31/01/2011

Guido au guidon ...

DUCATI 900 SS (1973).jpgJuste pour la beauté des formes et pour se rincer l'oeil ...
Une DUCATI 900 SS de 1973 : je n'étais pas né ou alors il n'y a pas longtemps, ou alors je ne me souviens plus ... J'étrennais encore mon tricycle rouge à l'époque ;-))))))
Oui, c'est la monture de Guido BRASLETTI dans les albums de Joe BAR !!

20:31 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

30/01/2011

Tempérons ...

- 3° C , c'est le chiffre qu'affiche le tachymètre du temps, le compte-tours de la météo, un chiffre désespérément négatif qui ne motive pas les troupes car, ça me paraît évident, à 54 balais et des poussières, on préfère flemmarder derrière son PC à faire du remplissage de blog, que de se geler la carcasse et le reste à dos de moto. Et même si ça me démange et que ça m'irrite, au sens "ire" du terme, je pense que je vais encore patienter en espérant des jours meilleurs et plus propices.
En attendant, voici LES DATES à retenir pour l'année 2011, dont le premier mois s'achève déjà : le temps passe et court, en battant tristement, blablabla ...

Le calendrier MOTO GP

# 20-03 Qatar Losail
# 03-04 Espagne Jerez
# 24-04 Japon Motegi
# 01-05 Portugal Estoril
# 15-05 France Le Mans
# 05-06 Catalunya Catalunya
# 12-06 Grande-Bretagne Silverstone
# 25-06 Pays-Bas Assen
# 03-07 Italie Mugello
# 17-07 Allemagne Sachsenring
# 24-07 Etats-Unis Laguna Seca
# 14-08 République Tchèque Brnôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
# 28-08 Indianapolis Indianapolis
# 04-09 San Marino Misano
# 18-09 Aragón Motorland
# 16-10 Australie Phillip Island
# 23-10 Malaisie Sepang
# 06-11 Valencia Valenci

A vos agendas !!!!!!!!!

12:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

28/01/2011

V-Strom ...

J'ai reçu mon premier MOTO 80 au courrier aujourd'hui : rappelez-vous, je me suis abonné lors de ma visite au salon le 16 courant ...
Pour ne rien rater, je lis tout et quand je dis tout, c'est TOUT : de la table des matières aux responsables et membres de la rédaction, en passant par les messages publicitaires, etc ...
En page 9, sous la rubrique "DU TAC AU TAC", on a droit à l'interview de Stéphane GOEURY, nouveau "General Manager" chez SUZUKIIIIIIIIIIII Belgium.
Voici la troisième question posée par "Ch.J." : Un renouvellement de la gamme est-il prévu ?
Sa réponse : Oui, et même à court terme, avec des nouveautés importantes dès 2012, dont une nouvelle DL. Nous devrions bientôt pouvoir proposer de nouveaux produits dans la plupart des segments porteurs.
Vous croyez ce que disent les managers, vous ?!? Surtout lorsqu'ils sont fraîchement promus ?!?
Sans doute le fait d'avoir réduit l'écurie de Moto GP à une seule unité a-t-il dégagé de la trésorerie mais de là à se mettre à rêver d'une DL bicylindre 800 de 96 chevaux (ouais, un cheval de plus que la Tigresse !) et une gueule d'enfer, il y a un fossé, que dis-je un fossé, une crevasse, un gouffre, un abime !
Sim Sala Bim, à moins d'un tour de magie ...
Me voilà replongé dans le doute ...
Comme le disait l'autre : "Le plaisir c'est de rêver. Quand le rêve est satisfait, le plaisir s'en va..."

PS I : je viens de constater qu'un comparo entre la TRIUMPH 800 XC et la BMW 800 GS a été réalisé par Moto Journal, comparu paro comparo paru dans l'édition du 27/01/2011 ... Quelqu'un l'a lu ? Un compte-rendu ?? Merci !!!
PS II : je viens (aussi) de me rappeler que j'ai glissé mes coordonnées dans une urne lorsque j'étais sur le stand TRIUMPH le 16 courant ... Qui sait (nan, "c'est po l'plombier !!) que j'aurais gagné une TIGER ?????????

21:42 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Comparôôôôôôôôôô - commentaire

J'ai décidé, de commun accord avec moi-même, ce qui n'est pas toujours le cas, croyez--le ou non, de mettre en ligne le commentaire que j'ai ajouté à ceux de mes amis François et Henri en bas de la précédente note. En effet, il la complète à merveille, si si, n'ayons pas peur des mots, et il méritait un autre sort que de rester dans l'ombre. Le voici donc sous le feu des projecteurs :

"Pour ce qui est de la couleur j'hésite entre le blanc, le noir ou le yellow submarine. En réalité je préférerais la version ORANGE, seulement disponible sur la XC ! J'ai demandé à Mr Bailleux s'il était possible de piquer le réservoir d'une XC pour le monter sur une version "normale" ... Il y réfléchit ;-)) Je ne serais apparemment pas le premier à avoir posé la question !!
Petite remarque concernant les chiffres de puissance/couple car on se demande comment ils sont calculés ! Si TRIUMPH annonce 95 chevaux, on n'en dénombre "que" 82,8 au vilebrequin et le couple annoncé de 8,08 kg/Nm n'est que de 7.1.
Chez BMW on est beaucoup plus près des chiffres annoncés : 68 chevaux "réels" contre 71 annoncés et un couple pratiquement conforme et qui finalement est + élevé que celui de la Triumph à un régime nettement plus bas, 4.700 tours au lieu de +de 7.000. Elle n'est donc pratiquement jamais larguée, plus ronde en usage courant et consomme 1 litre de moins aux 100 ... tout en étant plus maniable. Elle pêche par une esthétique "peu valorisante", un prix d'attaque élevé (pas de béquille centrale en standard non plus) et un "confort" de selle plus que moyen alors que la suspension est par contre plus conciliante que celle de la Tiger, plus sèche.
Autre chose : concernant le pot ARROW, j'ai lu dans le folder qu'en plus d'une sonorité plus musclée (trop bruyant d'après certains journalistes), il apportait plus de puissance avec une cartographie de l'injection modifiée mais AUCUNE précision là-dessus ... Mr BAILLEUX doit suivre un cours technique les 10 et 11 février, il en saura sans doute plus ...
Enfin, ce n'est pas la béquille centrale qui "poserait problème" mais bien la béquille LATERALE dont le point fixe serait trop bas pour la grosse attaque ... La version XC, plus haute de +/- 3.5 cm n'est pas concernée.
Voilà, vous en savez autant que moi ou presque ;-))"

A+

13:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Comparôôôôôôôôôôôôôôô ...

Extrait (au hasard) d'un article de l'hebdomadaire (il n'a dès lors qu'une bosse n'a-t-il pas ?) "MOTO Journal" paru le 20/01/2011, article qui fait la comparaison entre 2 trails routiers, la BMW F 650 GS (et son "bi dégonflé" de 800cc et (roulement de tambour et déroulement du tapis rouge, tatâââââââ !) la TRIUMPH Tiger 800 (et son "tri fringuant" de la même cylindrée :
[...]Au fil des kilomètres, la TIger m'apparaît comme une sorte de SUZUKI DL 650 moderne ou une KAWASAKI 650 Versys survitaminée. Elle fera, à coup sûr, le bonheur des motards qui souhaitaient depuis longtemps remplacer l'une de ces deux machines sans trouver l'âme soeur. La Tiger offre à la fois la protection et une vie à bord proches de la DL, avec le peps de la Versys en plus. A mi-chemin entre le twin et le quatre-cylindre, le trois-pattes offre suffisamment d'agrément pour faire oublier le twin aux adeptes du genre. [...].
Ce sont peut-être des formules +/- toutes faites, mais personnellement, elles me parlent comme on dit !!
Si la BMW ne démérite pas, loin de là, c'est malgré tout la Tiger qui emporte le morceau !
Ce que les essayeurs ont apprécié :
- le châssis évident et efficace
- le moteur disponible et assez musclé
- la protection de la bulle.
Ils ont moins aimé :
- la sonorité du moteur un peu "turbine"
- le caractère un peu trop lissé du triple
- la béquille centrale en option.
Pour les points négatifs 1 et 3, il y a respectivement le pot ARROW à 799 € (aaarrrggghhh, c'est cher payé pour faire oublier la turbine !) et une centrale à 199 €.
Pour le moteur trop lissé, il faudra s'accommoder des 95 chevaux même si MOTO Journal n'a relevé que 82.8 chevaux au vilebrequin ... On ira chercher tout ça dans les tours !!!!
C'est vrai que je n'apprécie pas trop le sifflement qu'émet le 3 pattes TRIUMPH mais de là à sortir 32.231,58 anciens francs belges, il y a un pot pas que je ne franchirais sans doute pot pas !!!
Je suis ENCORE UNE FOIS passé, hier en fin de journée, chez les BAILLEUX qui m'ont offert le café s'il-vous-plaît : j'espérais qu'ils avaient reçu certains accessoires que j'aimerais voir avant de prendre ... d'éventuelles décisions quant aux ... éventuelles options ... que je monterais ... éventuellement ... sur un éventuel achat, voyez ? En même temps, j'ai obtenu quelques précisions sur les "conditions" de la possible transaction, voyez, voyez ??
Là-dessus, bonne nuit !! Allez plus qu'une et c'est le week-end !!!!!!!

Tout autre chose : au vu de l'heure, j'espère être LE TOUT PREMIER à souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à ma fifille ELISA, fifille qui approche tout de même dangereusement la trentaine !!!!!!!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE et tout le bonheur du monde et par-delàààààààààà !!!!!!!

00:26 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

26/01/2011

Of course ...

ROSSI 20110126 Misano.jpg... bien sûr que je n'oublie pas la Moto GP et ses petites soeurs, la Moto 2 et la frêle "125" ...
Là non plus, il ne se passe pas 2 ou 3 jours au maximum, sans que j'aille taper un oeil sur le site de référence en la matière : je reçois d'ailleurs quotidiennement une "newsletter" du site MotoGp.com qui colle à l'actualité des écuries et des pilotes qui y sont inscrits.
Et Là justement, c'est "Moto-Station" qui y va de son récapitulatif des inscriptions, des listes qui restent provisoires mais qui, sauf surprise de dernière ligne droite, devraient être définitives ...
Dans la catégorie reine, petit rappel : sortie de Aleix ESPARGARO (>Moto2), Mika KALLIO (>Moto2) et Marco MELANDRI (>Superbike) et arrivée de Karel ABRAHAM (AB Motoracing Ducati), Cal CRUTCHLOW (Yamaha Tech3) et de Toni ELIAS (Honda LCR).
Je vous épargne la liste des transferts en soulignant toutefois, mais est-ce bien nécessaire, l'arrivée de Valentino ROSSI chez les rouges de DUCATI, en lieu et place de Casey STONER parti rejoindre Andrea DOVISIOZO et Dani PEDROSA chez Repsol HONDA, alors que Ben SPIES (rookie 2010 de la catégorie) s'apprête à faire équipe (?) avec Jorge LORENZO, champion du monde 2010 chez YAMAHA Factory. Les autres "mouvements internes" sont plus anecdotique mais on attend toutefois de voir ce que fera, par exemple, le vieux CAPIROSSI chez Pramac DUCATI, flanqué de Randy DE PUNIET, éternel espoir français qui n'a peut-être jamais réellement eu sa chance ... et qui ne démérite pas, c'est sûr !!
En Moto2, la grille de départ devrait donc être peuplée de 36 pilotes mais, hélas, hélas, hélas, plus de pilote belge : l'ami Xavier SIMEON n'a pas vu son contrat renouvelé pour de sombres histoires de gros sous apparemment. Du coup, la question se pose de savoir si les courses de la catégories seront retransmises par "notre" chaîne luxembourgeoise, en HD ou pas ? Si c'est comme l'an dernier, on risque de les ... voir ... disparaître du programme. Je pose la question à-qui-vous-savez !?!?
Il vous faut aussi savoir que les essais officiels reprennent à Sepang, les 1, 2 et 3 février, de quoi avoir ENFIN un avant-goût des performances de chacun et un semblant d'étalonnage des forces en présence !!!
Valentino ROSSI continue la rééducation de son épaule : il a fait 25 tours sur le circuit de Misano à bord d'une Ducati 1198 et il a livré ses impressions, à lire ICI
Ce n'est pas très rassurant et ça ne présage pas d'un début de saison en fanfare. Y a-t-il un peu "d'intox" là dessous, j'en doute car ce n'est pas le genre de ROSSI de se chercher des excuses, il est bien au-dessus de tout ça ... Evidemment il y a une pression médiatique ENORME autour de cette association italo-italienne, mais dans la mesure où il n'a plus rien à prouver, je pense qu'il a la carrure pour y faire face, même avec une épaule diminuée.
Reste que, si d'aventure il arrêtait sa fabuleuse carrière après son passage chez les rouges , je présume qu'il se fera un point d'honneur de sortir par la grande porte et sur un tapis de la même couleur ;-)))
Pour clore le sujet, reste à voir maintenant le calendrier de la saison 2011 et à attendre, avec une impatience qui frôle dangereusement la zone rouge, le 20 mars et la première course au Qatar !!!!!!

22:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

22/01/2011

Ailleurs land ...

Si le titre est celui d'une très belle chanson interprétée par Florent PAGNY (Je regarde le ciel, je vais à l'essentiel, Ailleurs land ...), il est là aussi pour évoquer l'Irlande, pays qui devrait nous accueillir fin mai/début juin ...
Henri s'investit beaucoup dans ce voyage et il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu'il nous communique des informations !
Hier, il nous a transmis plusieurs liens dont celui-ci : NORTH WEST 200 !!
Il s'agit d'une course sur route, nettement moins connue que le "TOURIST TROPHY" sur l'île de Man, mais qui n'a apparemment rien à lui envier ...
Le sujet démarre plutôt mal avec un Lolo COCHONOUD (oui, oui, c'est son nom, un nom bien de chez vous, amis français !) qui évoque les 4 façons de vivre dangereusement en Irlande, les 3 premières relevant de la très mauvaise caricature : l'IRA, le whiskey et la malbouffe ...
Au vu de certains commentaires, il y en a pour adorer cet humour délirant ! Nous n'épiloguerons pas, tous les goûts étant définitivement dans la nature et je risque, en plus, de passer pour un vieil aigri ! De toute façon, après cette intro ... euh ... décapante, on entre dans le vif du sujet et là, rien à dire, c'est tout bon !!!
Je nous vois déjà, mes potes et moi, faire pareil sur les routes irlandaises. Qui a dit qu'on roulait à gauche sur cette "terre du bout" ? En fait, on roule "à la traj" ;-)))))

11:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

20/01/2011

Rappel ...

dessin-jacques-vivant-44729-1-v4zoom.jpgC'est l'hiver, tout le monde le sait ... Enfin, tout le monde, c'est vite dit car il ne concerne que l'hémisphère nord, n'est-ce pas ?
Et bien, "MOTO-NET.COM" a eu la bonne idée de poster un ARTICLE pour nous ... rafraîchir la mémoire, tout en nous permettant de garder tout le reste au chaud ;-))
Cela ne concerne que ceux qui n'ont pas froid aux yeux, les vrais motards, les durs, les tatoués, pas les lopettes dont je fais partie, moi qui nez plus mis le n'ai (hein ?) dehors depuis le 15 octobre !!
Certes l'hiver a été extrêmement précoce cette année, ne laissant à l'automne qu'un rôle de figurante, mais ça n'explique pas tout et la passion qui m'animait jusqu'à il y a peu, semble s'effriter doucement mais sûrement, année après année ...
Il va falloir que je me ressaisisse (oh hisse !) car je suis sur le point de changer de monture, d'investir quelque chose comme 10.000 € dessus et je ne voudrais pas qu'ils croupissent ... comme mon épargne actuelle ;-)) à un taux qui ne profite qu'aux banques !!!
Il y a toutefois des points positifs : on n'est que le 20 janvier et je sais déjà qu'on va s'offrir un long trip en Irlande, je sais aussi que le 13 février, on se retrouvera tous chez Didier, pour notre traditionnelle crêpes-party, à l'issue de laquelle devraient sortir d'autres projets de randonnées et mini-trips ...
A court terme, il y a également l'essai de la Tiger 800 qui me fait de l'oeil chaque fois que je passe devant chez BAILLEUX ...
Finalement, les choses bougent et tout est question de patience et longueur de temps comme on dit : avec l'âge on apprend à se satisfaire de petites choses ...

22:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

16/01/2011

Je suis passé au salon ...

J'ai eu quartier libre pour faire la visite comme je l'avais projeté.
Voici d'ores et déjà TOUTES LES PHOTOS que j'en ai ramené : elles parlent d'elles-mêmes, d'autant plus qu'elles sont pratiquement toutes accompagnées d'un commentaire !!!
Là je dois aller souper (dîner aussi !) mais je vais essayer de revenir sur cette journée dès que possible ...

19:54 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

11/01/2011

Et si on passait au salon ...

Encore un évènement incontournable en ce début d'année, c'est le Brussels European Motorshow, dames en heren !!
Il ouvre ses portes du 14 au 23 janvier, le 14 étant réservé à tout ce que compte notre plat pays comme "Vie Ail Peas" (nan ce n'est pas un nouveau groupe, concurrent des "Black Eyed Peas" que tout le monde connait !), "V.I.P." qui devront malgré tout produire leur carton d'invitation !
Donc, pour le commun des mortels, que vous êtes, que je suis et que nous sommes en somme, il faudra patienter jusqu'au 15.
Toutes les infos utiles ICI, HIER, HERE, AQUI, QUI .
Apparemment dans le dernier "Moto & Loisirs", revue mensuelle belge spécialisée, il y avait une entrée gratuite. Elle n'est toutefois valable que pour la nocturne du 17, entre 16h et 22 h.
Il est probable que mes amis Didier et Henri, qui pourtant ont des horaires bien plus flexibles que les autres membres du club, se pointeront à cette nocturne dans la mesure où ils ont, tous 2, fait les frais de la revue susmentionnée : autant en profiter n'est-ce pas, il n'y a pas de petites économies ...
Personnellement, j'ai bien envie d'y faire un saut également et si j'en ai le loisir je me vois bien m'y rendre le dimanche 16 à l'heure de l'ouverture (10 heures). Reste que le 14, c'est l'anniversaire de ma "mère-en-loi" et vu que mon beauf (franco-italo-suisse) prévoit de se pointer le week-end, il est probable qu'une petite fête de famille me guette au tournant auquel cas je risque de ne pas pouvoir m'y soustraire ...
A voir donc ...
Je crois savoir que François a la même idée derrière la tête mais je préfère ne rien élaborer comme plan avec lui d'une part, comme je l'ai dit, parce que je n'ai aucunes certitudes au stade actuel de la compétition et que, d'autre part, si j'y vais, j'ai l'intention d'élargir la visite aux autres palais consacrés aux véhicules à 4 roues, ce qui risque de ne pas rencontrer ses ... aspirations.
Attention toutefois que cette année, le salon, outre la moto qui occupera les palais 1 & 3, ne reçoit pas toutes les voitures mais se concentre sur "les utilitaires". Si cela sous-entend, en principe, les camionnettes et les camions, sachez néanmoins que ce vocable est joyeusement galvaudé car tous les véhicules de loisir et +/- assimilés seront de la partie !
A une époque, les critères fiscaux pour qu'un véhicule soit considéré comme utilitaire étaient particulièrement flous au point qu'avec une planche et quatre écrous, on "transformait" en vulgaire fourgonnette utilitaire une PORSCHE Cayenne de 4.8 litres de cylindrée et 500 chevaux sous le sabot avec, à la clé (de 13 ça porte bonheur), une taxe de circulation annuelle limitée à quelque chose comme 145 € au lieu de + de 2.000 € et une taxe de mise en circulation de !!! ZERO EURO !!!! au lieu de +/- 5.000 € !!!
Inutile de dire que les critères ont subi quelques amendements depuis lors ... mais il subsiste des brèches, comme dans tous systèmes et toutes lois, dans lesquelles les gens peu scrupuleux et sans principes, s'engouffrent !

22:47 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Rossi & Madonna ...

preview.2011.preview.jpgQuel couple d'enfer ça pourrait faire ...
Quoi ? La différence d'âge ?? Elle vous gêne ???
Quand on aime on ne compte pas et toutes les différences tombent !!!
En fait, ce titre racoleur est totalement trompeur et il aurait fallu écrire Rossi à Madonna !!
Et oui, comme chaque année à pareille date, l'évènement se tient à Madonna di Campiglio, dans le Nord de la botte italienne !
HAYDEN, ROSSI, DUCATI, ainsi que FERRARI, ALONSO et MASSA se retrouveront là, tout au long de la semaine, pour dévoiler leurs nouveaux bolides rouges à 2 et 4 roues et, avec leurs mentors et autres sponsors, présenter le programme et les perspectives pour l'année 2011 !!!!!!!
A suivre sur Moto Gp.com qui diffusera les conférences de presse de demain et mercredi ainsi que toutes les activités satellites ...
On va enfin voir Valentino arborer ses nouvelles couleurs !!

WROOOM !!!!!!!!

00:02 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

10/01/2011

Coïncidence ...

A croire qu'on me lit chez "Moto Mag" ...
Voyez leur "newsletter" du JOUR .
Coïncidence ? Très probablement ...
Alors ? Vous avez sorti la brêle hier ?? Il a fait superbe l'après-midi !! Perso j'avais des trucs sur le feu et je n'ai pas pu en profiter mais lors d'une sortie en Golf, j'ai croisé 3 motards sur un rien de temps. Un des gars, sur un roadster HONDA, devait être particulièrement heureux de renouer avec sa monture parce qu'il slalomait langoureusement sur la bande de droite de la chaussée : je l'ai envié un instant !!

12:49 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

08/01/2011

La taille ? ça compte !!

paslataille.jpgAucune connotation sexuelle là derrière, ceux qui ont sorti le mètre ruban peuvent le ranger à nouveau dans la boîte à coudre ;-)))
Il s'agit du sempiternel souci que nous avons, nous les nains, concernant la hauteur de selle de nos chevaux de fer.
A partir du moment où on se situe sous le mètre septante ou soixante-dix pour nos amis d'outre Quiévrain qui n'ont pas la même morphologie, on est obligé de composer avec ce "handicap" de taille ...
A moins de rouler en chopper mais là on a parfois du souci à se faire en matière de longueur de ... bras, quand on voit où se nichent les poignées de gaz et d'embrayage au bout de guidons interminables ;-)))
Tout ceci pour évoquer un échange d'e-mail avec Didier notamment, concernant une enquête réalisée par "Moto-Station" concernant les GRANDS, au-dessus du mètre quatre-vingt-cinq, qui ont tout autant de problème mais plutôt pour mettre à l'abri leurs carcasses difformes (krr krr krr) derrière des motos définitivement trop ... petites !!!
Et Didier de nous communiquer les coordonnées de 2 sites qui traitent du sujet :
- le premier s'attache aux possibilités d'abaissement de divers modèles à rechercher dans une longue liste;
- le second , en anglais mais avec possibilité d'utiliser notre système métrique (en évitant les pouces, pieds et autres membres actifs), grâce auquel ON PEUT SE VOIR COMME SI ON Y ETAIT, après avoir introduit quelques données de base.
Pour ce qui concerne ce second lien, j'ai toutefois l'impression qu'il reste un peu difficile d'être totalement sûr de son coup et que la meilleure façon de s'assurer qu'on est vraiment "à l'aise" c'est d'aller chez le concessionnaire et de faire le test "en live" !!!
Pourquoi ?
Déjà parce qu'il faut être sûr de bien prendre la mesure de son entrejambes, "inseam" en anglais dans le texte, car c'est quoi au juste ? Est-ce bien du talon au creux de l'aine ? Sans tenir compte d'une quelconque "tolérance" pour caser ses bijoux de famille, oh combien précieux ? Ou vaut-il mieux raisonnablement se fier à son plus beau "futale" et mesurer du bord jusqu'au milieu de la couture centrale, sous la braguette ?? Suivant l'un ou l'autre, je navigue entre 70 et 78 cm ce qui fait une sacrée différence, n'est-il pas ???
Ensuite, parce que c'est vrai qu'en fonction des kilos qu'on trimballe, on influence directement la compression des suspensions une fois qu'on est installé sur la bête. Enfin, parce qu'il semblerait qu'une suspension a tendance à "se donner" après quelques centaines de kilomètres de rodage, ce dernier point ayant été relevé par Mr BAILLEUX lors de ma dernière visite en son établissement, après qu'il m'ait vu faire des pointes sur la version XC de la Tiger 800 !
Bien difficile à juger dès lors, non ?

11:44 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

06/01/2011

Dakar d'accord !

moai-pukao.jpgC'est quand même un évènement quoi qu'on en pense ou dise parfois, non ?
Dans le domaine sportif et dans celui de l'aventure, c'est quand même quelque chose, non ??
Une longue épreuve d'endurance ou le sprint a également sa place. Des motos, des voitures, des quads et des camions se lancent sur des pistes à la limite du praticable, pistes qui serpentent, plongent et s'envolent dans des paysages d'une beauté souvent époustouflante avec à la clé des images exceptionnelles et des comptes-rendus toujours captivants retransmis par des télés qui rivalisent de moyens et de lyrisme ...

C'est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup), reste que je trouve assez idiot qu'on garde cette appellation "DAKAR" pour une épreuve qui se déroule en Amérique du Sud, au Chili et en Argentine. Je crois d'ailleurs avoir déjà relevé ce fait lorsque le Dakar africain est devenu le Dakar sud-américain ...
Sauf erreur, on en est à la troisième édition en terre américaine et les organisateurs persistent et signent.
Pourquoi ne pas remplacer le "berbère enturbanné" par un Moai et son pukao, mmmhhh ? L'est pas beau le Moai avec son grand pukao ?? Ouais, bon, on dirait un peu E.T. coiffé d'un cuberdon , mais au moins il est plus proche (géographiquement comme symboliquement d'ailleurs) des populations sud-américaines !!
Et plus de "DAKAR" mais, je ne sais pas moi, le "CHILI CON MOTO, CAMIO, TOTO & QUAD NOVO, DOTTORE ??" par exemple !!!
Ce ne serait pas la première fois qu'on change un nom pourtant extrêmement connu.
Voyez les banques par exemple, même si elles ne sont généralement pas "EXEMPLAIRES" en matière d'éthique (et toc !), avec une CGER qui devient d'abord FORTIS et puis BNP PARIBAS FORTIS, la BBL (Banque Bruxelles Lambert) qui devient "ING", le CREDIT COMMUNAL qui devient DEXIA, j'en passe et des meilleures ...
Si vous avez d'autres exemples intéressants, n'hésitez pas à les poster. Je suis certain qu'ils ne manquent pas avec toutes ces fusions, scissions et autres absorptions qui font qu'au final, on ne sait plus WHO'S WHO !!!
Ouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh

00:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/01/2011

Mes year voeux !!

bonne année 2011.jpgBen ouais, paraît que ça se fait de souhaiter le meilleur pour les 365 jours à venir ...
Un truc qui n'empêchera pas le pire d'arriver mais bon, c'est comme dans le mariage, tout peut arriver et on signe pour les 2 extrêmes sans sourciller : drôle de contrat n'est-il pas ??
C'est en principe l'heure des bilans et ma foi, on a connu les 2, avec le décès de mon beau-père en juillet, précédé par une longue et douloureuse période d'agonie, qui a toutefois participé au resserrement des liens familiaux alors que, "pour le reste", on ne va pas trop se plaindre, on a bien profité du peu de temps libre que nous laisse cette vie trépidante ...
En matière de moto, entre un mini-trip en Alsace (avec ma Douce) et le grand voyage en Slovénie, on ne va pas non plus faire la fine bouche. Certes les amis ont fait le pays cathare, avec séjour chez l'habitant, le fils d'Henri pour l'occasion, et je regrette un peu de ne pas avoir pu y participer mais encore une fois, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et, cerise sur le gâteau, se taper la crémière en sus.
J'ai pu mettre à profit les quelques jours de congés qui me restaient pour faire un inoubliable voyage en Egypte d'abord et dans la baie de Naples ensuite, avec ma crémière cette fois, pas de regrets donc ;-))))

Je ne peux que souhaiter ... au moins l'équivalent pour 2011.

Pour le grand voyage à moto, les choses se dessinent déjà clairement et l'Irlande devrait être notre prochaine destination lointaine !!

Encore une fois, bonne et heureuse année !!!!!!!!

23:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)