30/04/2011

Est-ce Toril ?

Oui, demain c'est TORIL ;-))
Moto 2, MOTO GP et 125cc se mesureront, en long, en large et peut-être tout en travers, sur la piste portugaise demain, respectivement à 12h15, 14h00 et 15h30 !!!
A vos écrans, petits ou grands, petits et grands !!
Dans la catégorie reine comme on dit, qu'on soit d'ailleurs royaliste ou républicain Quinquin, c'est Jorge LORENZO qui a décroché la timbale. C'est sa quatrième pole consécutive sur cette piste et ça pourrait être sa quatrième victoire en 4 saisons : vive la pizza du même nom !!
Derrière, un surprenant SIMONCELLI qui, s'il n'avait pas chuté en fin de séance qualificative, aurait pu voler la vedette à l'ibère !! Pour compléter la première ligne, un autre ibère, Dani PEDROSA qui a profité du long intermède entre le deuxième et le troisième grand prix pour se refaire une santé après une énième intervention à l'épaule. En deuxième ligne, Casey STONER un ton en dessous pour l'occasion, puis Ben SPIES et Andrea DOVIZIOSO qui revient de loin car il avait enregistré jusqu'au douzième temps lors des essais libres de vendredi.
En troisième ligne, les deux YAMAHA TECH3 boys, EDWARDS et CRUTCHLOW et notre "DOTTORE" qui ne décroche finalement que la 9ème place alors qu'il avait été 5ème et même 4ème lors de la deuxième séance d'essais libres. Il reste "premier DUCATI" mais ça lui fait une belle jambe !! Espérons que sa science de la course compense ce qu'on peut appeler une contre-performance ...
4ème ligne : BARBERA, AOYAMA et ABRAHAM
5ème ligne : HAYDEN, CAPIROSSI, BAUTISTA (de retour après l'intérim de HOPKINS)
6ème ligne : DE PUNIET et ... le pauvre Toni ELIAS, hélas, qui aurait sans doute préféré une autre place sur la grille alors qu'il est sur ses terres (qui a dit "irlandais" mmmhhh ???)
Aaaaahhhhh, l'IRLANDE !!!! Plus que ... Ickx ... fois dormir Jacky et ce sera le grand départ !!!
J'ai hâte d'y être et ... de m'y rendre : j'ai besoin d'engranger des kilomètres, ça me manque.
Voilà bientôt 30 jours que je suis l'heureux propriétaire de cette fantastique, fabuleuse, féérique Tiger 800 et j'ai juste réussi à boucler 623 petits kilomètres, soit une moyenne de +/- 21 kilomètres par jour, soit encore 875 mètres à l'heure ;-)))))
Ouais, pas de quoi se pâmer !!!
Demain ... est un autre jour. Le programme "officiel" : marche ADEPS au départ de Sart-Eustache, puis repas chez la "mère-en-loi", puis fête du Muguet à Florennes ...
Le programme officieux : évasion à dos de "trois pattes" avec intrusion éventuelle dans la ronde du Télévie ! L'an dernier j'avais profité de l'évènement pour faire trois petits tours du fantastique, fabuleux et féérique circuit de Mettet ... Là, je ne connais pas le programme : je m'en inquiète !!

19:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.