05/02/2011

69.795 kms

Et oui, c'est le nouveau chiffre qu'affiche le compteur de la DL.
J'ai "commis" une petite sortie cet après-midi, courte mais bonne comme les meilleures histoires ;-).
Il faut dire que ça commençait à me démanger grave. J'avais au départ prévu de faire une escapade en solitaire, demain dimanche mais j'ai préféré y renoncer pour ne pas décevoir ma tendre cousine et son ineffable époux qui s'est mis à genoux (au téléphone) pour me supplier de répondre présent à leur invitation de demain midi !!
J'ai donc attendu 16 heures, heure à laquelle ma tendre moitié s'est rendue chez la coiffeuse avec laquelle elle est de mèche(s), pour me précipiter dans le garage, enfiler (séparément) la doublure du pantalon, le pantalon, la veste, le tour de cou, le casque, les gants élégants, pousser la DL hors de sa retraite forcée depuis près de 4 interminables mois, lancer le twin à 90° et me lancer à mon tour ... tranquillement ... à l'assaut de la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d'abord passé en station service pour combler d'essence le réservoir, j'ai ensuite poussé la grande bleue jusqu'au gonfleur où j'ai ajouté quelque chose comme 300 grammes à chacun des pneus pour porter la pression à 2.2 kilos pour l'avant et 2.5 kilos pour l'arrière comme recommandé dans le manuel ...
Je ne me suis pas trop posé la question de savoir où j'allais aller, c'était couru d'avance : la route des barrages jusqu'à LOMPRET et l'Eau Blanche, aller et retour !!
Je m'suis pris un pied les gars, que j'vous raconte même pas !!
Et cette DL qui ronronnait comme elle n'a jamais ronronné ! A croire qu'elle sent, qu'elle sait que j'ai des "mauvaises pensées", que j'ai des envies d'aller voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs ...
Elle tourne encore avec un tel équilibre tout en envoyant des "good vibrations" comme seul un twin peut le faire que je suis en train de me demander si ...
Voyez ?
Et ça n'a plus rien à voir avec le syndrome des Nibelungen (des nains à l'esprit embrumé à ce que je sais) ou un truc du genre qu'évoquait François dans un de ses commentaires ...

PS : y aurait-il derrière cet écran, un amateur pour cette fabuleuse moto dont je ne me séparerais que moyennant une ... somme ... à ... convenir ??

;-)))

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

C'est un mauvais kilométrage : beaucoup trop de km pour trouver un amateur et pas assez de km que pour considérer qu'elle ne vaut plus rien. Ma TDM de 2002 avec ses 85000km vient de me jouer un tour : pot d'échappement cassé(rouillé) à l'entrée de la boite qui rassemble 2 sorties et bien avant les 2 pots en inox. Coût des pièces 970€(il faut prendre toute la sortie d'échappement avec les 2 pots en inox).Sur les 900 cela n'arrive pas car toutes les pièces sont en inox et ne rouillent pas. J'ai bricolé une réparation de fortune avec du Gum-Gum, une boîte de Coca découpée et des colliers de serrage. Cela tiendra quelque temps, mais avec les vibrations, cela va sauter. J'ai fait un tour des casses de Charleroi et pas trouvé de pot d'occasion. J'ai regardé sur Internet : rien en Belgique, peut-être à Bordeaux pour 200€. Mon concessionnaire pense qu'il sait ressouder les pièces et on va essayer. D'après son mécano je ne pourrais la vendre même réparée qu'environ 1500€. Je la garderai donc.

Écrit par : ds | 06/02/2011

Après la balade j'ai fait un crochet par le concessionnaire SUZUKI pour qu'il me donne 3 bonnes raisons de continuer rester durer ne fusse qu'un an de plus avec la DL mais ... il était près de 18 heures et la concession était fermée. J'y retournerai incessamment ! Par contre je ne vois aucune raison d'insister avec une vieille TDM rapiécée mais bon ... chacun ses choses comme dit la maman de Kevin !

Écrit par : Al | 06/02/2011

DS,

va faire un tour sur leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143101292.htm?ca=13_s


a+ nico....

Écrit par : laudelout | 07/02/2011

Alberto,
Va plutôt passer commande pour la nouvelle Tiger 800 chez Bailleux !!!!
Amicalement

Écrit par : Obelix | 09/02/2011

Je trouve toutes ces motos fort chères : minimum 10000€ alors qu'on a un cabriolet Peugeot 207CC neuf pour environ 16000€. Pour ce prix-là on peut avoir une TDM900 de 2008 avec 3000km (6500€) et une Beta Alp 4.0 neuve (4800€).
En attendant, mon garagiste a découvert qu'il fallait aussi changer la marmite (boîte où se rejoignent les pots), mais il a toute la ligne d'échappement (sauf le collecteur) d'une moto accidentée et il va faire les soudures nécessaires pour ce vendredi et je serai reparti pour 2 ou 3 ans. remarquez que les TDM900 ont maintenant des collecteurs en inox. Ma TDM précédente n'avait pas eu ce problème, mais elle roulait plus et je l'avais revendue après 4 ans, celle-ci a 9 ans et seulement 85000km.

Écrit par : ds | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.