05/02/2011

Motoren & toerisme ...

MOTOREN & TOERISME 201102.jpgDans le dernier "Moto & Loisirs", on a droit à un comparo entre la BMW 800 GS et la TRIUMPH Tiger 800.
3 remarques :
- en image du jour, j'ai mis la couverture du mensuel en version néerlandophone, le site francophone étant totalement délaissé par l'équipe de rédaction (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté l'abonnement à cette revue);
- il aurait été bien plus logique de comparer la 800 GS avec la 800 XC, alors qu'ici on compare la version "trail" de BMW avec la version "route" de TRIUMPH. Les français de "MOTO JOURNAL" l'ont bien compris, eux qui ont comparé la version route de la Tiger avec la 650 GS et la XC avec la 800 GS !!
C'est Madame BAILLEUX qui m'a parlé de ce comparatif lorsque je me suis pointé jeudi soir pour la gnègnème fois dans leur beau show-room ...

Il faut dire que la comparaison des 2 versions routières, à savoir la "650" GS avec la 800 de TRIUMPH, est déséquilibrée dès lors qu'on se penche sur les fiches techniques et sans doute n'est-ce pas rendre justice à la petite bavaroise que de la mettre en concurrence avec plus fort qu'elle ... A l'inverse, mettre 2 motos en concurrence alors qu'elles ne s'adressent pas à la même clientèle, ça relève aussi de l'incohérence.
Maintenant, je dis ça, je n'dis rien (tais-tois alors !!!!) car l'achat d'une moto relève rarement du rationnel et les motivations sont souvent insondables !!!
Voyez par exemple la nouvelle TIGER : personnellement je préfère la version XC alors que je sais pertinemment bien que je ne ferais que 2 ou 3 kilomètres sur terrain difficile sur les 100.000 qu'elle pourrait totaliser après 8 années de service ... Le seul problème ? La hauteur de selle qui rend cette machine ... infranchissable !
Et là, BMW marque des points car, figurez-vous qu'au salon, j'ai chevauché une 1200 GS dont le "seuil" était situé à 790 mm seulement, de quoi poser les deux pieds bien à plat sur la belle moquette feutrée !!!

12:33 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Pour moi les magazines papier c'est fini, avec internet..

Écrit par : moto occasion | 16/03/2011

Oui, je comprends ...
Pour moi, c'est occasionnel même si je me suis abonné à Moto80, ce que je regrette un peu soit dit entre nous.
En fait, je les compulse parfois dans les librairies et par exemple, pour le moment, j'achète ceux qui parlent de la TIGER 800 et je "monte" un petit dossier papier que je classe ... Ouais, pas très utile mais bon, c'est pour mes archives ;-))

Écrit par : Alberto | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.