01/07/2011

L'Irlande, cinquième étape : BALLINA ...

Si vous le voulez bien, on va continuer à s'enfoncer dans cet autre pays des mille lacs ... Après ENNIS, notre premier arrêt sur l'île, puis GALWAY, CLIFDEN et WESTPORT, l'arrivée de l'étape du jour avait été fixée à BALLINA, au nord-est du LOUGH CONN, "point culminant" de notre périple puisqu'à partir de ce jour là, nous entreprendrons de redescendre sur CORK.
A vol d'oiseau, en supposant qu'il aille tout droit sans batifoler de branche en branche, sans s'égarer à droite à gauche pour chasser goulument les insectes, nous ne nous situerons à la fin de cette étape qu'à 66 cm de notre lieu de débarquement : de là à dire qu'on a fait la route 66, je ne me permettrai pas !
Sachant que la carte utilisée est au 1/400.000ème, je vous laisse faire le calcul. Cela ne représente, somme toute, que 13.2 cm par jour, ce qui peut paraître peu pour le profane ou ... l'aviateur ;-)
Sachant toutefois que nous sommes de ceux qui batifolons d'embranchement en embranchement en s'égarant à droite à gauche, puis à droite encore et de nouveau à gauche, pour voir où ça nous mène et pour immortaliser le "gnègnème" point de vue, on n'a pas eu trop le temps de tout voir malgré ce relativement faible kilométrage.
Voici les PHOTOS du jour : si la journée a commencé sous une fine bruine, nous obligeant pour la PREMIERE FOIS à enfiler les plastiques, elle s'est une fois encore terminée sous le soleil et la banane aux lèvres !!!
Bananana Bananana, banana split, mmmhhhh : voilà pour les amis friands de desserts.

A suivre ...

00:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : irlande2011

Les commentaires sont fermés.