14/03/2011

Qatar act ... J-7

LORENZO QATAR TEST 2011.jpgA 7 jours de la première course en Moto GP, voici les CHRONOS réalisés par les 17 pilotes qui "rempliront" la grille de départ sur cette même piste de Losail au Qatar !
Alors ? Pleins d'enseignements ces chronos ?? Oui et non, peut-être ...
On verra en condition de course et je ne pronostiquerai rien même si STONER et PEDROSA semblent survoler les débats ... S'ils ne ratent pas leur départ, une spécialité de l'ami Dani faut-il le rappeler, ces 2 là seront difficiles à aller chercher, c'est sûr !!
Pour les autres, tout semble possible et la troisième marche du podium peut revenir à 5 ou 6 pilotes !!

Bon, ce n'est pas tout ça mais notre ami HENRI se dore la pilule et le reste au soleil de Narbonne et il a profité d'un salon régional de la moto pour nous envoyer quelques photos qu'il m'a autorisé à mettre en ligne : les VOICI ! Elles font rêver n'est-ce pas ? Elles font même fantasmer ... pour l'une d'entre elle en tout cas, n'est-ce pas ?? Oui, celle où on voit la TIGER XC blanche, on est bien d'accord ;-))))

A propos de TIGER blanche, je suppose que vous avez tous compris depuis belle burette que je suis passé à l'acte et que le bon de commande dont je parlais c'était bien celui d'une TIGER 800 ABS version "route". Pour ceux qui doutaient encore, voici donc la confirmation officielle. J'ai annoncé la nouvelle à mes amis Didier et François vendredi dernier, chez RAD et je les remercie pour les félicitations ;-))
Dans le détail sachez qu'outre le fait qu'il s'agisse d'une version ABS, je me suis laissé tenter par quelques options : la béquille centrale, la selle basse gel, les pare-mains, les phares additionnels (pour être mieux vu, de jour comme de nuit), le garde-boue avant "haut" (façon XC), les sacs de réservoir et de selle (50 litres), le protège-radiateur et la protection du bras oscillant (19 € tout de même !), de quoi partir au bout du monde et par-delà ... si la météo est aussi clémente que ma tendre moitié qui est en même temps mon Tout (ça faisait longtemps que je n'utilisais pas cette expression) !
En surfant sur le site de RAD et du fournisseur TOURATECH, j'ai trouvé 2 petits accessoires destinés à la TIGER que je n'ai pas pu m'empêcher de commander également, une histoire de 40 € et des centimes qui achèveront de singulariser MA nouvelle monture !!!!
Je frétille d'impatience même si, quelque part, ce qui achèverait de me satisfaire ce serait de trouver un amateur pour ma DL dont personne ne semble vouloir : elle commence à désespérer, je le vois dans ses grands yeux tristes ...
Mais qu'elle se rassure, incessamment sous peu quelqu'un se présentera et lui offrira une seconde vie, peut-être même plus belle que celle qu'elle a vécu avec moi, elle le mérite ! A vous de la mériter !!

22:48 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

Cher Alberto,
A mon tour de t'adresser mes plus vives félicitations pour ton nouvel achat ! Bravo !
Amicalement
Obélix

Écrit par : Obelix | 15/03/2011

Très bon choix! ;)
Déjà une idée de date de livraison?

Écrit par : Guldur | 15/03/2011

Merci Henri, il était temps que je me décide hein ?
Oui, "Guldur", ça me semble un bon choix ;-))
Pour la livraison, je viens encore de passer chez BAILLEUX et il y en a 3 dont "la mienne" qui sont annoncées incessamment tout de suite, Madame m'a dit qu'elle était peut-être sur la route, dans le camion !!!!!!!!!!!
Le truc c'est que les accessoires ne suivent pas apparemment, c'est un peu le "bordel" ...

Écrit par : Alberto | 15/03/2011

Alberto,
Le fait que les accessoires se font désirés est un grand standard mais cela ne t'empêchera pas de rôder ta moto, n'est-ce pas?
Reste à espérer que ta moto ne "tombe pas du camion" !
Amicalement

Écrit par : Obelix | 17/03/2011

Alberto,
Si j'étais toi, je me pointerai très tôt chez ton concessionnaire le matin du 24 mars pour m'assurer que la Tiger 800 qui va être prêtée à Obélix ne soit pas celle qui t'est destinée.

Écrit par : Francois | 17/03/2011

Si la moto a plus de 300 mètres au compteur, je refuse tout bonnement d'en prendre livraison !
A quoi ça servirait de s'offrir une moto toute neuve au prix fort si c'est pour que le "premier venu" ait eu le loisir de la déflorer, hein ?? En plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer une moto qui est en rodage, limitée à 3000 tr/min pendant les premiers 400/500 bornes : autant essayer un vélo électrique ;-))))

Écrit par : Al | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.