29/06/2011

La Belgique, elle, aime ses motards ...

Lu sur le site de Moto80 et provenant de l'agence BELGA :
Nouvelles règles pour les motards dès septembre
Les motards ne seront pas encore obligés de porter des longues manches cet été.
L'arrêté royal qui impose des conditions plus strictes aux motards et qui les oblige notamment à se couvrir les bras est paru au Moniteur, mais il n'entre en vigueur que le 1er septembre.
L'arrêté prévoit notamment que les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.
Il précise aussi que les passagers des motos, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles (quads) devront disposer de repose-pieds.
Selon l'arrêté royal, le fait pour un motard de passer entre les voitures roulant lentement ou des véhicules à l'arrêt ne sera plus considéré comme un dépassement. Les motards ne peuvent cependant dans ce cas dépasser le 50 km/h. La différence de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne peut dépasser 20 km/h.
Enfin, ce texte abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers.

Voyez : rien à voir (!) avec les mesures arbitraires et liberticides qu'ont essayé d'imposer les autorités françaises voici quelque temps et qui ont fait sortir de leurs gongs nos amis d'Outre Quiévrain !!!
Au contraire, on nous chouchoute, on nous dorlote, on nous protège, presque malgré nous, et on nous autorise à emmener nos très très jeunes têtes blondes à la découverte de cet autre monde merveilleux ;-) qu'est celui du 2 roues morosité motorisé !!!
Et c'est vrai que lorsque je vois des motards en short et tee-shirt, accompagnés ou non, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on n'est vraiment pas une "grande famille" et qu'il y a des coups de pied au cul qui se perdent !!

Une chose que j'ai à coeur de souligner c'est que je pense avoir été trop dur avec la "nouvelle" V-STROM 650
Il est ma foi vrai que pour le "fan" qui possédait l'ancien modèle et qui attendait avec impatience sa remplaçante, reluquant avidement vers les nouveaux trails de 800cc sortis chez la concurrence, la 800 GS de BMW et plus récemment la Tiger 800 de TRIUMPH pour ne pas les citer, elle est une vraie déception, n'évoluant que trop peu et ne se raccrochant aucunement à ces 2 locomotives de la catégorie ...
PAR CONTRE, pour le "nouveau venu" dans la catégorie des trails ou pour celui qui "sort" d'un monocylindre, neuf ou d'occasion, elle est une OPTION à ne pas négliger au moment du choix et de la signature du bon de commande. Certes, il faudra voir où SUZUKI la placera en matière de PRIX en espérant que la marque ne surestime pas le produit, mais à l'analyse plus fouillée, elle propose malgré tout de belles évolutions par rapport au modèle qu'elle remplace, à commencer par une esthétique plus travaillée où les traits les plus grossiers ont été gommés !
Adieu les gros yeux exorbités, les flancs de réservoir trop massifs, le protège silencieux "casserolesque" et la bavette arrière rectangulaire qui trainait au sol !! Bienvenus les yeux légèrement bridés, les flancs allégés par des grilles d'aération, la marmite façon Tiger et la bavette affinée se terminant en pointe !!!
On a perdu 2 litres de capacité de réservoir ? D'accord, mais il semblerait que la consommation ait été réduite de 10%, tout bénéfice pour le portefeuille au prix où "plafonne" la précieuse SP95 alors que l'autonomie devrait être préservée. Consommant moins et avec une injection affûtée, l'engin est aussi devenu plus écologique. Plus sécuritaire également dans la mesure où, sauf erreur, il est d'office proposé avec l'ABS. Les propositions en matière de bagagerie se sont également améliorées avec 2 types de set, plus ou moins volumineux ...
Le tableau de bord s'est également modernisé avec notamment un afficheur de rapport engagé, un avertisseur de "gel" ainsi qu'un ordinateur comportant un tas d'informations qu'on peut faire défiler à partir d'un poussoir à gauche du guidon et là ... c'est mieux que sur la Tiger où il faut pousser sur un bidule à côté de l'écran, beaucoup moins ergonomique !!!
Pour le reste, le déjà très convaincant bicylindre aurait encore gagné en rondeur, plus plein à tous les régimes et pour ce qui est de la partie cycle, vous pouvez y aller en confiance, la DL penche ... quasi à 90°, comme une Moto GP ;-))))))))))
Voilà, il ne vous reste plus qu'à courir chez votre concessionnaire et à mettre votre nom sur la déjà longue liste d'attente !!!!!!!!!!!!!!!!!

21:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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