15/04/2011

A plus d'un titre ;-))

ROSSI 2011 TEST GP12 JEREZ.jpgOuais, je n'avais pas de titre pour cette note, ceci expliquant cela !!
J'ai vu de la lumière et je me suis arrêté, juste pour vous souhaiter la bonne nuit ;-)
En manque de Moto GP, la faute à un calendrier revu et corrigé à cause du report du Grand Prix du Japon, j'ai parcouru en diagonale les news sur le site de référence.
Pas grand chose à se mettre ... dans la dent creuse sinon que les pilotes profitent de cette pause forcée pour tester les machines qu'ils utiliseront en 2012. Vous n'êtes pas sans savoir que la cylindrée passera à 1000cc comme au "bon vieux temps" avant qu'on décide de passer en 800cc. Si Valentino trouve sa GP12 plus "fun" à piloter voici ce que nous dit Georges LAURENT à propos de sa future YAMAHA :
“Je ne suis pas ingénieur, je sais à peine comment enlever une roue, je sais seulement être rapide sur une moto. Je pense que le temps passé sur la moto et mon expérience m’ont permis de donner des informations plus ou moins correctes. Je pense que la nouvelle 1000cc est conçue à partir de ces indications.”
Ou bien ce gars est un puits sans fond d'humilité, ou bien il a un humour dont le degré frôle l'ébullition ou bien ... je ne comprends plus rien !
Petite note en forme de "pense-bête" pour que je n'oublie pas les paliers à respecter en matière de rodage :
- 5000 tr/min > 300 miles ou 480 km
- 6000 tr/min > 600 miles ou 960 km
- 7000 tr/min > 800 miles ou 1.280 km
- 8000 tr/min > 1.000 miles ou 1.600 km
-fin du rodage
- rupteur > 43.750 miles ou 70.000 km ;-))))))
Pourquoi l'avoir ainsi noté ? Parce que :
-l'autocollant placé sur le réservoir est occulté par le harnais pour fixer le sac de réservoir et que
-le manuel de l'utilisateur reste vague quant au rodage.
En passant, j'ai feuilleté ce manuel et me suis (à peine) attardé sur l'ABS et la possibilité de le déconnecter. Alors que Mr BAILLEUX comme moi, pensions au départ qu'il y avait un bouton au guidon, quelque part à proximité des poignées, en réalité il faut naviguer dans le menu de l'ordinateur de bord pour mettre l'ABS "OFF" ou "ON". Je n'ai pas tout compris mais il semblerait que le concessionnaire soit seul habilité à intervenir dans un sens ou dans l'autre suivant qu'il s'agit ou non d'une version XC ...
Ok, ce n'est clair j'en conviens et je vous promets de me renseigner à l'occasion, même si, en ce qui concerne la version routière, je ne vous pas l'intérêt de désactiver le système !

23:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

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