08/06/2011

A l'Est, du nouveau ...

IRLANDE 2011 423_640x480.jpgEt oui, la nouvelle se répand dans le monde entier et par delà : une nouvelle V-Strom est annoncée chez SUZUKI !!! Elle serait entièrement neuve, s'inspirant toutefois largement du châssis et du moteur de la Gladius, autre bicylindre 650cc de la marque.
Suivre le lien ici . Sans vouloir d'ores et déjà sembler négatif, les quelques courbes esquissées ressemblent furieusement à ... l'ancienne V-Strom, non ??
Les mêmes "yeux" exagérément exorbités et la même boucle arrière avec un garde-boue trop long et un feu en amande ...
Je demande à voir en 3D !!
Quoi qu'il en soit, même s'il s'agissait là de la neuvième merveille du monde (devinez quelle est la huitième ?!?), je suis maintenant marié pour le meilleur et pour le meilleur ;-) avec cette "anglaise au teint pâle" et c'est parti pour un lustre voire deux !!
Sauf contrordre je la dépose le jeudi 16 chez BAILLEUX pour installer les barres de protection du moteur et le fameux "bec de canard" qui la fera DE LOIN ressembler un peu plus à une GS bavaroise mais ... j'assume dans la mesure où, telle qu'elle est là, je trouve qu'il lui manque quelque chose, c'est évident comme un ... bec au milieu de la figure ;-))
Après ça, il ne restera plus que la protection de radiateur à recevoir, cela avant que je me décide à commander d'autres accessoires ;-)))
Ben quoi ? A quoi ça sert la fête des pères, hein ?? Non mais !!!

Pour ce qui est de l'état d'avancement du compte-rendu du voyage en Irlande, je n'en suis encore qu'au stade du transfert des photos sur Picasa avec, juste à l'instant où je vous écris, un plantage avec éjection manu militari lors de l'envoi des images du "jour4" vers l'album web !! Ça devait arriver car le rythme de transfert était désespérément lent et nécessitait d'anormales et trop fréquentes relances ...
Il faudra ensuite "légender" tout ça et passer à la rédaction, jour par jour, avec force détails : un travail qui nécessiterait un TEMPS PLEIN et pas quelques heures éparpillées en soirée ;-))))

A part ça, petite pensée amicale pour François qui entrait ce soir à l'hôpital pour passer demain sur le billard ...
Il s'est déchiré le tendon d'Achille en voulant m'aider à mettre la Tiger sur la béquille centrale !!!
Explication ...
Lundi matin, après le plein au Super U, on avait décidé de graisser nos chaînes et pendant que Didier et Henri s'affairaient sur leurs machines, j'essayai de mettre la mienne sur la centrale sans y parvenir, la faute sans doute au poids du maxi top-case, du terrain pas plat et de mon manque de savoir faire, contrairement à William Saurin !! François qui n'avait rien à faire sur la Guzzi à cardan, me voyant peiner, n'écoutant que son coeur qu'il a sur la main, béquilla sa 1200 et se dirigea vers moi en disant : "Attends, tu t'y prends mal, je vais te montrer !!". Il arrive, pose son pied droit sur l'ergot de la béquille, soulève une première fois, ne parvient pas relever la machine, essaye une seconde fois et là, crac ! Mais, dit-il, "Qu'est-ce qui se passe ?".
Il gigote du pied et constate qu'il n'a plus aucune force pour se maintenir en prenant appui sur l'avant !!!
J'ai tout de suite soupçonné quelque chose de sérieux ...
Finalement, aidé par Henri, je suis enfin parvenu à monter la machine sur la centrale pour procéder au graissage de cette foutue chaîne !!
François est reparti devant, comme pratiquement tout au long de ce beau voyage, mais après quelques kilomètres il s'est écarté du road-book et s'est dirigé vers un parking.
Il a préféré rentrer par la voie rapide pour des raisons bien compréhensibles, non qu'il souffrait, il n'avait "même pas mal" mais il redoutait de devoir poser le pied droit et de manquer de stabilité lors d'arrêts qui risquaient d'être beaucoup plus fréquents s'il avait respecté le road-book prévu.
Nous l'avons laissé partir, seul, la mort dans l'âme ...
Dès 14 heures, alors que nous étions au resto, il téléphonait à Henri pour signaler qu'il était bien rentré à la maison. Le portable d'Henri est passé de mains en mains dans un tour de table bien sympathique, chacun voulant savoir comment y allait.
A 19 heures, après le passage de son médecin traitant, le diagnostique de déchirure "partielle" du tendon d'Achille était posé, confirmé le lendemain par une échographie et un passage chez l'orthopédiste.
Voilà ce qu'il en coûte de vouloir aider les amis et quelque part je me sens un peu (plus qu'un peu) responsable de ce qui lui est arrivé.
Voilà qu'il doit se faire opérer, qu'il va être plâtré de 3 à 8 semaines et qu'il devra passer par une longue rééducation avec certainement de la physiothérapie, de l'hydrothérapie et de l'orthopédie pour retrouver la musculature et la mobilité perdues.
Quel gâchis, vraiment !!
Message personnel : Je te souhaite "une remise sur pieds" la plus rapide possible évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

22:06 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Pour mon tendon d'Achille, ce n'est la faute à personne; ni à Alberto, ni à moi, ni à Triumph, personne. Ce n'est qu'un concours de circonstances qui aurait très bien pu arriver quelques jours plus tôt. Donc, déjà, je suis heureux d'avoir fait ce merveilleux voyage avec toi, Henri, Bernadette et Didier. En y réfléchissant, j'ai plus de chance que Jacques qui se trouve coincé à la maison depuis plusieurs semaines.

J'attends ton récit avec impatience car il sera, comme d'habitude, rempli de petites anecdotes. Donc, ne chaume pas ! Je n'aurai pas grand chose d'autre à faire dans les jours qui suivent que de lire ton compte-rendu... à part écrire le mien.

Écrit par : françois | 09/06/2011

Les commentaires sont fermés.