11/04/2011

Triumph s'envole ...

Pas plus tard qu'hier, je disais que l'odeur d'essence m'avait donné des ailes ... et voilà que la marque TRIUMPH s'envole. Ce n'est pas moi qui le dis, je l'ai lu dans un article paru sur le site "vroom.be", à consulter ICI concernant les immatriculations de 2 roues pour le mois de mars dans notre petit pays.
A propos de Belgique et du marché des 2 roues, lors du dépôt de ma DL chez Performance Bike, je me suis laissé dire que le nombre de SUZUKI vendues pour un an dans nos frontières représentait une demi journée de travail à Hamamatsu !!!
J'ai du mal à y croire même si cela semble plausible ...
Faut dire qu'on est au pays du surréalisme ici ;-)))) et qu'on a dès lors du mal à ... simplement réaliser !!

Ceci n'est pas un blog ...

23:22 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

la 1/2 journée d'Hamamatsu me parait tout à fait plausible. La Belgique représente en chiffre d'affaires à IBM grosso modo 3% de l'Europe et 1% du monde, ce qui voudrait dire 2 jours d'Hamamatsu. Mais comme la consommation de 2 roues est nettement plus importante dans les pays émergents (surtout Asie), il parait cohérent que nous ne représentions qu'une demi-journée des usines japonaises, alors que nous représentons environ 2% de la production de BMW et donc 4 jours des usines de Berlin, qui ne fait que des grosses cylindrées. La pénétration de BMW en Belgique est d'ailleurs nettement supérieure à ce qu'elle devrait logiquement être (on n'en vend que 2 fois plus dans l'hexagone)
rem : pour aider le Japon après la catastrophe tu aurais du acheter japonais...

Écrit par : ds | 12/04/2011

Cela n'aurait représenté qu'une goutte d'eau dans l'océan ... "pas si fique que çà" pour encore venir gonfler le tsunami !!! Les japonais n'avaient pas vraiment besoin de ça !

Écrit par : Alberto | 12/04/2011

Tu as des composants électroniques japonais dans ta Triumph. Heureusement pour toi, ils ont été fabriqués avant le tsunami. Car aujourd'hui une série de clients BMW (p.ex.) attendent leur moto car l'usine qui produit certains composants est toujours arrêtée.

Écrit par : ds | 12/04/2011

Les commentaires sont fermés.