08/02/2011

La Moto2, une fois ...

entrer des mots clefsBonne "nouvelle" pour nous, petits belges, c'est l'engagement par l'écurie TECH 3 de Xavier SIMEON. Je mets "nouvelle" entre "virgulettes" (c'est comme ça qu'on dit en italien le mot "guillemets") car en réalité ce n'est pas ou plus un scoop depuis belle burette ...
Apparemment RTL n'y est pas pour rien dans cet engagement car la chaîne (de radio) a fait des mains et des pieds pour obtenir de Mr Hervé PONCHARAL qu'il se penche sur les performances de notre compatriote, champion de Superstock 1000 en son temps, faut-il le rappeler ?
Lire l'article publié sur Moto-Station ICI .
Voilà qui nous rassure définitivement (?) sur la diffusion de TOUTES les courses de MOTO2 par notre chaîne motarde, j'ai nommé Club RTL, en guise d'apéritif aux courses de MOTO GP. En effet, dès lors que l'an dernier la chaîne ne diffusait que les courses auxquelles participait "Xave", on pouvait craindre le pire cette année avant d'apprendre cette heureuse nouvelle !!
La chaîne luxembourgeoise reste donc ainsi en course et en concurrence avec l'autre chaîne câblée française "eurosport.fr" que nous captons grâce à notre opérateur national de téléphonie, chaîne qui couvre toutes les courses et même les essais si je ne m'abuse ...
J'ai appris par contre que cette dernière avait abandonné l'émisison du lundi soir consacrée aux courses de la veille et ... c'est une excellente nouvelle. J'avais suivi cette émission, une fois ;-), et franchement, elle était en dessous de tout et du reste, avec des invités comme le père CASTALDI et SMAÏN, deux fleurons du PAF français, et des journalistes qui se croyaient vraiment dans la cour de récré des maternelles !!!
Comme quoi une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ;-)))
entrer des mots clefsLa preuve par neuf que ce dicton est on ne peut plus vrai, c'est l'accession par un autre de nos "petits belges" au sommet du sport mécanique, la F1 pour ne pas la nommer, avec l'arrivée chez "VIRGIN" du sémillant Jérôme D'AMBROSIO !!

PS : tiens, pourquoi dit-on toujours "petits belges" ? Parce que le pays est tout petit ?? Pourquoi les français, en évoquant leurs équipes sportives parlent des "tricolores" ??? Parce que le drapeau français comporte 3 couleurs comme la grande majorité des autres drapeaux du monde dont ils sont le centre ????
Ooohhh, ça vaaaaaaa, je plaisante ...

12:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.