09/06/2011

L'Irlande : l'aller !!

IRLANDE 2011 019_640x480.jpgCertes nous aurions pu nous lever tôt, nous caler sur l'autoroute à 130/140 compteur pour rejoindre ROSCOFF en une journée avec un arrêt "bouffe rapide" dans un "fast food", cher et vilain : l'embarquement n'étant prévu que vers 20 heures et les quelque 850 kilomètres à parcourir pouvant l'être en 8 heures, c'était chose possible, voire aisée. Mais, parce qu'il y a un mais, ce n'est pas le genre de la maison. Autant on conçoit la chose quand on est automobiliste et qu'on trimballe avec soi, la petite famille, les armes ;-) et les bagages, pressé d'atteindre le but du voyage dans le délai le plus court, autant, quand on est motard, on voit les choses tout autrement.
Pour la même destination, on étudie plutôt l'itinéraire le plus tortueux, avec le plus possible de routes à vivre et, si on a vraiment le temps, avec même quelques hauts lieux culturels à "voir absolument" parce que marqués de 3 ou 4 étoiles au guide vert !!!
C'est vraiment ce que nous avons fait pour nous rendre à ROSCOFF : pas moins de 3 road-books !
Un premier entre chez moi et MONTDIDIER où nous nous sommes rendus François et moi pour y retrouver Henri, Bernadette et Didier. Un deuxième pour rejoindre "Le Faisan Doré" à FONTENAI-SUR-ORNE, à un battement d'ailes d'ARGENTAN et un troisième pour atteindre ROSCOFF et le "Pont-Aven" de la compagnie Brittany Ferries !
3 road-books qui faisaient la part belle aux petites routes sympathiques, sauf la dernière partie sur la N12 qui transperce la Bretagne, N12 limitée à 110 km/heure sur laquelle on a fait la petite sieste digestive, bercés derrière le saute-vent protecteur de nos voyageuses ;-))
Voici déjà le lien vers les photos des premier et deuxième jours qui nous menèrent au quai d'embarquement avant la traversée vers CORK, dans le sud de l'Irlande.

Evidemment vous attendez plus de détails concernant ces 2 jours et je présume que les commentaires glissés sous les photos, pourtant déjà très "parlants", ne suffisent pas à satisfaire votre curiosité : comme je vous comprends ;-)))
Il faudra toutefois attendre encore un peu, le temps que je termine la semaine de boulot car la reprise a été plutôt pénible, que je rassemble mes esprits, mes road-books et le reste : un long week-end s'annonce qui permettra, sans doute, d'avancer à grands pas dans la narration !!
See you ASAP ou ailleurs !!!

22:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : irlande2011

Les commentaires sont fermés.