31/03/2011

On y est ... presque !

Hier midi, je scanne à nouveau le document de demande d'immatriculation à mon courtier d'assurances, ma courtière en réalité, des fois qu'elle ne l'aurait pas reçu la veille et à 13 heures 58, elle introduisait la demande sur le site "WEBDIV". Ce matin, j'arrive au boulot, on se renifle entre collègues comme d'habitude, on fait ça depuis que le fils du patron vient au bureau avec son chien, on casse du sucre sur le dos des absents qui ont toujours tort de l'être ;-) et puis, Valério tend un index vindicatif dans ma direction et me dit :
Toi tu me dois 20 euros !!!
:-) J'ai quasi immédiatement compris qu'il s'agissait de MA PLAQUE MOTO !!! Je ne l'attendais que vendredi au mieux et là, elle était là, dans un grand carton (L 215 x l 575 mm) du même format que celui utilisé pour les plaques voitures. J'ai même craint une fraction de seconde que la DIV s'était fourvoyée et que, dans la "précipitation", elle m'avait envoyé une plaque pour machin à 4 roues ...
Une "administration" efficace, comprenez qu'on ait des doutes.
J'ai déchiré le carton en tentant de rester calme ;-)) et là, le sésame est apparu : une plaque à fond blanc et aux caractères rouge foncé, 210 x 145 mm selon la nouvelle norme européenne d'application chez nous, avec un "1" suivi d'un trait puis 3 lettres dont la première est un "M" comme ... euh ... "Mike", "Mary", "Merci la DIV" ou "Moto", ben oui "Moto", j'aurais dû y penser en premier ;-) puis, sous les 3 lettres un nombre de 3 chiffres.
Au final on se retrouve avec une plaque du même format qu'avant mais le rectangle est maintenant "posé" sur ses plus longs côtés plutôt que sur les plus courts après un habile quart de tour ... Du coup, comme dit Zezette dans le Père Noël est une ordure : "ça dépasse !!" Ben oui, un garde-boue arrière ça ne fait jamais 21 cm de large ...
On n'y gagne définitivement rien, je dirais même qu'on y perd au change, ne fusse que pour les 20 € que ça coûte !!
On n'arrête pas le progrès et il faut s'accrocher si on ne veut pas être largué et à côté de la plaque ...
La plaque !!!!! J'ai réussi à attendre qu'il soit midi à l'horloge pour foncer chez BAILLEUX et lui remettre le précieux sésame, la clé des champs et ... surtout des routes vu que j'ai opté pour la version route et non la version "cross country" !!
J'ai eu la très agréable surprise de voir que MA Tiger n'attendait plus que moi. Alors que je craignais qu'il lui manque un tas d'accessoires, tous ceux que j'avais ajoutés "au panier" comme qui dirait, au final ne seront absents que le bec de canard, les phares additionnels, le protège-radiateur et le petit truc à 19 € qu'on appelle pompeusement le protège bras oscillant si je ne m'abuse ...
La béquille centrale y est, les pare-mains y sont, le harnais pour fixer le sac de réservoir y est, les sacs de réservoir et de selle y sont, la selle basse gel y est et les bricoles de chez Touratech sont placées : elle a fière allure cette machine, elle est même presque trop bien pour moi comme dit mon cousin Gaston ;-))
J'ai convenu que j'en prendrais possession samedi matin, à l'heure d'ouverture du magasin !
Demain, je quitte le boulot à +/- 16 heures, je rentre, je fais briller la DL une dernière fois avant de la mettre en dépôt/vente chez Performance Bike : ce seront mes 7.5 derniers kilomètres en sa compagnie. Une page se tournera mais les pages sont faites pour être tournées n'est-ce pas sinon on ne connaitrait pas la suite du roman ...

21:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.