04/07/2011

L'Irlande : sixième étape, OUGHTERARD.

IRLANDE 2011 425_640x480.jpgSixième étape mais huitième jour puisqu'on a mis 2 jours pour poser nos roues sur le sol irlandais ... Soit dit en passant, et sauf erreur, il me semble que c'est la première fois que je m'absente aussi longtemps, loin de mon port d'attache : 12 jours dont 2 samedis et 2 dimanches, 1 jour férié (l'Ascension) et 1 jour à mettre sur les RTT comme on dit depuis que notre ancienne RTT est devenue la société BELGACOM ...
Petite explication peut-être ? RTT signifiait "Régie des Téléphones et des Télégraphes". Dit comme cela, ça fait vraiment vieux jeu et obsolète, tandis que BELGACOM c'est beaucoup plus dans l'air du temps, c'est sûr : BELGA pour Belgique évidemment et "COM" pour communication, cela va sans dire !
Quant aux "RTT", il s'agit des "Récupérations de Temps de Travail" qui ne concernent que les gens qui font des heures supplémentaires, c'est-à-dire, vous et moi : et oui, nous ne sommes plus que deux à nous sacrifier pour faire tourner le monde ;-)))
Tout compte fait, ce périple ne m'aura coûté que 6 jours de congés. Quant à l'autre "coût", celui qui touche le portefeuille, il suffirait d'une pirouette et de dire "quand on aime on ne compte pas", mais je n'éluderai pas la question et j'y reviendrai plus tard si vous le voulez bien.
Donc, au programme du jour, départ de BALLINA, visite d'une petite usine de textile à FOXFORD, visite du musée de la vie rurale à CASTELBAR, passage obligé par WESTPORT (où nous nous étions arrêtés avant BALLINA), traversée de JOYCE COUNTRY, région ainsi baptisée parce qu'y coule la rivière JOYCE (logique, n'est-il pas ?), oserais-je écrire région montagneuse dans la mesure où on se situe autour de 600/700 mètres d'altitude, un peu comme autour de la Baraque à frites Fraiture chez nous ... Le road-book, toujours à l'instigation d'Henri, faisait 140.6 km ce jour-là, autant dire que nous avions à nouveau largement le temps de papillonner et/ou de butiner, ce dont nous ne nous sommes pas privés.
Voici les IMAGES du jour : je vous laisse les regarder à l'aise et j'y reviendrai incessamment !
A suivre ...

23:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : irlande2011

Les commentaires sont fermés.