16/05/2011

Un Alberto n'est pas l'autre !

rossi_slideshow.jpgDétestable Alberto PUIG qui n'hésite pas à traiter Marco SIMONCELLI de, je cite, "grand ignorant" et de "crétin fini" ...
Je serais Marco, je lui collerais un procès au cul pour diffamation !!
J'ai regardé la course le soir, après la balade R.A.T. et après le souper-dîner, c'est vous qui voyez !
Si la manoeuvre de SIMONCELLI sur le petit PEDRO était osée, j'estime qu'elle ne méritait pas le "ride through" que la direction de course a infligé et, comme notre ami Didier DE RADIGUES, je dirais plutôt que c'est Dani qui a foiré pour le coup.
C'est bien lui qui a loupé son dépassement sur SIMONCELLI en bout de ligne droite, il s'est écarté de la corde, a freiné trop tôt, soulevant même sa roue arrière, ce qui ne lui a pas permis de refermer le virage et c'est pour ça qu'il est venu percuter la roue arrière de la HONDA de SIMONCELLI qui était déjà bien devant !!!
Certes Marco aurait dû attendre son heure car il était manifestement plus vite que Dani et, comme l'a souligné Valentino ROSSI, dans sa grande sagesse ... momentanée, car il n'a pas toujours été dans les bonnes grâces de tous après certaines manoeuvres parfois limites, il lui restait 10 tours pour faire la différence .
Combien d'incidents, d'accidents, de bourdes monumentales sont causés par le "trop plein d'adrénaline" par les athlètes sportifs lors des compétitions ?? Ils sont innombrables et tous les grands noms du sport ont, un jour ou l'autre, commis une énorme bévue : sont-ils pour autant tous des "grands ignorants" ??
Se rappelle-t-il, cet imbé..... d'Alberto, que son petit igno.... de protégé, avait mis son coéquipier Nicky HAYDEN au tas en voulant lui faire l'intérieur, lors d'un grand prix de fin de saison qui avait failli coûter le titre à l'américain en 2005 ???
Bonnet d'âne à Alberto au sang chaud et à la langue de vipère !!!

Pour en revenir à des choses plus positives, on ne peut qu'applaudir des 2 mains, en lâchant le guidon donc, même pas peur, la splendide troisième place de l'inénarrable DOTTORE !!! Bien sûr il a bénéficié du fait de course et de la pénalité évoquée ci-dessus mais il a surtout terminé devant la YAMAHA de LORENZO et, s'il ne s'était pas trompé dans le décompte des tours (à quoi sert le panneautage SVP !), il aurait probablement dépassé DOVIZIOSO au dernier tour et non à l'avant dernier, s'assurant ainsi une deuxième place, plus inattendue encore à ce stade du développement de la GP11 ... qui gagnait quand même des courses en 2010 avec Casey STONER, il est vrai.
Mais ne boudons pas notre plaisir et partageons-le plutôt avec lui et ses milliards de fans, car voilà bien un podium qui doit lui faire beaucoup de bien !!!!!!!!

PS : quelques réflexions et commentaires sur "l'incident" SIMONCELLI/PEDROSA à lire ICI . Chacun restera sur ses positions, c'est sûr, mais ce sont finalement les déclarations de PUIG-PUIG qui sont les plus condamnables !

22:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.