28/01/2011

Comparôôôôôôôôôô - commentaire

J'ai décidé, de commun accord avec moi-même, ce qui n'est pas toujours le cas, croyez--le ou non, de mettre en ligne le commentaire que j'ai ajouté à ceux de mes amis François et Henri en bas de la précédente note. En effet, il la complète à merveille, si si, n'ayons pas peur des mots, et il méritait un autre sort que de rester dans l'ombre. Le voici donc sous le feu des projecteurs :

"Pour ce qui est de la couleur j'hésite entre le blanc, le noir ou le yellow submarine. En réalité je préférerais la version ORANGE, seulement disponible sur la XC ! J'ai demandé à Mr Bailleux s'il était possible de piquer le réservoir d'une XC pour le monter sur une version "normale" ... Il y réfléchit ;-)) Je ne serais apparemment pas le premier à avoir posé la question !!
Petite remarque concernant les chiffres de puissance/couple car on se demande comment ils sont calculés ! Si TRIUMPH annonce 95 chevaux, on n'en dénombre "que" 82,8 au vilebrequin et le couple annoncé de 8,08 kg/Nm n'est que de 7.1.
Chez BMW on est beaucoup plus près des chiffres annoncés : 68 chevaux "réels" contre 71 annoncés et un couple pratiquement conforme et qui finalement est + élevé que celui de la Triumph à un régime nettement plus bas, 4.700 tours au lieu de +de 7.000. Elle n'est donc pratiquement jamais larguée, plus ronde en usage courant et consomme 1 litre de moins aux 100 ... tout en étant plus maniable. Elle pêche par une esthétique "peu valorisante", un prix d'attaque élevé (pas de béquille centrale en standard non plus) et un "confort" de selle plus que moyen alors que la suspension est par contre plus conciliante que celle de la Tiger, plus sèche.
Autre chose : concernant le pot ARROW, j'ai lu dans le folder qu'en plus d'une sonorité plus musclée (trop bruyant d'après certains journalistes), il apportait plus de puissance avec une cartographie de l'injection modifiée mais AUCUNE précision là-dessus ... Mr BAILLEUX doit suivre un cours technique les 10 et 11 février, il en saura sans doute plus ...
Enfin, ce n'est pas la béquille centrale qui "poserait problème" mais bien la béquille LATERALE dont le point fixe serait trop bas pour la grosse attaque ... La version XC, plus haute de +/- 3.5 cm n'est pas concernée.
Voilà, vous en savez autant que moi ou presque ;-))"

A+

13:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Attention Alberto, le plaisir c'est de rêver. Quand le rêve est satisfait, le plaisir s'en va...

Écrit par : ds | 28/01/2011

En suivant ce raisonnement, on se satisferait de la vie que menaient les hommes des cavernes ...
On serait peut-être plus heu-reux finalement ...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope some day you'll join us
At the concession Triumph of Bailleux ;-)))

Écrit par : Al | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.