25/05/2011

Partir ...

cheers.jpgJe ne sais pas qui a dit "Partir c'est mourir un peu ..."
Un autre a dit "Les voyages forment la jeunesse !!"
Je vous laisse cogiter là-dessus ainsi que sur la relativité de la "jeunesse", pendant que je termine l'empaquetage de mes petites affaires dans le sac de réservoir et dans le top-case de la blanche Tiger : matériellement pas le temps de cogiter avec vous ;-))
Demain François est là à 7h17 pour le café d'avant départ prévu pour 7h30 en direction de Montdidier où nous devrions rejoindre Henri & Bernadette ainsi que Didier : ensemble nous rejoindrons Fontenai-sur-Orne, près d'Argentan, ceci constituant la 1ère étape avant Roscoff et l'embarquement pour l'Irlande ...
Rendez-vous le 6 juin !!

23:12 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

24/05/2011

Alu rack

TIGER 800 ALU RACK.jpgEchange d'e-mails concernant cet "alu-rack" que la concession BAILLEUX avait commandé chez SW-MOTECH depuis plusieurs semaines et que j'attendais avec une certaine impatience pour ne pas dire l'inverse, à savoir ... une impatience certaine !!
Pour rappel, c'est cet "alu-rack" qui devait permettre le placement d'une platine destinée à supporter n'importe quel top-case Givi et/ou Kappa ...
Voici d'abord le courriel que j'ai posté sur le site du fabriquant :
Three weeks ago, my motorcycle dealer has ordered some ALU RACKs for TRIUMPH 800. He hasn't received them yet. I'm leaving on 26th of may for a trip in Ireland and i'm getting more and more anxious because i still don't know if i'll receive the alu rack for plugging in my plate and topcase GIVI. Can you tell about it ? Thanks a lot !!
Bien des jours plus tard, je recevais tout de même ceci :
Dear Sir T........,
Thank you for your e-mail. Can you tell me what the dealer’s name is where you have ordered your alu rack? (So I can check if the alu rack will be at your dealer in time)
Met vriendelijke groet / Best regards,
Maithe Holtkamp / Sales Office

Du tac au tac ou du rack au rack, c'est vous qui voyez, j'ai répondu :
Dear Maithe
Don’t worry any further : I’ve received my alu rack three days ago.
Everything’s ok now : thanks for all !!
Best Regards
Alberto

Souvent habitué à avoir le dernier mot, je l'ai cette fois laissé à la charmante Maïté :
Dear Alberto,
Thank you for your reply. I’m happy to hear that you have received the alu rack and I wish you a beautifull and pleasant trip to Ireland!
Met vriendelijke groet / Best regards,
Maithe Holtkamp / Sales Office

J'aurais pu embrayer en lui demandant si elle était libre du 27/05 au 6/06 mais j'ai préféré m'abstenir pour des raisons pratiques et conjugales conjuguées, le verbe "abstenir" étant tout-à-fait de circonstance ;-))
Voilà qui m'aura tout de même permis d'un peu me remettre à l'anglais que j'ai trop peu l'occasion de pratiquer, vous m'en voyez marri !!
Cela étant dit, vous aurez compris que la dernière pièce du puzzle étant arrivée, le fameux alu-rack hein, faut suivre aussi, il ne restait plus qu'à le fixer sur le porte-paquet de la Tiger, à fixer la platine sur l'alu-rack et à poser le top-case Givi Maxia 55, telle une "cherry on the cake", pour voir l'effet que ça faisait !!
Bon, bon, "c'est pas top" évidemment, une énorme boîte à pain sur une machine aussi racée, ça fait un peu tache mais bon, bon, "faut c'qui faut" si on veut voyager loin en ... aménageant sa monture !!!
TIGER 800 PHARADD.jpgAutres accessoires arrivés et placés lors de l'entretien des 800 kilomètres : les phares additionnels. Là, oui, ça en jette et ça en met plein la vue ! Espérons qu'il y ait un peu de crazy FOG ;-)) en Irlande pour tester leur efficacité sur le terrain ou des nuages volcaniques résiduels suite à la nouvelle éruption en Islande !!
Le truc un peu embêtant c'est que le centre de gravité de la "belle blanche" est en train de monter, un peu comme la marée, et il n'y a pas de quoi se marrer : entre le top-case qui sera plein à ras bord, à bâbord comme à tribord et le sac de réservoir haut perché, j'espère d'une part que j'arriverai encore à grimper sur la moto et que, d'autre part, je parviendrai à garder le cap et le pied ... marin ... à terre !!!!

20:17 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

20/05/2011

Les églises fort fortifiées ...

2011-05-15 09.20.49.jpgDeux petites précisions avant de poursuivre ce compte-rendu de notre pèlerinage en Thiérache ce dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011 ...
D'abord, ça je l'ai remarqué en visionnant les quelque vingt photos qui illustrent l'évènement, avant d'aller au restaurant pour faire ripaille, nous avons visité une deuxième église, celle de Parfondeval, dédiée à Saint-Médard et de penser, avec Tonton Fluo, au proverbe qui affirme que s'il pleut à la St Médard, il pleuvra 40 jours plus tard sauf si St Barnabé vient dare dare les vannes couper, enfin, un truc du genre ...
A une époque, nous avions un "Monsieur Météo", le commandant ... ach ... son nom m'échappe, la faute au temps qui passe, qui nous sortait systématiquement un dicton de derrière les fagots, un florilège de perles plus brillantes les unes que les autres, et qui mettait de bonne humeur, même si les prévisions étaient désolantes ! J'ai le sentiment qu'il les inventait parfois, juste pour dissiper les nuages dans un grand sourire espiègle ...
La seconde précision concerne les boissons au restaurant. Il aurait été injuste de passer sous silence le fait que la première tournée était offerte par "les BAILLEUX", comme à chaque sortie du R.A.T. d'ailleurs ...
Ceci explique peut-être pourquoi, lorsque la grande serveuse à la queue de cheval a demandé si on reprenait une boisson au milieu du repas, très peu de doigts se sont levés : c'est qu'on fait partie du gang des "MSF", les "Motards Sans Fric" !
Il y a un autre club, les "MST" (les motards sans thune), mais on ne les fréquente pas ou alors uniquement quand on est sous plastique, qu'il pleuve ou pas d'ailleurs, de peur de choper quelque chose ;-)))
A table, j'étais en face de François et à côté de Grégoire, qu'on pourrait appeler le chef de la bande, et qui nous a raconté son déjà très long parcours alors que c'est encore un gamin, parcours qui commence très jeune, à l'âge de 7 ans si j'ai bonne mémoire, sur des motos de cross avec son papa comme manager ... A l'instar de la plupart des pilotes stars de la catégorie reine, il a aussi quelques os retenus par des vis !!
On a également évoqué les sorties ainsi que les voyages organisés par l'association et notamment la visite à Hinckley et les "tri days" en Autriche ... Qui sait, peut-être qu'un jour, on participera à l'un ou l'autre de ces évènements même si personnellement, ainsi que mes amis de toujours depuis que je roule à moto me semble-t-il, nous ne sommes pas trop portés sur les grands rassemblements de motards où l'on ne trouve pas son plaisir en roulant mais ... ailleurs ... sans doute !!
Les sorties se font de plus en plus rares et les kilomètres de moins en moins nombreux et il serait dommage de galvauder tout ça en roulant au pas derrière mille autres motards ... Oui, c'est peut-être un peu égoïste mais c'est comme ça, ainsi soit-il !
A 15h45, nous sommes arrivés, par des chemins détournés, sans suivre l'étoile du berger, devant une troisième église où nous avons planté nos béquilles pour en faire le tour. Désolé mais j'ai cherché sur plusieurs sites sans la reconnaître : c'est un peu comme jouer au jeu des 7 erreurs avec des différences parfois minimes qui échappent à l'oeil pressé. Si vous la reconnaissez, vous êtes invités à enlever le formulaire de participation chez votre concessionnaire : le premier prix est un séjour d'une semaine en monastère, sans eau courante, sans électricité, au pain sec et à l'eau pour vous apprendre à vivre, bande d'enfants gâtés !!!!!!!!!!!
Dernière étape au café de l'Eau Blanche, à Lompret, en terrasse après la Thiérache ... sous un beau soleil retrouvé : je crois que j'ai pris un dernier café.
Le moment était venu de nous séparer, tout le monde ne reprenant pas le chemin vers Gerpinnes. A l'invitation d'Henri je suis parti devant et ... quand je roule devant ET QUE JE SAIS où je VAIS, c'est plus fort que moi, il faut que je mette du gaaaaaazzzzzzzzz. En plus, ces routes qui séparent Lompret de Silenrieux et qui longent les barrages de l'Eau d'Heure sont des "pousse au crime" avec "attentat à la prudence" Votre Honneur !!
A un moment, on croise un premier motard, moto blanche zébrée de bleu, tenue bleue, girophares bleus et casque orange fluorescent. Un bonheur n'arrivant jamais seul, un deuxième motard, même panoplie à la clé, sort du bois, nous croise à son tour et je vois dans mon rétro gauche qu'il fait demi-tour pour nous "courser", le mot étant bien fort puisqu'à ce moment précis nous avions rétrogradé en première à 50 à l'heure ... ou presque !
Le policier, puisque c'est d'un policier qu'il s'agissait si vous aviez des doutes, s'est d'abord porté à hauteur du pote qui me suivait sur sa Speed Triple puis à ma hauteur en me signifiant, d'un grand geste du bras gauche, de le suivre. On s'est engagé dans un petit chemin tortueux qui débouchait sur un énorme parking. Un peu comme ces gens qui voient défiler toute leur vie en quelques secondes juste avant de "revenir du trépas", j'ai vécu ce phénomène en suivant ce motard de la police au long de ce chemin de croix !
Bon Dieu de Bon Dieu, pourquoi MOI ? Pourquoi je ne sais pas me tenir à carreaux (ou à vitraux, c'est vous qui voyez !) et respecter ces foutues limitations ?
En plus, sur l'énorme parking en question, vous auriez vu l'armada de combis et de gardiens de la paix en arme et en uniforme, vous auriez flippé, comme j'ai flippé, comme Flipper aurait flippé en se voyant plutôt comme un dindon dans une farce plutôt que comme un dauphin dans l'immense océan !
On met le pied à terre, en même temps que le moral et tout le reste, prêts à y laisser nos frusques, nos motos et notre fierté !
On se fait évidemment sermonner du genre "Vous n'êtes pas sur circuit" ou encore "Pensez à vos compagnes, vous croyez qu'elles ont envie de devenir veuves ?" On nous demande si on a bu, on nous fait souffler dans le ballon mais rien à craindre de ce côté-là, on sait se tenir et on a juste soif d'en découdre avec les virages ;-))
Un jeune policier me dit qu'il trouve que la Tiger est une belle moto et qu'il comprend qu'on ait envie d'un peu s'amuser de temps en temps et du coup l'atmosphère se détend ...
Au final, on s'en est tiré à bon compte avec un sermon et une bonne frayeur en se promettant qu'on ne nous y reprendrait plus, comme le corbeau de la fable !!!!!
La Police sait aussi faire dans la prévention et ça, c'est chouette comme on dit chez Belgacom TV !!
Quand on voit ce qui se passe en France pour le moment, on ne peut qu'applaudir nos forces de l'ordre !!
Autant vous dire que j'ai fait les kilomètres me séparant de la concession BAILLEUX en respectant scrupuleusement TOUS LES PANNEAUX qui fleurissent mieux que des pissenlits sur les bords de nos routes et je me suis fait doublé par tout ce qui bouge, mouches et gros bourdons inclus ;-))).
François m'attendait chez TRIUMPH, inquiet du sort qui m'avait été réservé. 2 autres motards nous ont rejoints qui avaient vécu la même mésaventure avec les mêmes "conséquences".
Voilà un dimanche qui aurait pu se terminer en eau de boudin et qui ne laissera finalement que d'excellents souvenirs !!!!
Si j'ai bonne mémoire, le compteur de la TIGER affichait 897 kilomètres, la conso moyenne du jour s'élevant à un sympathique 5.2 litres au cent. J'ai poussé la bête une fois ou deux jusqu'aux 8.000 tr/min autorisés par le programme de rodage, laissant poindre de nouvelles possibilités ... que je n'exploiterai sans doute jamais Monsieur l'Agent !!

22:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/05/2011

Les églises fortifiées ...

Si certaines églises sont fortifiées, en Thiérache notamment, c'est toute l'Eglise avec un grand "E" qui devrait être mortifiée avec toutes les casseroles qu'elle trimballe, casseroles pleines d'une soupe poisseuse et au fumet nauséabond ...
Quand on apprend qu'un couvent français était pressenti pour recevoir la Michelle MARTIN, femme de qui vous savez, après qu'une libération lui soit éventuellement accordée, on en vient à se dire que DUTROUX se frotte déjà les mains derrière les barreaux de sa cellule dorée en pensant au jour où on le laissera sortir et où il pourra demander asile dans une institution catholique ... Il pourra ainsi, en toute impunité cette fois, continuer de sévir sans que le Pape lui même y trouve à redire !!
Ok, j'y vais beaucoup trop fort et je stigmatise diaboliquement mais il est intolérable qu'une institution comme l'Eglise, qui est censée être une des dernières à prêcher les "vraies valeurs" et qui pourrait rassembler les gens autour de ces valeurs justement, ne soit pas à même de nettoyer devant son parvis ... Un genre d'opération "mani pulite" trempées dans l'eau bénite, voyez ??

Bon, bon ...
C'est pas tout ça mais si on en revenait à nos motos, hein biloute ?
Rendez-vous chez BAILLEUX, à 9h00. J'ai fait le plein au prix fort dans une station "chère" alors qu'il aurait suffit d'un kilomètre et demi de plus pour gagner quelques précieux cents que j'aurais pu placer en institution ... financière ou que j'aurais pu glisser dans un bas de laine, mais ce matin là je me sentais plus cigale que fourmi : on était dimanche et on disait qu'on allait faire une belle virée à moto avec les potes et les gars du R.A.T.
J'arrive sur le parking de la concession triomphale où se trouvent déjà 5 ou 6 motos, dont celle d'Henri, G.O. du jour. Arrivent ensuite "tonton" sur sa Tiger 955i vert fluo, suivi comme son ombre par François sur sa mirifique MOTO GUZZI Breva. J'ai de suite remarqué un nouvel appendice sur le guidon de la belle italienne. Notre ami a investi dans une caméra GoPro qui va certainement apporter un " + " aux comptes-rendus de nos voyages. Nous avions déjà le poids des mots et le choc des photos, nous aurons en plus la dynamique des vidéos !!! Vous allez être gâtés comme jamais vous ne le fûtes, à bec ou traversière c'est vous qui voyez, en tout cas "c'est pas du pipeau", c'est moi qui vous le dis !!!!
Il me tarde de voir le résultat des premières images enfermées dans cette petite boîte ! François y est carrément allé de 4 heures d'enregistrement et il nous a demandé un peu de patience (ça y est dis, ça y est ?????), le temps qu'il assimile le modus operandi, qu'il extraie les meilleurs morceaux et qu'il fasse le montage de tout ça en y insérant d'autres images, venues d'ailleurs, dans un scénario élaboré qu'il avait déjà échafaudé avant même le départ de la balade ...
On salive déjà !!
A propos de salive, elle nous est bien évidemment venue aux babines lorsqu'une fois à l'intérieur de la concession, nous nous sommes retrouvés autour d'un parterre de mignardises en tous genres, qu'on a pu arroser de café et de thé à volonté : un gnègème merci au couple BAILLEUX qui ne ménage définitivement pas ses efforts pour nous accueillir toujours avec le sourire !!
Le temps était maussade et la pluie intermittente ...
Certains avaient enfilé leurs plastiques alors que d'autres, sans "s" en réalité puisque ça ne concerne qu'un des participants, avaient opté pour le jean près du corps !
A celui-là, j'ai gentiment proposé mon pantalon en plastique (que j'avais glissé dans le sac de réservoir dès lors que je l'avais reçu), une première fois avant le départ de la balade, une seconde fois après le premier arrêt, en essuyant un double refus, sans doute par politesse mal placée.
Premier arrêt devant l'église de Jeantes, aux tours carrées et aux murs peints par le hollandais Charles EYCK en 1962. On discute avec le petit Antonio, heureux propriétaire de la Bonneville blanche et on le congratule sur l'assurance qu'il a prise par rapport à la précédente sortie où il était, il est vrai, accompagné, et on sait tous qu'à deux ça va moins vite que tout seul, comme on dit !!
Henri montre l'exemple en regagnant sa monture le premier, chose qu'il fera d'ailleurs à chaque étape de la virée, conscient qu'il ne faut pas non plus trop traîner si on veut aller au bout du programme de la journée.
Arrivés à un croisement sur une route légèrement en devers, guidon braqué à fond à droite, notre ami Antonio a sans doute calé et vu que comme moi, plus que moi d'ailleurs, il a la jambe courte, sa moto s'est couchée sur le flanc ...Voilà un truc qui m'est évidemment déjà arrivé 2 sinon 3 fois à cause d'un redémarrage en 2ème ou 3ème : quand le guidon est braqué à fond et que vous calez, c'est la chute quasi assurée si vous êtes petit ou inattentif et/ou ... les 2 !!
Petite charentaise pour souligner, dans ce cas précis, l'intérêt de l'affichage du rapport engagé.
Rien de grave ni pour l'homme ni pour la machine sauf que la manette de frein était cassée et qu'il n'y avait d'autre issue que de rentrer, la queue entre les jambes et le pied lourd sur la pédale de frein. On n'a pas voulu le laisser rentrer tout seul au bercail et c'est le pilote de la Sprint ST bleue, dont je ne connais pas le prénom, qui s'est porté volontaire, d'autant qu'il devait rentrer plus tôt.
On a un peu accéléré le rythme, très correct jusque là n'en doutez pas, pour ne pas arriver trop tard au restaurant, le Gibergeon à Signy-l'Abbaye où nous étions attendus. Nous avons tous pris un menu à 12 €, avec entrée, plat et dessert, arrosé pour la plupart d'une bière du cru, blonde ou ambrée suivant les affinités, bière appelée l'Ardwen.
Une tablée très animée qui a fait dire à une dame qui quittait les lieux, qu'elle aurait aimé qu'on arrive plus tôt pour profiter plus longtemps de la bonne ambiance ;-))
Encore une fois, pour 15.35 € en moyenne, rien à reprocher à ce repas que je ne détaillerai toutefois pas par le menu par manque d'appétit à l'heure ou j'écris ;-))))

Pfff, il est d'ailleurs encore une fois bien tard et je vous dis ... à bientôt ... pour la suite !!!

22:03 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

16/05/2011

Un Alberto n'est pas l'autre !

rossi_slideshow.jpgDétestable Alberto PUIG qui n'hésite pas à traiter Marco SIMONCELLI de, je cite, "grand ignorant" et de "crétin fini" ...
Je serais Marco, je lui collerais un procès au cul pour diffamation !!
J'ai regardé la course le soir, après la balade R.A.T. et après le souper-dîner, c'est vous qui voyez !
Si la manoeuvre de SIMONCELLI sur le petit PEDRO était osée, j'estime qu'elle ne méritait pas le "ride through" que la direction de course a infligé et, comme notre ami Didier DE RADIGUES, je dirais plutôt que c'est Dani qui a foiré pour le coup.
C'est bien lui qui a loupé son dépassement sur SIMONCELLI en bout de ligne droite, il s'est écarté de la corde, a freiné trop tôt, soulevant même sa roue arrière, ce qui ne lui a pas permis de refermer le virage et c'est pour ça qu'il est venu percuter la roue arrière de la HONDA de SIMONCELLI qui était déjà bien devant !!!
Certes Marco aurait dû attendre son heure car il était manifestement plus vite que Dani et, comme l'a souligné Valentino ROSSI, dans sa grande sagesse ... momentanée, car il n'a pas toujours été dans les bonnes grâces de tous après certaines manoeuvres parfois limites, il lui restait 10 tours pour faire la différence .
Combien d'incidents, d'accidents, de bourdes monumentales sont causés par le "trop plein d'adrénaline" par les athlètes sportifs lors des compétitions ?? Ils sont innombrables et tous les grands noms du sport ont, un jour ou l'autre, commis une énorme bévue : sont-ils pour autant tous des "grands ignorants" ??
Se rappelle-t-il, cet imbé..... d'Alberto, que son petit igno.... de protégé, avait mis son coéquipier Nicky HAYDEN au tas en voulant lui faire l'intérieur, lors d'un grand prix de fin de saison qui avait failli coûter le titre à l'américain en 2005 ???
Bonnet d'âne à Alberto au sang chaud et à la langue de vipère !!!

Pour en revenir à des choses plus positives, on ne peut qu'applaudir des 2 mains, en lâchant le guidon donc, même pas peur, la splendide troisième place de l'inénarrable DOTTORE !!! Bien sûr il a bénéficié du fait de course et de la pénalité évoquée ci-dessus mais il a surtout terminé devant la YAMAHA de LORENZO et, s'il ne s'était pas trompé dans le décompte des tours (à quoi sert le panneautage SVP !), il aurait probablement dépassé DOVIZIOSO au dernier tour et non à l'avant dernier, s'assurant ainsi une deuxième place, plus inattendue encore à ce stade du développement de la GP11 ... qui gagnait quand même des courses en 2010 avec Casey STONER, il est vrai.
Mais ne boudons pas notre plaisir et partageons-le plutôt avec lui et ses milliards de fans, car voilà bien un podium qui doit lui faire beaucoup de bien !!!!!!!!

PS : quelques réflexions et commentaires sur "l'incident" SIMONCELLI/PEDROSA à lire ICI . Chacun restera sur ses positions, c'est sûr, mais ce sont finalement les déclarations de PUIG-PUIG qui sont les plus condamnables !

22:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/05/2011

R.A.T. 20110515

Sortie motarde ce dimanche avec la bande du R.A.T. Bailleux. Cette balade était organisée par notre ami Henri et elle avait pour objectif de faire du "church racing", je dirais même plus du "fortified church racing" puisque, en français dans le texte, il était question de voir un maximum d'églises fortifiées en un minimum de temps ;-))
C'est ainsi que, pour la majorité d'entre elles, la "visite" a consisté en un passage éclair devant leurs parvis en les pointant de l'index pour que même le plus distrait n'oublie pas d'y jeter un oeil !!
Trois (ou quatre ?) édifices religieux ont toutefois fait l'objet de plus d'attention, voire de recueillement pour certains, lors d'arrêts un peu plus longs.
Voici déjà les quelques photos que j'ai extraites de mon Samsung GTI-5500 à défaut du CANON Ixus que ma douce a emporté dans ses bagages, comme si elle n'était pas assez canon à elle toute seule !!!!!
Je reviendrai plus en détail sur cette belle sortie ...

22:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Shalom !

D'après mes renseignements, et surtout d'après ce que je vois à travers les carreaux, il fait plutôt Mossad comme on dit en Israël ...
Alors qu'il ne devait normalement pleuvoir que sur l'Est du pays, la terrasse est mouillée et ce n'est pas la faute à la rosée !
Le thermostat d'ambiance affiche un maigre 10°C suivant la sonde placée en sous-toiture, côté Nord il est vrai ...
Bah, qui ne risque rien n'a rien, on ne perd rien à tenter une sortie en espérant rester au sec : Inch Allah !!!

08:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/05/2011

Honda et les autres ...

Pas la forme ...
Sais pas trop pourquoi ...
J'ai l'impression d'être un wagon sans loco ...
Faut dire qu'au boulot, le chef est "out", la faute à un "burn out" !
Faut dire aussi que "la boss" est quelque part sur l'île de Rhodes et qu'elle distille les nouvelles ...
"Mes 2 moteurs" sont dès lors absents, ce qui explique sans doute ce manque d'allant qui me caractérise ce samedi !
Et pourtant hier, j'allais bien : j'ai quitté le taf à 16h30 et dès que je suis arrivé à la maison, j'ai enfilé le vieux jeans et le tee-shirt marqué "Avec ou sans handicap, pas de différence. Tant que vous pratiquez un sport !" dont ma fille a hérité suite à un boulot à la LIGUE HANDISPORT FRANCOPHONE. Cela fait, j'ai pris le grand sécateur à manche extensible et, en deux coups de cuillère à pot, façon Edward aux mains d'argent, j'ai à nouveau rempli la remorque de déchets verts. J'ai ensuite embrayé sur la préparation du souper (dîner du soir pour nos amis français), un plat de "penne" et une sauce allongée et revitalisée au niveau de l'assaisonnement !
Aujourd'hui, rien ... ou presque.
Réveil pénible vers 10h15, petit déjeuner, quelques minutes sur la toile, quelques autres minutes sur le pot (ben ouais, faut que ça se fasse et que vous le sachiez, pfff).
J'ai malgré tout trouvé le courage d'arrimer la remorque à la GOLF pour aller d'abord à Joncret (container déchets verts rempli !) puis à Couillet pour la vider. Ensuite, retour FISSA pour voir les essais qualificatifs en Moto GP sur EuroSport !! A la pause publicitaire, c'est à ça que ça sert, j'ai badigeonné 2 tartines, une avec de la salade de poulet, l'autre avec de la salade de thon et ... garni une troisième de jambon italien, pour la route !!
Que dire des essais ?
Les HONDA sont à la fête puisqu'elles occupent les 4 premières places avec, dans l'ordre, STONER, SIMONCELLI, DOVIZIOSO et PEDROSA. Suivent 4 YAMAHA avec LORENZO, CRUTCHLOW, EDWARDS et SPIES. Arrivent ensuite 3 DUCATI et ROSSI, HAYDEN ainsi que Randy DE PUNIET. BAUTISTA glisse sa SUZUKI en douzième position devant respectivement AOYAMA, BARBERA, CAPIROSSI, ABRAHAM et le pauvre Toni ELIAS qui continue à mariner au fond du bocal, hélas !!
STONER a été très impressionnant tout au long du week-end mais Marco SIMONCELLI est seulement à 6 centièmes de son temps de pole et il risque de lui mettre une pression d'enfer sauf s'il se vautre au premier virage comme il y a 15 jours !!
Andrea DOVIZIOSO doit son troisième temps au fait qu'il a terminé la séance dans les roues de SIMONCELLI qui lui a servi de lièvre. En course, je le vois plutôt finir derrière LORENZO qui accrochera sans doute un podium et PEDROSA qui n'a pas pu tout donner lors de cette séance. Pour le reste on verra !!
Enfin, on verra ... c'est vite dit "vu" qu'en principe dès 9 heures je serai chez BAILLEUX pour la balade des églises fortifiées !!!
Cette fois je vais enregistrer l'évènement car la dernière fois je l'ai loupé, la faute à une marche ADEPS entamée un peu tard et plus longue d'un kilomètre par rapport aux "10" annoncés : j'étais arrivé chez belle-maman tout juste pour voir le podium !!
BON DIMANCHE !!!!

15:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/05/2011

Vacance(s) ...

Ma Douce, ma Dulcinée, ma Fée du Logis, ma Moitié ou plutôt mon Tout comme j'aime parfois à le souligner, est partie hier : elle s'est envolée vers d'autres cieux, plus cléments sans doute ...
Pas du tout comme l'épouse d'un vieil ami que j'ai revu hier au funérarium et qui est partie pour de bon, dans l'au-delà, après avoir lutter pendant des années contre ce foutu cancer qui continue à faire des ravages et qui s'attaque sans discernement à tous nos organes et à toutes les tranches d'âge, quelle tristesse ...
Non, ma Tendre a pris l'avion, avec ma soeur, Santa et Maryse, un sacré carré d'as, en direction de l'île de Rhodes. Elles sont bien arrivées, merci pour elles.
Bref, si tu es blonde aux yeux bleus, si tu as entre 20 et 50 ans, bonne en cuisine et ... débrouillarde partout ailleurs, tu es priée (à genoux !) d'envoyer ton C.V. (avec une photo si possible) au gamin et à moi dans le cadre d'un intérim jusque mercredi prochain. Attention, pas de CDI en vue, mais un salaire à la hauteur et des avantages extra-conjugaux extra-légaux !!
Comme je le disais à Maryse justement, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers ...
Et alors ? Autant attendre son tour, non ??
C'est ainsi que, aussi loin que je sois concerné, et sauf cas de force majeure, c'est pile poil dans 15 jours, jeudi 26, que je "décollerai" à mon tour. Pas d'avion pour la circonstance mais un ferry-boat et une Tiger blanche !!

Aujourd'hui je suis passé en librairie où j'ai trouvé une carte d'Irlande au 1/400.000ème (1cm=4km). Elle n'est certes pas de première jeunesse puisqu'elle date de 1994/1995 mais, dans la mesure où nous partons à la découverte du pays et que nous foulerons toutes les petites rues qui le découpe, il y a peu de chance qu'elles ... aient disparu complètement du paysage ;-)))
Outre la carte, j'ai également, en magasin, un nouveau top-case GIVI de 55 litres, de quoi pratiquement emporter tout ce qui constitue ma garde-robe ainsi qu'un smoking de location au cas où il y aurait une soirée déguisée sur le bateau ;-))
Outre la carte et le top-case j'ai d'ores et déjà investi dans un très joli coussinet pour le dos de ma "blonde" au cas où l'envie la reprenait de m'accompagner lors d'un futur mini-trip !
J'ai également reçu la platine commandée chez Douda's shop à Müllheim : 27.95 € + 14.07 € de port, la vache !!
Petite anecdote à ce sujet. Je n'avais pas l'esprit totalement tranquille avec cette platine et je n'étais pas du tout convaincu qu'elle conviendrait à "n'importe quel top-case GIVI ou KAPPA" comme indiqué sur le site.
"Fort" de ce doute, un matin j'ai mis la boîte dans le coffre de la Golf et en fin de journée j'ai fait un saut chez RAD pour en avoir le coeur net. Le problème c'est que j'ai oublié de joindre le mode d'emploi et que, lorsque je suis arrivé à Nivelles, mon interlocuteur était aussi sceptique que moi au vu de la pièce et de la visserie qu'on n'a même pas osé déballer vu que je m'apprêtais déjà à remballer le tout au fournisseur ...
Je suis rentré la platine entre les jambes et j'ai dû retourner la baraque pour retrouver ce fichu mode d'emploi que j'avais finalement replié et glissé dans la poche de mon blouson ... que je portais sur moi au magasin !!!!!!!!!!!
Pfffffffffff, quand on n'a pas de tête il faut ... de bons pneus : bonjour l'empreinte écologique !!!
A l'analyse, c'était pourtant simple : deux "tutes" à visser à l'avant du machin en plastique et l'affaire était dans ... le top-case !
Deux jours plus tard, retour chez RAD pour confirmer la compatibilité et acheter un superbe coffre MAXIA avec des déflecteurs gris, exactement comme celui que j'avais repéré auparavant et que vous avez pu voir sur une photo prise lors de la précédente sortie R.A.T. des 4 vallées ...
Il reste l'alu-rack de SW-MOTECH, commandé par le concessionnaire BAILLEUX, rack qui devrait arriver dans les tous prochains jours et qui permettra de river le tout au porte-paquet de la Tiger.
J'attends toujours les phares additionnels, le bec de canard et les barres de protection du moteur ... Cela devrait être distillé façon vieux whisky irlandais puisque certains accessoires ne sont annoncés que pour juillet !!
J'ai par contre reçu les fameux "protège bras oscillant", deux pastilles à 20 € qui n'auraient pas dû poser problème pour le "montage", je mets le mot entre guillemets tellement il paraît exagéré, mais qui, au final, ont nécessité du blanc de boeuf pour forcer le manchon en caoutchouc destiné à la vis, à gagner le logement prévu à cet effet !!
J'ai d'abord cru à un mauvais calibrage de ce foutu manchon mais lorsque j'ai été visiter le site de TRIUMPH pour en avoir la cornette comme on dit chez les soeurs de l'Immaculée Contraception, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était bien prévu de s'équiper d'une "pâte à pneu", de celle qu'utilisent les ... monteurs de pneus qui la badigeonne au pinceau, voyez ?
Définitivement, rien n'est simple dans la vie !!!
Pour info, les modes d'emploi des "genuine accessories" sont disponibles sur le site "www.triumphinstructions.com" : il suffit de taper alors le numéro de l'accessoire pour qu'il n'ait plus aucun secret !!!

A plus !!

22:08 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

07/05/2011

Je vais bien, tout va bien !

Vous connaissez toutes et tous le sketch de Dany BOON, n'est-ce pas ?
En fait, c'est la phrase qu'il répète pour SE convaincre qu'il va bien et que tout va bien ...
Mais là, en ce qui me concerne, pas de méthode Coué, je vais effectivement bien et tout va bien ... comme dans la chanson de la marquise, voyez ??

Ok, je suis exaspérant, on ne sait jamais si je parle sérieusement ou pas ...
C'est là tout le drame de ma pauvre vie ;-)))
Ce petit mot pour rassurer mes nombreux amis, deux en réalité : le premier m'a envoyé un e-mail pour me donner de la matière pour le blog "en panne" depuis le 30 du mois dernier (!!!!) et le second m'a envoyé un sms pour demander de mes nouvelles. Ils se reconnaîtront certainement ! Qu'ils sachent que je les remercie pour leur sollicitude.
En fait, j'ai des tas de petites choses à raconter mais elles ne sont pas d'un intérêt majeur et les taire n'empêchera pas la terre de tourner, comprenez ?
A ce régime là, on est en droit de se questionner sur l'existence même de ce blog et, en effet, la question mérite d'être posée ;-))
Pour moi, la réponse est évidente ... évidemment !!

00:47 Écrit par Alberto | Commentaires (2)