11/03/2011

Belle journée ....

Les week-ends sont définitivement trop courts et, ce qui n'arrange rien, trop peu nombreux. C'est vrai quoi, pourquoi avoir fait des semaines de 7 jours alors qu'IL aurait pu se reposer après, je ne sais pas moi, 2 ou 3 jours au maximum, non ??? On aurait eu un week-end tous les trois jours et, du coup, deux fois plus de samedis et de dimanches sur l'année. Et les jours fériés, hein ? Pourquoi se contenter pour l'essentiel des fêtes religieuses ?? Pourquoi, en cette ère où l'on prêche la tolérance, se limiter à la religion catholique ???
Plus fort que les français, moi je suis pour ... le mois des 35 heures ;-)))
Au lieu de ça, nos décideurs veulent à tout prix reculer l'âge de la retraite et nous tuer au travail. 65, 67, 69, qui sait peut-être que dans 20 ans nous serons obligés de bosser jusqu'à soixante-dix ou pire, septante ans !!!
Moi je dis : place aux jeunes !!!!

Bon j'arrête de radoter et j'embraye sur cette "belle journée" car je vois bien que cette intro ne mène nulle part ...
Or donc, alors que je m'étais porté pâle au boulot et que j'aurais dès lors pu me prélasser sous la couette comme j'aime à le faire parfois, trop rarement d'ailleurs, je me suis levé tôt ce matin, pas plus tard qu'à l'habitude en fait !
J'avais des tas de trucs à faire. C'est à ça que servent les jours de congés en réalité : faire le maximum de trucs qu'on n'a pas le temps de faire "en temps normal".
Ok, ok j'en viens au fait du jour !!
Comme prévu j'ai sorti la Grande Bleue ce matin, vers 9h38, j'ai fait un détour par la station service où j'ai fait un appoint de carburant, après quoi, via le R9, j'ai enfilé l'A54, direction Nivelles, Thines plus précisément, où se trouve le magasin RAD.
J'arrive dans le parking et je plante ma DL à côté d'une autre DL, bleue comme la mienne, un bleu plus propre toutefois, sur laquelle un couple de bruxellois s'apprêtait déjà à reprendre la route.
Inutile de dire qu'on a engagé la conversation et, encore plus inutile d'ajouter autour de quoi elle a tourné ;-))
Sur l'entre-fait, l'ami François est arrivé sur sa belle MOTO GUZZI Baba, et c'est ensemble que nous avons franchi les portes de la caverne d'Ali BREVA.
Hein ?
Ce n'était pas la cohue que j'imaginais, pas du tout celle du premier jour des soldes dans les boutiques de fringues, si vous voyez ce que je veux dire !! François était en quête d'une visière pour son Schubert R1, alors qu'aussi loin que je sois concerné, c'est le SHOEI XR1100 Simmetry TC-8 en taille L que j'étais venu (re)voir ... Mon projet était de l'essayer sur route afin de le comparer avec mon "vieux" XR1000. Je pensais également essayer un LAZER Fiber One dont j'avais lu le plus grand bien sur le MAXITEST de Moto-Station au point que la cote obtenue le mettait en deuxième position sur les centaines de casques référencés !!!
Finalement je n'ai pas trouvé le LAZER blanc dans les étalages et je me suis juste contenté d'essayer le XR1100 de manière statique. Bien suffisant pour apprécier la qualité des peintures et l'extrême douceur des mousses qui parent l'intérieur de la coque, de quoi passer la nuit casqué ;-)) mieux que sur le meilleur oreiller !!!
On n'a même pas fait le tour du magasin avec François, on a préféré se rendre à l'étage pour siroter un café et, alors qu'on devisait gaiement, j'ai vu le haut du crâne, légèrement dégarni il faut bien le dire, de notre ami Didier que j'appelai derechef.
Il ne manquait plus qu'Henri et Jacques pour que le club soit au complet. Je dois dire que j'espérais voir arriver Henri également, ainsi j'aurais pu ENFIN annoncer la nouvelle OFFICIELLEMENT avec des roulements de tambours ...
Et oui, pour ceux qui ne l'aurait pas encore deviné, cela fait déjà une dizaine de jours que j'ai signé LE BON DE COMMANDE !!!!!!!

23:54 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Cher Alberto,
Tu as l'art d'entretenir le suspens ! Quel bon de commande as-tu signé?
Celui de Belgacom TV?
Celui de l'achat de ton casque XR1100?
Celui de ton nouveau cabriolet?
Celui de ta maison en Espagne?
Celui de ton voyage en Chine ou en Inde?
Celui de l'achat de ta nouvelle moto chez BMW?
Hein ! Please dis nous quoi et vite s'il te plaît.

Écrit par : Obelix | 12/03/2011

Et oui, j'ai l'art ...
Je suis déjà client Belgacom Tv
Je suis l'heureux propriétaire d'un SHOEI XR1100 depuis hier midi
Le cabrio est prévu à l'âge de la pension, pas avant, sauf si madame me fait un caprice au moment de changer la Jetta ...
La maison en Espagne pourrait suivre : c'est une bonne idée d'autant que ma Douce "habla espagnol" parfaitement
En matière de voyage, je préférerais l'Ouest américain : il est au programme dans les 2 ou 3 ans au maximum
Je n'ai pas signé de bon de commande pour une BMW

Alors ? A ton avis ?? Que reste-t-il ??
Mmmhhh ??? Didier et François, eux, le savent !!!!

Écrit par : Al | 12/03/2011

Les commentaires sont fermés.