24/05/2011

Alu rack

TIGER 800 ALU RACK.jpgEchange d'e-mails concernant cet "alu-rack" que la concession BAILLEUX avait commandé chez SW-MOTECH depuis plusieurs semaines et que j'attendais avec une certaine impatience pour ne pas dire l'inverse, à savoir ... une impatience certaine !!
Pour rappel, c'est cet "alu-rack" qui devait permettre le placement d'une platine destinée à supporter n'importe quel top-case Givi et/ou Kappa ...
Voici d'abord le courriel que j'ai posté sur le site du fabriquant :
Three weeks ago, my motorcycle dealer has ordered some ALU RACKs for TRIUMPH 800. He hasn't received them yet. I'm leaving on 26th of may for a trip in Ireland and i'm getting more and more anxious because i still don't know if i'll receive the alu rack for plugging in my plate and topcase GIVI. Can you tell about it ? Thanks a lot !!
Bien des jours plus tard, je recevais tout de même ceci :
Dear Sir T........,
Thank you for your e-mail. Can you tell me what the dealer’s name is where you have ordered your alu rack? (So I can check if the alu rack will be at your dealer in time)
Met vriendelijke groet / Best regards,
Maithe Holtkamp / Sales Office

Du tac au tac ou du rack au rack, c'est vous qui voyez, j'ai répondu :
Dear Maithe
Don’t worry any further : I’ve received my alu rack three days ago.
Everything’s ok now : thanks for all !!
Best Regards
Alberto

Souvent habitué à avoir le dernier mot, je l'ai cette fois laissé à la charmante Maïté :
Dear Alberto,
Thank you for your reply. I’m happy to hear that you have received the alu rack and I wish you a beautifull and pleasant trip to Ireland!
Met vriendelijke groet / Best regards,
Maithe Holtkamp / Sales Office

J'aurais pu embrayer en lui demandant si elle était libre du 27/05 au 6/06 mais j'ai préféré m'abstenir pour des raisons pratiques et conjugales conjuguées, le verbe "abstenir" étant tout-à-fait de circonstance ;-))
Voilà qui m'aura tout de même permis d'un peu me remettre à l'anglais que j'ai trop peu l'occasion de pratiquer, vous m'en voyez marri !!
Cela étant dit, vous aurez compris que la dernière pièce du puzzle étant arrivée, le fameux alu-rack hein, faut suivre aussi, il ne restait plus qu'à le fixer sur le porte-paquet de la Tiger, à fixer la platine sur l'alu-rack et à poser le top-case Givi Maxia 55, telle une "cherry on the cake", pour voir l'effet que ça faisait !!
Bon, bon, "c'est pas top" évidemment, une énorme boîte à pain sur une machine aussi racée, ça fait un peu tache mais bon, bon, "faut c'qui faut" si on veut voyager loin en ... aménageant sa monture !!!
TIGER 800 PHARADD.jpgAutres accessoires arrivés et placés lors de l'entretien des 800 kilomètres : les phares additionnels. Là, oui, ça en jette et ça en met plein la vue ! Espérons qu'il y ait un peu de crazy FOG ;-)) en Irlande pour tester leur efficacité sur le terrain ou des nuages volcaniques résiduels suite à la nouvelle éruption en Islande !!
Le truc un peu embêtant c'est que le centre de gravité de la "belle blanche" est en train de monter, un peu comme la marée, et il n'y a pas de quoi se marrer : entre le top-case qui sera plein à ras bord, à bâbord comme à tribord et le sac de réservoir haut perché, j'espère d'une part que j'arriverai encore à grimper sur la moto et que, d'autre part, je parviendrai à garder le cap et le pied ... marin ... à terre !!!!

20:17 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Je me demande si tu ne devrais pas mettre ta moto à l'envers, cela abaisserait son centre de gravité.

Écrit par : ds | 25/05/2011

Solution : prochain voyage dans l'hémisphère sud !!!

Écrit par : Al Anvers | 25/05/2011

Alberto,
A force de mettre du poids sur la machine, les suspensions vont s'écraser de plus en plus et donc le centre de gravité aussi ! De plus tu auras les pieds bien à plat sur la route.
A demain à Montdidier avec Didier et ... François

Écrit par : Obelix | 25/05/2011

Bien vu Henri !!
Au "pire", je prendrai ton sac de sable à cul ah ah ah demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Alberto | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.