20/06/2011

Irlande, troisième étape : CLIFDEN.

IRLANDE 2011 201_640x480.jpgUne fois n'est pas coutume, on commence directement par les IMAGES DU JOUR de sorte que ceux qui ne supportent pas mon blabla, et je sais qu'ils sont nombreux, pourront zapper les photos "vite fait" et passer à autre chose tout aussi vite !!
J'ai de plus en plus l'impression que personne n'en a rien à "kicker" de mes salades ... mais ça ne m'empêchera pas de les planter où et comme je veux ;-))))
Pour ceux qui sont restés, ce dont je les remercie, j'attire leur attention sur le fait qu'on est déjà AU TROISIEME jour de notre périple en Irlande et qu'on n'a pas encore vu la moindre goutte de pluie ou alors on n'a pas fait attention et on est passé au travers ...
Rétrospectivement on peut dire qu'on a eu un "sacré morceau de chance" car il semblerait qu'il fasse beau une semaine par an dans ce pays et il a fallu que ça "tombe" pile poil quand nous y étions !!!
Un de ces miracles dont l'Eglise, cette autre "Grande Muette", ne parle pas ...
Aujourd'hui, 30 mai, nous prenons la route ver CLIFDEN non sans passer par l'île de GORUMNA. L'étape fait en tout 178 km et peut être raccourcie. Nous serons hébergés à la Ben Breen House, Tooreen Moyard, Clifden, Co. Galway, Ireland tel : +353 (0)95 41171
Voilà pour le programme du jour lu dans le "liflet" qu'Henri nous avait concocté dès le mois de mars si je ne m'abuse, le texte précité étant accompagné d'une carte indiquant le parcours et d'une photo du "B&B" avec l'adresse complète et le n° de téléphone s'il vous plaît, une première dans les annales du club, qui mérite toutes nos félicitations autant que nos remerciements. On ne remercie jamais assez, je trouve ... et beaucoup de gens ont du mal à le faire !
Sur le papier, cette étape promettait beaucoup : des routes tout du long marquées de vert sur la carte Michelin et qui ondulaient en épousant la côte avec des incursions dans des îles, dont celle de GORUMNA.
Nous n'avons pas été déçus : les paysages qui se sont offerts à nos yeux auraient mérité qu'on s'arrête ... sans arrêt ! En même temps, certains tronçons au revêtement parfait incitaient à l'attaque (t'attaquais toi ?) de sorte que le petit groupe s'est parfois disloqué pour mieux se regrouper un peu plus tard, pour la photo suivante !!
Le revêtement, parlons-en ! S'il était parfois parfait, incitant à l'attaque comme je le disais à l'instant, il était parfois surprenant du fait des bosses qui nous faisaient jouer à saute-mouton, ou du fait de sa surface abrasive due à un macadam plus brut sans doute ... Le plus comique là-dedans, c'est que certaines "routes", pas plus larges que 3 mètres et divisées par des touffes d'herbes était limitées à ... 80 km/heure, à croire que les "autorités" vous mettent au défi d'atteindre cette vitesse supersonique dans un contexte pareil !!! On n'a même pas essayé ou alors, pas souvent ;-)))
On s'est parfois retrouvés "in the middle of nulle part" où la main de l'homme n'a probablement quasi jamais mis le pied et les demi-tours ont été fréquents après qu'on ait atteint le bout d'un chemin ... Tout ça pour dire que ma gestion des demi-tours n'a pas toujours été simple, d'une part à cause de la hauteur de selle de la Tiger à la limite de ce que peuvent appréhender mes gambettes et, d'autre part, parce qu'un demi-tour par la droite n'est pas des plus naturel pour un continental et ... d'autre part encore, parce que ces petites routes n'ont généralement pas un accotement stable ce qui n'aide pas non plus, avouez !!! Cela étant dit, j'ai eu à coeur de descendre le moins possible de la machine pour la pousser/tirer et me suis fait un point d'honneur de tenter presqu'à chaque fois de rester ASSIS DESSUS, na !!!
Arrêt dîner (du midi !!!) au "Tigh Chadham", arrêt photo à ROUNDSTONE, arrêt "4 heures" au Oliver's de CLEGGAN pour le café, le chocolat chaud ou le cappuccino suivant affinités, coup d'oeil sur la carte du resto et décision d'y revenir pour le repas du soir, retour sur CLIFDEN, crochet par la "sky road" et arrivée au "B&B" du jour, le Ben Breen House . Chaleureux accueil par une petite et gentille dame, apparemment heureuse de nous voir, car je l'ai surprise qui chantonnait dans le hall ;-)
Une fois encore, on a déposé nos "brols" dans nos belles chambres et sans traîner, juste le temps de faire une photo de l'arc-en-ciel consécutif à une fantomatique pluie sous un soleil radieux, c'est ça aussi l'Irlande, nous sommes repartis vers CLEGGAN pour le repas du soir. Je ne suis pas spécialement friand de poisson mais là, étant entendu qu'on était presqu'au bord de l'océan et que le restaurant s'en faisait une spécialité, je n'ai pas hésité un instant et, de mémoire, je n'ai pas été déçu ! Nous sommes rentrés juste avant la tombée de la nuit, qui tombe plus tard que chez nous sous ces latitudes, avons regagné nos chambres et avons dormi du sommeil du juste comme on dit !
Bonne nuit !!

22:06 Écrit par Alberto | Commentaires (3) | Tags : irlande2011

Commentaires

Hey, je suis l'histoire, très bon compte rendu!
J'espère avoir votre chance pour le temps début septembre en Ecosse ;)

Écrit par : Guldur | 21/06/2011

Ah ben, ça fait plaisir qu'il y en ait au moins 1 qui suive l'histoire : merci Guldur !
Je continue le récit ce soir, normalement ...

Écrit par : Al | 23/06/2011

Ne t'en fais pas, y'en a d'autres qui suivent, même dans le fond.
Continue comme ça et tu auras mérité le titre (honorifique) de Chef de Rédaction de notre petit groupe.

Écrit par : Francois | 23/06/2011

Les commentaires sont fermés.