17/02/2011

Comparôôôôôôôôôôô, ça continue

Moto-Station y est allé aussi de son comparo entre la BMW 650 (!) GS et la "brandnew" TIGER 800 !!
Prenez le temps de lire l'article de A à E et revenez ici plus tard pour découvrir ce qu'il m'inspire.
Inspirez,
Expirez ...

Pendant ce temps là, je vais me faire un p'tit café et rien ne filtrera d'autre pour l'instant ...
Pom pom pom ...
Alors, z'avez tout lu dans l'texte ??
Sans surprise, c'est la "Taillegueure" qui enlève le morceau, la "650" bavaroise ne ramassant que les miettes dont n'a pas voulu la tigresse.
Pourtant il ne manque pas grand chose pour qu'elle rivalise, voire qu'elle emporte la comparaison. Il faudrait dire aux gens du marketing de chez BMW qui, entre charentaises, ne sont généralement pas des manchots unijambistes, qu'ils ont commis quelques erreurs en lançant la version "route" de la 800 GS et d'abord ce matricule ridicule de "650" qui rappelle trop l'ancien monocylindre de la marque !
Si c'était pour bien marquer le fossé entre les 2 versions, il aurait sans doute suffi de l'appeler "strada" ou "strasse" ou "Touring" ... Et surtout, surtout, la grosse boulette c'est de l'avoir "dégonflée" à 71 chevaux en lui enlevant en outre un disque de frein, alors que sur la route on est censé s'éclater d'avantage que sur les "gelanden", non ??
TRIUMPH l'a bien compris, lui qui n'a ABSOLUMENT pas sacrifié la version route par rapport à la version "XC", cross country !
Il ne reste aux bavarois qu'à courir derrière les 15 chevaux qu'ils ont volés à la "650", de les ramener dans le pré, de remettre un disque (ils connaissent la musique !), de remonter le saute-vent de quelques centimètres et de rogner un peu ... sur leurs marges bénéficiaires, pour relancer la "798" STRASSE !!
Moto-Station et les autres se feraient alors un plaisir de remettre les deux machines sur le grill !!


Il y a quelques jours de ça, je ne me souviens pas exactement, je suis passé chez "mon" concessionnaire SUZUKI qui a, jusqu'à présent, pris grand soin de ma DL. On a taillé une bavette pendant une demi-heure et je lui ai fait part de mon projet d'aller voir ailleurs si j'y étais. Je lui ai demandé, presqu'en le suppliant, de me donner 3 bonnes raisons de rester fidèle à la marque d'Hamamatsu (c'est un gâteau japonais qui est +/- l'équivalent du Tirami(t)su italien, krr krr krr) ...
Il m'a dit :
-1. que SUZUKI annonçait, par la bouche de son nouveau manager en Belgique, une nouvelle DL pour 2012;
-2. qu'avec un an de plus, la DL ne perdrait pas grand chose comme valeur, la dépréciation étant inversement proportionnelle au carré de la distance qui sépare le clignotant avant gauche de l'arrière droit !
Et donc ?
Tu as une troisième raison ?
, lui demandai-je ...
Il a souri et, dans un signe d'impuissance, a haussé les épaules lentement ...
Encore un signe, non ?
Un signe qu'il faut "bouger, bouger", non ?? Non ???

16:15 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.