07/06/2011

Quelques chiffres ...

Après ce périple en Irlande, le compteur de la Tiger affiche 4.181 km. Sachant qu'il indiquait 905 km au matin du départ, un petit calcul rapide (je retiens 2, je reporte 1) on arrive à 3.276 km parcourus en 12 jours, ce qui fait une moyenne quotidienne d'un peu moins de 273 km.
Par ailleurs, avec l'aide de l'ordinateur de bord (de série sur la Tiger SVP ce qui n'est par exemple pas le cas chez la concurrence bavaroise), j'ai relevé qu'on avait roulé 54 heures et 4 minutes exactement à une moyenne que j'arrondirai allègrement à un sympathique et bucolique 60 km/heure, autant dire qu'on n'a pas "fait du circuit" ou alors du ... circuit touristique !!
Autre moyenne tirée de ces mêmes données : on a passé 4h30 par jour à dos de moto ce qui, si on enlève les heures de sommeil et les heures passées à s'empiffrer de "fish and chips" et autres "saussages, bacon, eggs, tomatoes" et toutes ces sortes de choses, est très correct ma foi !!
La consommation moyenne affichée par le "Trip 2" remis à zéro au matin du 26 mai s'élève à 5.2 litres au cent de super 95 : c'est honnête dans l'absolu même si bien des voitures roulant au gasoil ou à l'injection directe d'essence consomment moins !
Il y a du boulot pour les motoristes de 2 roues, c'est sûr !!
Il faut dire, à la décharge de la belle blanche, que j'ai parfois "tiré dedans" un peu inutilement il faut bien l'écrire, en allant chercher les hauts régimes pour libérer le tigre qu'il y avait dans le moteur ;-)))
Cela dit, la plupart du temps je n'ai même pas vu l'aiguille du compte-tours, celle-ci étant masquée par le haut sac de réservoir jusqu'à 4.000 tours !!!
Voilà pour les chiffres : le compte est bon ...
Reste l'épreuve des lettres à passer et là, ça risque d'être autrement plus long !!

A suivre ...

23:23 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : irlande2011

Les commentaires sont fermés.