31/03/2011

On y est ... presque !

Hier midi, je scanne à nouveau le document de demande d'immatriculation à mon courtier d'assurances, ma courtière en réalité, des fois qu'elle ne l'aurait pas reçu la veille et à 13 heures 58, elle introduisait la demande sur le site "WEBDIV". Ce matin, j'arrive au boulot, on se renifle entre collègues comme d'habitude, on fait ça depuis que le fils du patron vient au bureau avec son chien, on casse du sucre sur le dos des absents qui ont toujours tort de l'être ;-) et puis, Valério tend un index vindicatif dans ma direction et me dit :
Toi tu me dois 20 euros !!!
:-) J'ai quasi immédiatement compris qu'il s'agissait de MA PLAQUE MOTO !!! Je ne l'attendais que vendredi au mieux et là, elle était là, dans un grand carton (L 215 x l 575 mm) du même format que celui utilisé pour les plaques voitures. J'ai même craint une fraction de seconde que la DIV s'était fourvoyée et que, dans la "précipitation", elle m'avait envoyé une plaque pour machin à 4 roues ...
Une "administration" efficace, comprenez qu'on ait des doutes.
J'ai déchiré le carton en tentant de rester calme ;-)) et là, le sésame est apparu : une plaque à fond blanc et aux caractères rouge foncé, 210 x 145 mm selon la nouvelle norme européenne d'application chez nous, avec un "1" suivi d'un trait puis 3 lettres dont la première est un "M" comme ... euh ... "Mike", "Mary", "Merci la DIV" ou "Moto", ben oui "Moto", j'aurais dû y penser en premier ;-) puis, sous les 3 lettres un nombre de 3 chiffres.
Au final on se retrouve avec une plaque du même format qu'avant mais le rectangle est maintenant "posé" sur ses plus longs côtés plutôt que sur les plus courts après un habile quart de tour ... Du coup, comme dit Zezette dans le Père Noël est une ordure : "ça dépasse !!" Ben oui, un garde-boue arrière ça ne fait jamais 21 cm de large ...
On n'y gagne définitivement rien, je dirais même qu'on y perd au change, ne fusse que pour les 20 € que ça coûte !!
On n'arrête pas le progrès et il faut s'accrocher si on ne veut pas être largué et à côté de la plaque ...
La plaque !!!!! J'ai réussi à attendre qu'il soit midi à l'horloge pour foncer chez BAILLEUX et lui remettre le précieux sésame, la clé des champs et ... surtout des routes vu que j'ai opté pour la version route et non la version "cross country" !!
J'ai eu la très agréable surprise de voir que MA Tiger n'attendait plus que moi. Alors que je craignais qu'il lui manque un tas d'accessoires, tous ceux que j'avais ajoutés "au panier" comme qui dirait, au final ne seront absents que le bec de canard, les phares additionnels, le protège-radiateur et le petit truc à 19 € qu'on appelle pompeusement le protège bras oscillant si je ne m'abuse ...
La béquille centrale y est, les pare-mains y sont, le harnais pour fixer le sac de réservoir y est, les sacs de réservoir et de selle y sont, la selle basse gel y est et les bricoles de chez Touratech sont placées : elle a fière allure cette machine, elle est même presque trop bien pour moi comme dit mon cousin Gaston ;-))
J'ai convenu que j'en prendrais possession samedi matin, à l'heure d'ouverture du magasin !
Demain, je quitte le boulot à +/- 16 heures, je rentre, je fais briller la DL une dernière fois avant de la mettre en dépôt/vente chez Performance Bike : ce seront mes 7.5 derniers kilomètres en sa compagnie. Une page se tournera mais les pages sont faites pour être tournées n'est-ce pas sinon on ne connaitrait pas la suite du roman ...

21:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

29/03/2011

Tiger in action ...

TIGER 800 COMPTEUR 888888888.JPGAu hasard des vidéos que je dévore des yeux (du tigre évidemment), j'ai trouvé celle-ci qui montre une Tiger en mode "waaaooouuuw" qui laisse sans voix ... Et c'est rien de le dire car, en fait, je l'ai regardée sans avoir aucune idée du son qu'elle dégage, vu que je suis devant la télé, sur mon nouveau pc portable, et j'ai coupé le son pour ne pas déranger ma Douce qui regarde une émission qui traite du cancer du sein sur Arte ...
Vraiment rien de drôle, avec des tranches de vies qui me ramène à la nôtre en 2001/2002 ...
Les épreuves rendent plus forts dit-on, mais je n'y crois pas vraiment, je pense plutôt qu'elles entament notre résistance et nous rongent petit à petit, opinion que je dois être tout seul à partager ;-))
Bon, ce n'est pas tout ça mais aujourd'hui je suis passé 2x chez Bailleux : la première fois j'en suis sorti un peu dépité, il y avait trop de monde pour qu'on s'occupe de ma petite personne et j'avoue que j'arrive à un âge où j'ai besoin de plus en plus d'égard ... alors que ma patience s'émousse.
Qu'à cela ne tienne, j'ai "pris sur moi" et j'ai tenté une seconde percée en fin de journée. Et là, j'ai eu beaucoup plus de chance : malgré la présence de nombreux curieux ;-) j'ai eu droit au café et aux oeufs en chocolat, j'ai pu bavarder avec un des responsables de l'importateur hollandais et, last but not at all least, j'ai eu LES PAPIERS DE MA MOTO, "certificate of conformity" et demande d'immatriculation !!!!!!!!!!!!!!!!
Scannée et "e-mailée" à mon courtier dans les minutes qui ont suivi, j'espère avoir cette fichue nouvelle plaque dans les minutes qui suivent également par fax ;-)))
Je le guette (no satisfaction) ...
Jacques, qui a reçu sa nouvelle 1200 GS pleine de nouveaux boutons - d'acnée juvénile sans doute - s'est déjà proposé de nous rejoindre pour une balade dominicale toute prochaine. Je crois savoir qu'Henri n'est pas disponible ce dimanche mais pour ce qui est des autres, l'invitation est lancée !
Dernier point : Henri, toujours lui, a gentiment et amicalement rappelé certains d'entre nous à l'ordre au sujet du voyage en Irlande et du solde à verser pour clôturer la réservation. Encore une bonne chose de faite, ça commence déjà à sentir le départ !!

PS : hum, je viens de visionner la vidéo avec le son, c'est du grec, mais on imagine bien de quoi il s'agit, n'est-il pas ?
Kalispera, kalinichta !!

21:43 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

27/03/2011

Avant l'heure ...

... "c'est pas l'heure", après l'heure c'est trop tard !
Ouais mais, quand il y a changement d'heure, quid ?
N'oubliez pas de régler TOUTES vos tocantes pour vous mettre dans le nouveau rythme !!
Là on va juste quitter nos foyers pour se rendre à Fosses-La-Ville, au départ d'une marche ADEPS ...
Bonne route aux motards veinards, bonne marche aux "roteux" malchauceux ;-)))

11:33 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

26/03/2011

Dernières photos ...

CHECA 2011 DONINGTON.jpgBen oui, premières photos de la Tiger 800 ("ci-dessous") et, très probablement, dernières photos de la DL que j'ai emmenée aujourd'hui pour une courte balade jusque chez Equip'moto (MotoTroc) à Chastrès sur la route des barrages ... Voici ces 2 photos prises à Lompret, au cours d'un aller/retour de 86 kms sur des "routes à plaisir", et ça ne veut pas dire qu'elles sont bordées de bord ... aux néons roses et mauves !!!
Putain, quand je regarde cette DL je la trouve belle comme un ... camion !! Je ne comprends pas comment on ne se précipite pas sur mon offre pour se l'arracher. Et si son prix diminue, non Nicolas, je ne la donnerai pas : plutôt mourir (de rire, "mdr" n'est-ce pas) que de la lâcher pour rien !!
Normalement, je prévois de la déposer mardi ou mercredi en fin de journée chez mon concessionnaire SUZUKI pour une formule "dépôt/vente" qu'il a gentiment acceptée.
Il faut bien que je fasse de la place dans le garage pour la nouvelle arrivante !!
Ce seront mes tous derniers kilomètres en compagnie de ce fidèle destrier qui m'aura supporté pendant plus de 7 ans et 70.562 km à l'heure qu'il est ! J'ai un peu le sentiment de le mener à l'abattoir et j'ai comme un petit pincement, pincement passager parce que je sais qu'il ne finira pas dans une assiette comme un vulgaire steak de cheval, mais qu'il reprendra le ... chemin ... de la route ;-)))))
Avant cette virée vers Lompret, vers 15 heures, j'ai fait un saut chez BAILLEUX avec les accessoires que j'avais reçus par transporteur mais la boutique était fermée, déjà !! Apparemment ça ferme à 14 heures le samedi ... Sans doute qu'en pleine saison, l'horaire est plus ... ouvert, c'est en tout cas à espérer !!
Un peu frustré l'Albertino pour le coup ...

Un autre "rital" qui doit être un peu frustré c'est l'empereur Max BIAGGI qui n'a fait que le sixième temps à Donington pour la première course de demain en Superbike. C'est encore Carlos CHECA qui a fait la superpole sur une Ducati 1098R qui semble manifestement reprendre des couleurs entre ses gants cette année. Suivent HASLAM sur Bmw S1000RR, SYKES, un autre "british" sans doute transcendé parce qu'il court chez lui car sa monture est une KAWA ZX-10R qui est plutôt habituée au fond de grille. J'en veux pour preuve les 18,19, 20ème et dernière place occupées par trois kawas. BIAGGI est donc sixième comme déjà dit, à 603 millièmes de CHECA alors que Marco MELANDRI, transfuge de la Moto GP, neuvième sur sa Yamaha YZF R1.
Vu que je serai en vadrouille, je me vois bien enregistrer tout ça pour le dévorer en dessert à mon retour ...

PS : demain c'est le 27 mars, une autre date à mettre à l'agenda car c'est le jour où est né, non pas le divin enfant, mais notre plus grand champion sur 2 roues et sur route, j'ai nommé Didier de Radiguès alors ... tout le monde debout et on s'y colle, on entonne l'air de circonstance !!!!!

20:32 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

25/03/2011

Premières photos ...

tiger-800-action-1.jpgCela faisait quelques jours que je trimballais mon Canon Ixus 95 IS et que je guettais à la fenêtre du bureau l'arrivée d'un camion chez BAILLEUX ...
Manifestement j'ai loupé "le bon" puisque la moto est arrivée avant hier ... A défaut, j'ai pris 2 photos de celui qui a déposé des machines aujourd'hui pour faire d'autres heureux ...
J'ai remarqué que ce camion était "multi-marques" dans la mesure où, à l'arrière de la remorque, il y avait 2 BMW 1200 GS. Comment peut-on ainsi mélanger les torchons et les serviettes, c'est un scandale ;-)))))))))))))
Bon, ok, il y a pire comme compagnie, mais quand même !!!
Voici les premières photos de l'album dédié à la TIGER 800, album qui je l'espère contiendra des milliers de posters plus beaux les uns que les autres !!!
J'ai profité de mon temps de midi pour discuter le coup avec Mr et Mme BAILLEUX et on a +/- mis au point une stratégie pour les jours à venir.
Ils seront parmi "Les jours les plus longs" de ma déjà longue vie et je devrai faire preuve de beaucoup de "zenitude" pour ... dormir sur mes deux oreilles ;-)
Dormir ... à quoi ça sert, hein ?
Pour ce qui est du rodage, là aussi il va falloir être zen parce que j'ai vu en passant qu'il y avait 4 paliers à respecter avant de pouvoir ouvrir en tout GRAND : 5000 tr/min pendant les premiers 300 miles (on peut tout de même rouler à droite hein, dis dis ??), puis 6000, 7000 et 8000 tr/min jusqu'aux mille miles ou 1600 kilomètres. J'en connais qui mettraient un an pour y arriver ;-)))

PS1 : Z'avez vu le gars sur la photo ? Non seulement il m'a piqué MA nouvelle moto mais en plus il a fait pareil avec MON nouveau casque !!!!!!!!!!!
PS2 : dans le bandeau de gauche, sous la rubrique "Et si on les essayait ?", j'ai ajouté 4 liens vers les premiers essais effectués par des pros - Bonne lecture !!

17:45 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Après les pièces détachées ...

... la pièce maîtresse !!!!!!!!!!!
Ouiiiiiiiiiiiii, elle est arrivée et ce ne sont pas les Bailleux qui m'ont prévenu mais l'ami Henri qui est passé hier en concession pour récupérer son félin aux durites flambant neuves !!!
Elle est là, dans le show-room, elle se languit déjà de moi, c'est l'évidence !! Et qu'est-ce que JE dois dire moi, hein ?!?
Vais essayer de rester zen et de respecter la procédure sans sauter les étapes et sans écouter le petit diable dans mon oreille gauche qui m'intime d'accepter la proposition de Mr BAILLEUX d'emprunter ses plaques marchandes pour le week-end ...
J'ai promis à "mon ange" - celui qui crie dans mon oreille droite ;-)) - que je ferais une marche ADEPS et que j'irais manger des raviolis chez belle-maman dimanche alors que demain samedi, il serait opportun que je me sépare, la larme à l'oeil, de ma précieuse DL que mon "ex" concessionnaire attend avec impatience.

12:27 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

24/03/2011

Pièces détachées ...

Je viens de recevoir les pièces que j'ai commandées chez TOURATECH via le magasin RAD de Nivelles : un protège contacteur de béquille latérale et un cache métallique pour le réservoir de liquide de frein, le tout pour "tuner" ma Tiger 800. Le "problème", c'est que la Tiger 800 n'arrive pas. Les BAILLEUX me disent que c'est imminent mais on ne doit pas avoir le même sens de l'imminence, mon éminence !!
Cela a fait dire à un de mes collègues :
"Ta moto là, tu vas la recevoir en pièces détachées ?""
Ah ah ah ... very funny indeed !!
You know what ?? I'm NOT happy !!

15:11 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

22/03/2011

Qatar...strophe

QATAR 2011 SPIES & ROSSI.jpgValentino ROSSI l'a évitée de peu au Qatar. Regardez bien la photo : oui, la jambe en l'air, derrière SPIES, c'est la jambe droite du "DOTTORE" !!!!!!!!!
No comment pour l'instant, pas le temps ...

Finalement, l'évènement est déjà "lointain" et ceux qui s'y intéressent de près, ont déjà certainement tout lu à son sujet. Je ne vais donc pas enfoncer des portes ouvertes et économiser ainsi de l'encre et de la salive ;-))
Juste que finalement, peut-être qu'on ne vivra pas une année écrasée par les HONDA comme on pouvait le craindre au vu des tests d'inter-saison et même des premières qualifications, mais bien qu'elle sera plus équilibrée avec des YAMAHA et en particulier un Lorenzo très motivés et des DUCATI en embuscade qui devraient monter en puissance avec un Rossi qui semble prêt à se battre "bec et ongles" (la gallina vecchia n'est pas prête à être cuite !), la photo jointe en étant une preuve flagrante !
Prochain grand prix à JEREZ où les YAMAHA devraient être plus à leur affaire ...

14:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

20/03/2011

Moto, moto, moto ...

Journée toute entière dédiée à la moto aujourd'hui !! Des journées comme on en voudrait plus !!!
Elle a commencé dès 9 heures ce matin : c'est l'heure à laquelle Henri a sonné à la porte. Comme je ne l'attendais qu'aux alentours de 9h30', il a dû patienter dans le froid pendant de longues minutes au point qu'il était moins une qu'il s'en aille sans demander son reste. Quand on arrive avec 1/2 heure d'avance, il ne faut pas s'étonner de trouver porte de bois ! J'ai juste eu le temps d'enfiler un pantalon et suis descendu avec la brosse à dents en travers de la bouche !!
Je lui ai versé une jatte de café, tendu le sucre et le lait et suis remonté ... pour achever ma toilette.
J'ai ensuite sorti la caisse du gamin, puis la belle bleue et nous sommes partis vers 9h25 pour un bout d'autoroute suivi par un bout de N90 jusqu'à HUY où nous avions rendez-vous avec Didier et François.
Au départ nous avions envisagé de faire la "Wallançonne", une balade organisée par le club Moto80 mais étant donné qu'il faut être membre du club, que seul Jacques l'est, et que Jacques a de sérieux problèmes de dos (un nerf sciatique récalcitrant), on a dû se rabattre sur autre chose. C'est Didier qui a proposé cette "autre chose", une ronde autour de l'arrière pays liégeois qui est en fait le RB1 de la nouvelle série de road-books à suivre proposée par le magasine "Moto & Loisirs" et/ou "Motoren en toerisme" suivant qu'on se situe d'un côté ou de l'autre de la frontière linguistique qui sépare notre petite royauté, auquel cas on lit de droite à gauche plutôt que de gauche à droite comme dans le sud, cela ayant bien évidemment une connotation politique ;-)))
Nous nous sommes tous retrouvés au bistrot habituel et après un bon café offert par Didier, on a rejoint le "vrai" point de départ de la ronde, à savoir ESNEUX.
Voici les PHOTOS du jour. Si elles sont de piètre qualité, c'est parce que je les ai prises avec mon GSM (2.0 Mb pixels) et pas avec mon CANON habituel, oublié à la maison ...
J'ai également joint la carte et le road-book "boules et flèches" que Didier m'avait envoyés la veille : je suis en effet le seul à ne pas avoir un Tripy I ou II pour me guider et comme je suis de ceux qui se perdent facilement, tout cela n'est pas de trop pour ... me rassurer ;-))
On a atteint le "Musée de la Vie Rurale" vers 12h45'. Il faisait l'objet de la première question du road-book. Certains ont alors fait comprendre qu'il était grand temps de manger. On a atteint HAMOIR quelques minutes plus tard et on s'est arrêté le long de la Meuse (ou serait-ce de l'Ourthe (erreur l'ourthe de conséquence ?!?) dans un café/restaurant où nous avions déjà fait halte il y a ... un certain nombre d'années. A la carte ou plutôt au tableau noir il y avait les suggestions du jour : 3 ont pris les "boulets à la liégeoise" alors qu'Henri a pris une "viande hachée à l'américaine". Les boulets sont en fait des boulettes, liégeoises parce que la sauce était faite à base du sirop de ... la région !!
Pour ce qui est des routes empruntées le matin, on a eu droit à un beau panaché de routes à trails (étroites, bosselées, serpentant dans les sous-bois) et de routes à vivre (bon grip et belles ondulations), de quoi rendre heureux le motard lambda qui n'est en général pas trop exigeant ;-))
Quatre cafés et l'addition plus tard, on a repris la route et continué le road-book jusqu'à une trentaine de kilomètres de Marche à l'endroit où trônait un char d'assaut qui faisait l'objet de la deuxième question du concours. En principe il devait y avoir 4 questions mais nous n'avions pas le temps de faire la boucle complète et il fut convenu de se jeter le dernier à Marche avant de regagner chacun nos pénates.
Une petite remarque en passant qui n'est pas du tout une critique (négative) mais un simple constat : il est finalement rarissime que nous respections jamais un road-book à la lettre, à la boule et à la flèche car, avec les "personnalités" qui constituent le club, il y en a toujours un, deux, voire trois, pour le corriger, le modifier, le raccourcir ou le rallonger pour de ... bonnes raisons en général ;-)). J'avoue que parfois ça m'agace un peu mais c'est sans doute parce que je suis incapable de "composer" moi-même avec les impératifs et autres impondérables (de lièvre) du moment !!
Donc, on a rejoint le centre de Marche, on a investit la place, planté nos béquilles latérales et pénétré dans le café du coin qui ne fait pas coin d'ailleurs ...
Un gini, un ice-tea et 2 cafés offerts par François, puis on a rejoint nos machines qui se reposaient au soleil. Henri est parti devant, je ne l'ai plus vu. Au 1er rond point, j'ai fait un tour gratuit pour me retrouver derrière Didier et François. Didier a voulu couper court au milieu des travaux pour reprendre la bonne direction alors que François a préféré rejoindre le rond-point suivant pour faire demi-tour à la manière recommandée par le Code de la Route. Au final, on a donc perdu Henri et Didier dans l'aventure. On a embranché la N4 et puis l'autoroute pour rentrer à la maison.
J'y étais vers 18h20 : je me suis changé et me suis jeté dans le fauteuil-relax pour regarder la fin de la course de Moto2 suivie par celle de Moto GP !!
On en reparlera ... sans doute mais là il est bien tard !
Bonne nuit et bonne semaine !!

23:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

18/03/2011

You know what ?

ROSSI 2011 QATAR FP1.jpgYou know what ? I'm happy too !!! C'est ce que dirait Drupi après lecture de l'interview de Valentiiiiiiiiiiino ROSSI que voici que voilà :

“We’re all pretty satisfied with this first free practice because we worked well throughout the entire session, progressively improving with each outing. We modified the setup a little compared to the test, and we immediately found it to be better, to the point that within just a few laps, I improved on my time from Monday. The last run was particularly positive and my final lap time, done with a hard tyre that had 19 laps on it, was my best. It was just a bit more than a tenth off second place. We know that if we want to have a good race on Sunday, we have to cut another five tenths, and we’ll try to do that tomorrow. Anyway, although we still have to improve some more things on the bike, now I don't have to push so hard and it is turning better. The shoulder is holding up well. It was only at the end that it started to lose a little strength, and tomorrow we’ll see how it reacts with two practice sessions. In any case, we’re happy today.”
On le serait à moins avec un cinquième temps, à 1 dixième du deuxième ... BARBERA a fait plus fort encore, sur une Ducati privée, avec le 3ème temps !!
Alors, feu de paille ou véritable révolution ...
Wait and see ... et on "seera" très très bientôt puisque c'est ce week-end que s'ouvre la saison !!!!!!

09:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

14/03/2011

Qatar act ... J-7

LORENZO QATAR TEST 2011.jpgA 7 jours de la première course en Moto GP, voici les CHRONOS réalisés par les 17 pilotes qui "rempliront" la grille de départ sur cette même piste de Losail au Qatar !
Alors ? Pleins d'enseignements ces chronos ?? Oui et non, peut-être ...
On verra en condition de course et je ne pronostiquerai rien même si STONER et PEDROSA semblent survoler les débats ... S'ils ne ratent pas leur départ, une spécialité de l'ami Dani faut-il le rappeler, ces 2 là seront difficiles à aller chercher, c'est sûr !!
Pour les autres, tout semble possible et la troisième marche du podium peut revenir à 5 ou 6 pilotes !!

Bon, ce n'est pas tout ça mais notre ami HENRI se dore la pilule et le reste au soleil de Narbonne et il a profité d'un salon régional de la moto pour nous envoyer quelques photos qu'il m'a autorisé à mettre en ligne : les VOICI ! Elles font rêver n'est-ce pas ? Elles font même fantasmer ... pour l'une d'entre elle en tout cas, n'est-ce pas ?? Oui, celle où on voit la TIGER XC blanche, on est bien d'accord ;-))))

A propos de TIGER blanche, je suppose que vous avez tous compris depuis belle burette que je suis passé à l'acte et que le bon de commande dont je parlais c'était bien celui d'une TIGER 800 ABS version "route". Pour ceux qui doutaient encore, voici donc la confirmation officielle. J'ai annoncé la nouvelle à mes amis Didier et François vendredi dernier, chez RAD et je les remercie pour les félicitations ;-))
Dans le détail sachez qu'outre le fait qu'il s'agisse d'une version ABS, je me suis laissé tenter par quelques options : la béquille centrale, la selle basse gel, les pare-mains, les phares additionnels (pour être mieux vu, de jour comme de nuit), le garde-boue avant "haut" (façon XC), les sacs de réservoir et de selle (50 litres), le protège-radiateur et la protection du bras oscillant (19 € tout de même !), de quoi partir au bout du monde et par-delà ... si la météo est aussi clémente que ma tendre moitié qui est en même temps mon Tout (ça faisait longtemps que je n'utilisais pas cette expression) !
En surfant sur le site de RAD et du fournisseur TOURATECH, j'ai trouvé 2 petits accessoires destinés à la TIGER que je n'ai pas pu m'empêcher de commander également, une histoire de 40 € et des centimes qui achèveront de singulariser MA nouvelle monture !!!!
Je frétille d'impatience même si, quelque part, ce qui achèverait de me satisfaire ce serait de trouver un amateur pour ma DL dont personne ne semble vouloir : elle commence à désespérer, je le vois dans ses grands yeux tristes ...
Mais qu'elle se rassure, incessamment sous peu quelqu'un se présentera et lui offrira une seconde vie, peut-être même plus belle que celle qu'elle a vécu avec moi, elle le mérite ! A vous de la mériter !!

22:48 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

13/03/2011

Wifi m'fi !

wireless technology.jpgUne "BD" que nous avait envoyée Didier, il y a quelque temps ...
Et oui, ça interpelle quelque part n'est-ce pas ?
Et que dire des expressions "Attendre un coup de fil" ou "Passer un coup de fil" ou encore "avoir un fil à la patte" ??? Obsolètes, évidemment !!

Le plus tragique c'est pour celui dont la vie ... ne tenait qu'à un fil ...

19:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/03/2011

Encore une belle journée ...

On cumule !! C'est dingue !!! Le printemps tente de faire la nique à l'hiver !!! C'est vrai qu'il est arrivé trop tôt celui-là et s'est montré bien rude : il pourrait être fairplay et laisser la place à la sève montante ... Voilà qui rejoint quelque part ce que j'écrivais hier et que je ponctuais par un "place au jeune", non ?
J'ai de la suite dans les idées parfois, hein ouais ? Déjà que ça m'étonne d'en avoir, des idées, mais de là à trouver des suites, je m'épate Seigneur comme dirait Don Patillo !!
Aujourd'hui, j'ai rempli deux remorques de déchets verts que j'ai "bennés" dans deux parcs à conteneurs différents. Hier, je suis allé au parc de mon entité avec une remorque de déchets verts uniquement qui, il est vrai débordait de partout, et je me suis vu refuser l'entrée sous prétexte qu'on ne peut plus vider qu'un mètre cube par jour maximum. Outré, j'ai alors demandé si je pouvais décharger la moitié du contenu, ainsi j'aurais pu aller déposer le reste dans un autre parc. Que nenni, rien à faire, demi-tour gauche, circulez y a rien à voir !!! Débile !!!! J'étais dégoûté et, contrairement à ce que d'autres auraient certainement fait à savoir, s'enfoncer dans un bois et virer le tout n'importe où, je m'apprêtais à rentrer à la maison, la queue entre les jambes lorsque je me suis décidé à tenter le tout pour le tout, un peu comme au casino quand on met tous ses derniers jetons sur le ... tapis vert ;-), j'ai foncé sur un autre parc tout proche !
Je n'y croyais pas, il était 16h44 (fermeture à 17h00 mais accès bloqué à 16h45, normal !) et connaissant le zèle des préposés en général, je m'attendais à essuyer un nouveau refus. Et bien non, pas de souci, le gars n'a même pas demandé ma pièce d'identité et m'a crié un "Allez-y !" qui a provoqué chez moi un énorme soulagement. J'ai fait le maximum pour décharger au plus vite et j'ai terminé à 16h59 tellement il y avait des branches enchevêtrées.
Et voilà, je suis rentré à la casba doublement soulagé.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau collecté une masse de branches, coupées à la haie de hêtres rouges, et j'ai fait un premier voyage à Joncret suivi d'un second voyage à Couillet.
Très sympas les gars à Couillet, j'en ai même un qui m'a aidé à ramasser les dernières feuilles qui traînaient au fond de la remorque et qui m'a dit qu'il finirait de brosser après mon passage : jamais vu ça à Joncret mais sans doute ont-ils des instructions plus sévères ...
Là, je m'ennuie un peu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de vous ennuyer aussi avec mes salades ...
You know what ? Je vais aller astiquer la DL !!!! Ce n'est pas parce que "mon italien" (Alessandro) ne me l'achète pas que je dois pour autant la négliger, n'est-il pas ?
Et oui, j'avais un amateur pour la DL à 2.500 € : il s'est pointé un mercredi soir à la maison et il était prêt à me donner un acompte. Le truc c'est qu'un autre gars, un de Bruxelles une fois, devait NORMALEMENT venir la voir le lendemain à 18h00 et que j'espérais obtenir un peu plus que la somme proposée. Finalement le second m'a averti qu'il ne viendrait pas et le premier est allé voir ailleurs. Il a trouvé une DL de 2006 pour les mêmes 2.500 € qui ... me revenaient de droit ;-)))) Il m'a envoyé un SMS ce matin pour me confirmer la chose.
Vous imaginez ? Un gars qui lâche sa DL de 2006 pour 2.500 € alors qu'elle est cotée 3.670 € dans le Moto 80 de mars 2011 !!! Pourquoi y a-t-il des gens assez "idiots" pour brader ainsi leurs motos ?!?!? Une moto, merde, ce n'est pas un simple objet, c'est un truc vivant, une espèce d'animal de compagnie, pour certains c'est même une seconde compagne, alors ?!?!
A moins que ça soit une troisième ou quatrième main ou bien qu'elle soit tombée trois ou quatre fois et qu'elle soit pleine de vices cachés ...
Pas rancunier, j'ai quand même souhaité "bonne route" à Alessandro qui a sans doute fait une bonne affaire, allez !!
Bon, je ne le dis plus : je vais faire briller la DL comme elle n'a jamais brillé. Elle vaudra de l'or et vous fera ... fondre !!

2.500 € c'est mon tout dernier prix : avis aux amateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post washum : voilà, elle brille de mille et un feux et elle vous fait les doux yeux, prête à vous faire découvrir ou redécouvrir les joies du 2 roues, ça je peux vous le garantir et à ce tarif là c'est vraiment POUR RIEN !!!!!!

16:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

11/03/2011

Belle journée ....

Les week-ends sont définitivement trop courts et, ce qui n'arrange rien, trop peu nombreux. C'est vrai quoi, pourquoi avoir fait des semaines de 7 jours alors qu'IL aurait pu se reposer après, je ne sais pas moi, 2 ou 3 jours au maximum, non ??? On aurait eu un week-end tous les trois jours et, du coup, deux fois plus de samedis et de dimanches sur l'année. Et les jours fériés, hein ? Pourquoi se contenter pour l'essentiel des fêtes religieuses ?? Pourquoi, en cette ère où l'on prêche la tolérance, se limiter à la religion catholique ???
Plus fort que les français, moi je suis pour ... le mois des 35 heures ;-)))
Au lieu de ça, nos décideurs veulent à tout prix reculer l'âge de la retraite et nous tuer au travail. 65, 67, 69, qui sait peut-être que dans 20 ans nous serons obligés de bosser jusqu'à soixante-dix ou pire, septante ans !!!
Moi je dis : place aux jeunes !!!!

Bon j'arrête de radoter et j'embraye sur cette "belle journée" car je vois bien que cette intro ne mène nulle part ...
Or donc, alors que je m'étais porté pâle au boulot et que j'aurais dès lors pu me prélasser sous la couette comme j'aime à le faire parfois, trop rarement d'ailleurs, je me suis levé tôt ce matin, pas plus tard qu'à l'habitude en fait !
J'avais des tas de trucs à faire. C'est à ça que servent les jours de congés en réalité : faire le maximum de trucs qu'on n'a pas le temps de faire "en temps normal".
Ok, ok j'en viens au fait du jour !!
Comme prévu j'ai sorti la Grande Bleue ce matin, vers 9h38, j'ai fait un détour par la station service où j'ai fait un appoint de carburant, après quoi, via le R9, j'ai enfilé l'A54, direction Nivelles, Thines plus précisément, où se trouve le magasin RAD.
J'arrive dans le parking et je plante ma DL à côté d'une autre DL, bleue comme la mienne, un bleu plus propre toutefois, sur laquelle un couple de bruxellois s'apprêtait déjà à reprendre la route.
Inutile de dire qu'on a engagé la conversation et, encore plus inutile d'ajouter autour de quoi elle a tourné ;-))
Sur l'entre-fait, l'ami François est arrivé sur sa belle MOTO GUZZI Baba, et c'est ensemble que nous avons franchi les portes de la caverne d'Ali BREVA.
Hein ?
Ce n'était pas la cohue que j'imaginais, pas du tout celle du premier jour des soldes dans les boutiques de fringues, si vous voyez ce que je veux dire !! François était en quête d'une visière pour son Schubert R1, alors qu'aussi loin que je sois concerné, c'est le SHOEI XR1100 Simmetry TC-8 en taille L que j'étais venu (re)voir ... Mon projet était de l'essayer sur route afin de le comparer avec mon "vieux" XR1000. Je pensais également essayer un LAZER Fiber One dont j'avais lu le plus grand bien sur le MAXITEST de Moto-Station au point que la cote obtenue le mettait en deuxième position sur les centaines de casques référencés !!!
Finalement je n'ai pas trouvé le LAZER blanc dans les étalages et je me suis juste contenté d'essayer le XR1100 de manière statique. Bien suffisant pour apprécier la qualité des peintures et l'extrême douceur des mousses qui parent l'intérieur de la coque, de quoi passer la nuit casqué ;-)) mieux que sur le meilleur oreiller !!!
On n'a même pas fait le tour du magasin avec François, on a préféré se rendre à l'étage pour siroter un café et, alors qu'on devisait gaiement, j'ai vu le haut du crâne, légèrement dégarni il faut bien le dire, de notre ami Didier que j'appelai derechef.
Il ne manquait plus qu'Henri et Jacques pour que le club soit au complet. Je dois dire que j'espérais voir arriver Henri également, ainsi j'aurais pu ENFIN annoncer la nouvelle OFFICIELLEMENT avec des roulements de tambours ...
Et oui, pour ceux qui ne l'aurait pas encore deviné, cela fait déjà une dizaine de jours que j'ai signé LE BON DE COMMANDE !!!!!!!

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Webshop

Touratech logo.jpgPas encore commandée et encore moins livrée, ben tiens, que déjà je promène mon panier dans les allées du magasin virtuel de RAD et je que passe commande de menus accessoires chez TOURATECH ...
Oh, pas grand chose peuchère, une paille en quelque sorte, mais c'est à force de dépenser sans trop compter qu'on finit par se retrouver dessus (hein ?) ...
J'ai par ailleurs pris congé demain et je compte faire un saut à dos de DL dans le Brabant Wallon pour arpenter ces mêmes allées en quête du Graal ! J'ai ouï dire qu'il était en promotion ces vendredi et samedi !!

00:12 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

07/03/2011

Occase ...

Il paraît que le marché de l'occasion se porte à merveille et qu'on immatricule bien plus de véhicules de deuxième, troisième, voire quatrième main - quand on n'a que 2 bras ça fait beaucoup n'est-il pas ? - que de véhicules neufs ...
Si on part de ce postulat qu'honnêtement je n'ai pas vérifié, les amateurs pour une fabuleuse DL devraient se bousculer au portillon ...
Ce n'est pas à proprement parler le cas même si, ces derniers jours, ça clapote légèrement dans la mare, rien à voir avec un tsunami océanique, vous l'aurez compris à demi-mot ;-))
Et "curieusement" ce ne sont pas les sites spécialisés qui rabattent le mieux : rien n'est venu de MOTOWEB, de MOTOSCOUT ou de VROOM, sans doute parce qu'ils sont fréquentés par des connaisseurs qui n'ont rien à faire d'une vieille DL au kilométrage et à l'âge canoniques ! Voilà pour anticiper sur les commentaires que j'entends déjà d'ici de la part d'amis bien intentionnés et des mauvaises langues bien pendues !!
C'est donc de "2main.be" que les innombrables demandes ont fusé, dont une à 2.000 € et une autre à 2.500 €.
Notez que c'est nettement mieux que ce que proposaient les deux marchands que le concessionnaire BMW a contacté devant moi le jour où j'ai ... visité la concession derrière chez moi, à savoir ZERO € pour le premier et 1.000 € pour le second. Je vais laisser agir la levure encore quelques ... heures, on ne sait jamais ... mais il ne va pas falloir traîner à sortir le gâteau du four sous peine que le soufflé retombe !!
Allez les gars, le marteau du commissaire priseur va bientôt frapper, il sera bientôt trop tard et vous louperez l'affaire du siècle ;-)))
A part ça, j'ai envoyé un petit mot à mon concessionnaire SUZUKI qui (oui quiqui et alors ?) m'a dit qu'il accepterait sans problème d'exposer ma DL dans son show-room du moment que je la nettoie bien avant de la déposer pour vente : sympa n'est-il pas ? Alors qu'il n'a rien à gagner sinon un nouveau client pour les entretiens éventuellement ...
Merci Dominique !!!! Je suis sûr qu'il y en aurait pour soit carrément refuser soit demander une petite commission au passage. Voyez par exemple le cas de notre ami Jacques "G", qui se sépare la larme à l'oeil de sa 1200 GS forte de + de 100.000 km au compteur pour acheter une nouvelle GS de même cylindrée. Vous pensez que son concessionnaire lui a fait cette proposition ? De là à penser qu'ils ne croient pas dans leurs produits, il n'y a qu'un pas ...
Voilà donc plus de 3 mois que Jacques l'a mise en pâture sur le net sans résultat et qu'il s'apprête à déposer cette merveille de la technologie teutonne chez un "EXPERT" qui prendra 300 € de "com" au passage ... Qu'en est-il au fait ? On est sans nouvelle et on s'inquiète !!!

22:52 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

05/03/2011

Cax ...

Parfaite symétrie, n'est-il pas ??casque-shoei-xr1100-symmetry-tc8.jpg

Aaaarrrrgggghhhh, ça ferait parfaitement l'affaire et la paire avec une TIGER 800 blanche, hein ? Hein ??
Le "filet" orange pour rappeler la première moto, une SUZUKI Freewind orange que j'avais surnommée "Orange mécanique", le fond blanc pour aller avec la couleur dominante d'une hypothétique TIGER 800 et le badge "SHOEI" synonyme de qualité, le XR-1100 étant un chouia meilleur que le XR-1000 qui me prend la tête depuis 2004 ;-)))
Yapuka !!
On y va !!!

15:26 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

02/03/2011

SBK ...

S'il y a des pilotes qui mordent encore sur leur chique en attendant les derniers essais officiels et la première course le 20 mars, il y en a d'autres qui ont déjà craché dans leurs gants, qui ont enfourché leurs pur-sang et qui se sont mesurés, en long, en large et tout en travers, sur le circuit de Phillip Island ce week-end.
Et oui, la saison de SUPERBIKE a débuté ce week-end, presqu'à l'insu de mon plein gré ! Merde, on aurait pu m'envoyer un e-mail au moins, non ? Et ce n'est pas le "week-end sportif" sur la RTBF qui m'aurait rappelé l'évènement, nos journalistes étant trop occupés à s'intéresser à notre passionnant championnat de football !!
Et oui, le SUPERBIKE a été user sa gomme de l'autre côté de la terre, sa face cachée en quelque sorte ...
Et c'est le "vieux" Carlos CHECA sur DUCATI 1098 qui a raflé les 2 manches s'il-vous-plaît bien, au nez et à la barbichette de l'autre vétéran, champion du monde l'an dernier, j'ai nommé MAX BIAGGI, sur l'APRILIA RSV4.
A relever également l'excellente entrée en matière de MARCO MELANDRI sur YAMAHA R1 qui a quitté la MOTO GP par la petite porte l'an dernier ainsi que la montée en puissance de la marque bavaroise qui, avec le britannique LEON HASLAM, décroche la troisième puis la cinquième place.
Vous saurez tout en suivant ce LIEN !
Il y a sans doute de belles vidéos à visionner sur le site officiel de la discipline !!

00:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)