06/04/2011

Chargez !!!!!!!!!!

TIGER 800 BAGAGERIE 005.jpgHier, je suis (encore !?!?!) passé chez mon voisin BAILLEUX sur l'heure de midi et, ne le répétez pas, j'ai commandé un accessoire supplémentaire pour ma nouvelle compagne de route ... Il faut battre le frère tant il est chauve comme disent certains ecclésiastiques sadiques et chevelus !!
Aux copains de deviner de quoi il s'agit ...
Et donc, j'étais là, un peu comme chez moi finalement, et j'en ai profité pour demander si je pouvais "récupérer mes bagages" que j'avais laissés (à la consigne) en "démo". Madame m'a dit jovialement qu'ils étaient à moi, qu'ils m'avaient été facturés et que, bien entendu, je pouvais, je devais même les prendre !! Mais protestai-je, vous m'aviez demandé de vous les laisser pour les montrer à ... C'est fait !, m'interrompit-elle. Prenez-les !! Ils sont à vous !!!
Je n'ai pas demandé mon reste et suis parti mes valises à la main en disant à Mr BAILLEUX que j'essayerais de les installer moi-même comme un grand garçon mais qu'à défaut d'y parvenir, je me pointerais à l'occasion ...
En fin de journée, j'y suis repassé pour prendre le mode d'emploi de l'installation de la sacoche de selle car je me suis souvenu que Madame l'avait imprimé quelques jours auparavant.
Autant je n'ai eu aucun problème pour clipser le sac de réservoir sur son harnais, le contraire eut été navrant il est vrai, autant je me suis gratté les cheveux et le reste pour l'arrimage du sac arrière ! D'ailleurs j'y ai renoncé le premier soir, en me convaincant que c'était dû au manque de clarté des explications fournies !!
J'ai dormi dessus et la nuit porte conseil c'est sûr !!
En effet, le lendemain matin j'avais compris qu'il fallait lire entre les lignes et prendre l'initiative. Je n'ai toutefois pas eu le temps de passer aux travaux pratiques, vu le timing très serré que j'ai le matin mais j'ai su prendre patience jusqu'en fin de journée et là, à peine rentré du taf, j'ai sorti la TIGER, les sacs, les sangles, courtes et longues, et j'ai procédé avec ordre et méthode pour obtenir le résultat que vous voyez sur les PHOTOS ci-jointes !

21:50 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

Hum, qu'est-ce que ça pourrait bien être....
- une remorque de 350 litres (c'est vrai, 50 plus 20, ce n'est pas suffisant) ou alors
- un pare-brise haut et qui remonte jusqu'au dessus de la selle passager/passagère ou bien
- des petites roulettes à fixer sur l'axe de roue arrière, ou encore
- un pot de peinture blanche car, il faut avouer, on ne voit plus beaucoup le blanc de cette Tiger
Enfin, c'est surement quelque chose d'extrèmement utile, te connaissant.

Écrit par : Francois | 06/04/2011

Alors : non, non, non, non et ... OUI !!
C'est vrai qu'il faut presque deviner qu'elle est blanche cette bécane ! C'est pour ça que, dans les accessoires déjà commandés mais non encore disponibles, il y a un "bec de canard" ... tout blanc pour ajouter de la couleur !

Écrit par : Alberto | 06/04/2011

super machine!!!!juste le box ça fait un peu livreur de Pizza....50 litres de contenance, combien de pizza????

Écrit par : laudelout | 07/04/2011

Ah, moi qui trouvais que ce type de "top-case" faisait moins "scooter" et plus "baroudeur", me voilà bien déçu, snif ! Je ferai le test pour les pizzas ... Un livreur étant censé transporter des pizzas chaudes, pas question de les mettre à la verticale, n'est-ce pas ? On est bien d'accord !!
Sinon, super machine en effet ;-))

Écrit par : Alberto | 07/04/2011

Donc tu as écouté noc conseils et commandé des pare-chutes (ou protège carters).
Je te conseille une bonne gymnastique pcq ce ne doit plus être évident de monter sur cette moto ainsi harnachée. Je suppose que la sacoche arrière est clipsée de telle façon qu'un irlandais dans la misère ne puisse s'en emparer.

Écrit par : ds | 07/04/2011

Tu as mis dans le mille ... Le moteur est "exubérant" et je me suis rappelé de la blague qui était arrivée à Benoît qui avait percé le carter de sa Fazer après une légère chute quasi à l'arrêt ! Ainsi le moteur sera protégé lui, au moins !
Pour la sacoche arrière hélas, elle est juste maintenue par des sangles : 4 clics et hop, plus de sacoche !
J'aurais peut-être dû prendre patience car sur le site de Givi un gars de chez RAD m'avait dit qu'on annonçait déjà une platine adaptée à la Tiger 800 pour y clipser des top-case en dur ...

Écrit par : Alberto | 07/04/2011

Les commentaires sont fermés.