23/04/2011

Ô rage, orage !!!

top_case_tiger_800_02.jpgJe m'étais pourtant bien appliqué aujourd'hui ...
Le petit mari idéal ... qui commence par faire la petite vaisselle et à récurer le bbq électrique ...
Qui continue en arrachant un à un les brins d'herbe sauvage qui squattent les joints de la terrasse en pierres bleues ...
Qui termine en sortant le nettoyeur haute-pression pour rendre aux dites pierres bleues leur éclat d'antan ;-))
Fort de tout ça, en guise de cherry on the cake, je m'voyais déjà, en haut de la selle de la Tiger, zigzaguant d'abord dans les lacets du "M" de Bomerée avant de pousser plus loin la plaisanterie !!
Cette fois, toutefois, je suis passé par la case salle-de-bains, pour me récurer à mon tour !!
J'étais prêt, j'avais déjà la banane derrière une barbiche naissante (j'expliquerai après ...).
Je regagne le living et constate qu'il est tout à coup plongé dans l'obscurité, comme si la nuit était tombée sans crier gare, la garce !! Elle ne pouvait pas tomber ailleurs, non ?
C'est là qu'en écartant les voilages de la baie panoramique, j'ai vu cette masse noire qui plombait complètement un ciel qui jusque là était radieux ... En plus de ça, en tendant l'oreille, on entendait la menace qui grondait non loin. J'ai hésité quelques secondes, j'ai même failli "passer au dessus" comme on dit, mais après je me suis dit que j'allais devoir passer dessous et qu'à quelques kilomètres de là, ça devait tomber dru de chez dru !!
Ben voilà, ce petit mot pour finalement ne rien dire ;-))
Comme d'hab diront certains ;-)))

A part ça, un petit topo sur les accessoires toujours en attente pour ma blanchette, ma Cate Blanchett ;-)). J'attends toujours :
- les feux additionnels
- les barres de protection du moteur
- le garde-boue avant haut
- la protection du radiateur et
- les protections du bras oscillant !!
Pour ce qui est de la "bagagerie" ce n'est pas une histoire trop simple. L'alu-rack a fixer sur le porte-paquet est commandé chez SW-Motech par "mon" concessionnaire (délai de 3 semaines), la platine à fixer sur l'alu-rack est commandée via internet chez "DOUDA's" et je suis mis au courant, heure par heure, sur l'évolution de la livraison !!
Cette platine devrait accepter tout top-case de type Monokey de la marque GIVI. Je dis "devrait" parce que ... j'attends de voir pour y croire !!
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre et qui ont du blé, bonne nouvelle : alors qu'on n'annonçait pas le top-case TRIUMPH avant juillet, il est arrivé, il est là, il est disponible dès aujourd'hui ! Reste qu'entre la platine à 169 € et le top d'à peine 36 litres à 399 €, ça fait cher la boîte à pain !!

22:47 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Qu'est-ce que c'est que cette excuse ridicule pour ne pas admettre que tu n'aimes plus ta moto ? Il n'y a jamais eu de nuages noirs dans le ciel samedi et encore moins de menace qui grondait. Que tu n'oses pas avouer la vérité à tes copains est une chose mais que tu te mentes à toi-même, là c'est grave.

(Ca, c'est pour la remarque désobligeante à propos de la Guzzi)

Écrit par : Francois | 24/04/2011

Alberto,
Tu as effectivement raté une belle occasion d'essayer la Tiger sous la pluie, ce qui aurait été un bon exercice de préparation à notre voyage irlandais!
Ici à Armissan ce fut hier une journée de déluge .
Amicalement

Écrit par : Obelix | 24/04/2011

Cher François,
désolé de t'avoir à ce point heurté ;-)
A la réflexion c'est vrai que entre :
- une 1200 GS qui ressemble à un "meccano" inachevé;
- une Tiger 955i ventripotente et à la jupe beaucoup trop courte qui frise l'indécence;
- et une TDM dont on ne distingue plus les lignes tellement elle est crasseuse sous ses couleurs passées
la MOTO GUZZI Breva fait figure dechef-d'oeuvre et c'est vrai que chaque détail de cette moto inspire l'admiration. Par exemple, la boucle arrière, avec les feux et les poignées passager, est de toute beauté.
Voilà, j'ai récupéré un ami et j'en perds 3 d'un coup ;-)))
Cher Henri,
il ne PLEUVRA pas en Irlande, j'ai bien insisté auprès de Céline sur ce point précis ! Je lui ai dit que si d'aventure il venait MALGRE TOUT à pleuvoir, on décompterait 1 € par goutte tombée sur chacun d'entre nous !!
PS : ce n'est pas la Tiger qu'il faudra descendre dans le sud mais une arche !!

Écrit par : Alberto | 24/04/2011

Que de complications. Sur la TDM aussi, il faut théoriquement un support spécial sur lequel les platines peuvent se fixer.
J'ai toujours mis les platines directement sur le petit becquet arrière avec des caoutchoucs pour ne pas abimer la peinture et cela fait 170.000km que cela tient comme cela avec au choix un top case de 32l pour la ville ou un de 42l pour les longs voyages, le tout sur la même platine. Evidemment si on a trop d'argent...
rem: les photos montrent une TDM propre avec des pots rutilants ...(donc encore de la médisance ou de la jalousie)

Écrit par : ds | 24/04/2011

Avec un tel "bricolage" maison, on devrait t'interdire de dépasser le 130 km/heure !!
C'est vrai que j'ai trop d'argent, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde ...
Si les pots sont rutilants, je suis prêt à parier que ce n'est pas le cas de la plaque minéralogique ;-))
Suis ni jaloux ni médisant, c'est juste pour titiller, comme vous avez tous l'art de le faire !!

Écrit par : Alberto | 24/04/2011

Les commentaires sont fermés.