28/01/2011

V-Strom ...

J'ai reçu mon premier MOTO 80 au courrier aujourd'hui : rappelez-vous, je me suis abonné lors de ma visite au salon le 16 courant ...
Pour ne rien rater, je lis tout et quand je dis tout, c'est TOUT : de la table des matières aux responsables et membres de la rédaction, en passant par les messages publicitaires, etc ...
En page 9, sous la rubrique "DU TAC AU TAC", on a droit à l'interview de Stéphane GOEURY, nouveau "General Manager" chez SUZUKIIIIIIIIIIII Belgium.
Voici la troisième question posée par "Ch.J." : Un renouvellement de la gamme est-il prévu ?
Sa réponse : Oui, et même à court terme, avec des nouveautés importantes dès 2012, dont une nouvelle DL. Nous devrions bientôt pouvoir proposer de nouveaux produits dans la plupart des segments porteurs.
Vous croyez ce que disent les managers, vous ?!? Surtout lorsqu'ils sont fraîchement promus ?!?
Sans doute le fait d'avoir réduit l'écurie de Moto GP à une seule unité a-t-il dégagé de la trésorerie mais de là à se mettre à rêver d'une DL bicylindre 800 de 96 chevaux (ouais, un cheval de plus que la Tigresse !) et une gueule d'enfer, il y a un fossé, que dis-je un fossé, une crevasse, un gouffre, un abime !
Sim Sala Bim, à moins d'un tour de magie ...
Me voilà replongé dans le doute ...
Comme le disait l'autre : "Le plaisir c'est de rêver. Quand le rêve est satisfait, le plaisir s'en va..."

PS I : je viens de constater qu'un comparo entre la TRIUMPH 800 XC et la BMW 800 GS a été réalisé par Moto Journal, comparu paro comparo paru dans l'édition du 27/01/2011 ... Quelqu'un l'a lu ? Un compte-rendu ?? Merci !!!
PS II : je viens (aussi) de me rappeler que j'ai glissé mes coordonnées dans une urne lorsque j'étais sur le stand TRIUMPH le 16 courant ... Qui sait (nan, "c'est po l'plombier !!) que j'aurais gagné une TIGER ?????????

21:42 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Tu souffres du syndrome Nokpplesung (tout comme moi d'ailleurs mais seulement en ce qui concerne les appareils de haute technologie). Il s'agit bien entendu de l'impossibilité de prendre une décision dû au fait que les offres de demain seront bien plus intéressantes que celles d'aujourd'hui. Et du coup, si quelqu'un s'aventurerait à acquérir maintenant ce qui sera dépassé demain, cette personne se retrouverait avec un bien qui ne vaut plus tripette un jour après son achat.
La solution est simple: il faut tout simplement laisser tomber les règles capitalistes qui tiennent les gens dans une camisole et oser se faire plaisir... rien que pour le plaisir. Ce n'est pas la cigale qui me contradirait.
Alors pourquoi attendre encore un an (au moins) pour une éventuelle DL 800 alors qu'est aujourd'hui disponible une superbe Tiger 800. Et tu sais quoi ? Dans un an, ou même deux, si tu veux changer ta Tiger 800 pour une DL 800 ou autre modèle qui n'éxiste encore que dans la tête d'un étudiant en dessin industriel, tu pourras toujours changer. Il n'y a aucune honte à changer souvent de moto... Enfin, j'espère.

Écrit par : Francois | 29/01/2011

Tu as raison sur toute la ligne même si une moto n'est pas comparable à un appareil de haute technologie et ne devient pas obsolète dès la sortie du magasin. Regarde la DL : depuis 2004, elle a juste été mise aux diverses normes antipollution et s'est vue ajouter l'ABS qui existait déjà depuis des lustres sur d'autres motos, plus chères il est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite un peu à la lâcher d'autant qu'elle n'a que 70.000 km et que certains font 120.000 voir plus encore sans soucis majeurs. Il y a aussi la "transaction commerciale" qui serait plus facile s'il s'agissait d'un échange de SUZUKI avec un concessionnaire presque obligé de reprendre l'une pour vendre l'autre. Entre parenthèses, peut-être n'est-ce pas le meilleur deal (bonjour Didier S) car ce qu'on gagne sur la reprise on le perd sur la remise ...
Ici, je devrais soit vendre la DL moi-même (et ça je dois dire que ça ne m'enchante pas) ou la laisser en dépôt chez BAILLEUX sans savoir à quel prix elle partira ... peut-être !!
Tout cela dit, je confirme ta conclusion et ... ma décision est imminente comme dit la madame du Tom Tom quelque chose comme 2 kilomètres avant la sortie "imminente" à emprunter ;-))

Écrit par : Al | 29/01/2011

Comparo 800XC 800GS : la BMW est plus agile et plus légère mais moins confortable et la protection au vent est moins bonne; le moteur de la BM est plus pétillant (plus de couple plus bas) et elle consomme moins (0,7l de moins). La Triumph est mieux sur route (confort selle/suspensions), mais moins efficace sur routes mal revétues,épingles,chemins de terre. Bref, ils qualifient la BMW de trail aventurier et la Triumph de trail routier . La Triumph l'emporte car ils lui donnent 5 étoiles pour la vie à bord (confort et protection) au lieu de 3 à la BMW et ce n'est pas compensé par la meilleure partie-cycle de la BMW (tenue de route,agilité) qui a 4 étoiles contre 3 étoiles à Triumph.

Écrit par : ds | 29/01/2011

Finalement, ça correspond tout à fait avec le comparo de la Triumph 800 "normale" et de la BMW Gs 650.
Les motards qui roulent en GS pour se donner un air d'aventurier des temps modernes ont maintenant une réelle alternative, c'est l'évidence !!
Merci à Didier pour l'info.

Écrit par : Al | 30/01/2011

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