre de champion du monde c'est probablement foutu avec 4 grands prix loupés pour blessures !!!!
Prochaine course dimanche prochain, aux States, à Laguna Seca : on sera au paradis puisque dans le ... attention ... jardin d'HAYDEN !!!!
C'est là qu'il y a bien entendu le fameux "corkscrew" et on se souvient tous de la lutte épique, épique et colegram d'ailleurs, entre ROSSI et STONER en 2008 : petite vidéo juste pour le plaisir ?
Dans "corkswrew" il y a "Cork", de quoi me rappeler l'Irlande et le compte-rendu à boucler définitivement. Mais là, je n'ai plus la pression : François m'a coiffé au poteau et je suis comme ces pilotes qui se font ... coiffer sur le poteau et qui dodelinent de la tête en lâchant complètement les gaz de dépit, à la limite, prêts à s'arrêter avant la ligne, voyez ??

PS1 : une chose tout de même qui me "console", c'est que "MOI" j'ai terminé depuis BELLE BURETTE le compte-rendu de la balade des églises fortifiées qu'on a faite avec le R.A.T. en date du 15 mai 2011 ;-)))
PS2 : les phares additionnels que j'ai fait monter sur la Tiger ne viennent pas de chez Touratech mais sont des produits MAISON, repris au catalogue TRIUMPH !!

22:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.