26/01/2011

Of course ...

ROSSI 20110126 Misano.jpg... bien sûr que je n'oublie pas la Moto GP et ses petites soeurs, la Moto 2 et la frêle "125" ...
Là non plus, il ne se passe pas 2 ou 3 jours au maximum, sans que j'aille taper un oeil sur le site de référence en la matière : je reçois d'ailleurs quotidiennement une "newsletter" du site MotoGp.com qui colle à l'actualité des écuries et des pilotes qui y sont inscrits.
Et Là justement, c'est "Moto-Station" qui y va de son récapitulatif des inscriptions, des listes qui restent provisoires mais qui, sauf surprise de dernière ligne droite, devraient être définitives ...
Dans la catégorie reine, petit rappel : sortie de Aleix ESPARGARO (>Moto2), Mika KALLIO (>Moto2) et Marco MELANDRI (>Superbike) et arrivée de Karel ABRAHAM (AB Motoracing Ducati), Cal CRUTCHLOW (Yamaha Tech3) et de Toni ELIAS (Honda LCR).
Je vous épargne la liste des transferts en soulignant toutefois, mais est-ce bien nécessaire, l'arrivée de Valentino ROSSI chez les rouges de DUCATI, en lieu et place de Casey STONER parti rejoindre Andrea DOVISIOZO et Dani PEDROSA chez Repsol HONDA, alors que Ben SPIES (rookie 2010 de la catégorie) s'apprête à faire équipe (?) avec Jorge LORENZO, champion du monde 2010 chez YAMAHA Factory. Les autres "mouvements internes" sont plus anecdotique mais on attend toutefois de voir ce que fera, par exemple, le vieux CAPIROSSI chez Pramac DUCATI, flanqué de Randy DE PUNIET, éternel espoir français qui n'a peut-être jamais réellement eu sa chance ... et qui ne démérite pas, c'est sûr !!
En Moto2, la grille de départ devrait donc être peuplée de 36 pilotes mais, hélas, hélas, hélas, plus de pilote belge : l'ami Xavier SIMEON n'a pas vu son contrat renouvelé pour de sombres histoires de gros sous apparemment. Du coup, la question se pose de savoir si les courses de la catégories seront retransmises par "notre" chaîne luxembourgeoise, en HD ou pas ? Si c'est comme l'an dernier, on risque de les ... voir ... disparaître du programme. Je pose la question à-qui-vous-savez !?!?
Il vous faut aussi savoir que les essais officiels reprennent à Sepang, les 1, 2 et 3 février, de quoi avoir ENFIN un avant-goût des performances de chacun et un semblant d'étalonnage des forces en présence !!!
Valentino ROSSI continue la rééducation de son épaule : il a fait 25 tours sur le circuit de Misano à bord d'une Ducati 1198 et il a livré ses impressions, à lire ICI
Ce n'est pas très rassurant et ça ne présage pas d'un début de saison en fanfare. Y a-t-il un peu "d'intox" là dessous, j'en doute car ce n'est pas le genre de ROSSI de se chercher des excuses, il est bien au-dessus de tout ça ... Evidemment il y a une pression médiatique ENORME autour de cette association italo-italienne, mais dans la mesure où il n'a plus rien à prouver, je pense qu'il a la carrure pour y faire face, même avec une épaule diminuée.
Reste que, si d'aventure il arrêtait sa fabuleuse carrière après son passage chez les rouges , je présume qu'il se fera un point d'honneur de sortir par la grande porte et sur un tapis de la même couleur ;-)))
Pour clore le sujet, reste à voir maintenant le calendrier de la saison 2011 et à attendre, avec une impatience qui frôle dangereusement la zone rouge, le 20 mars et la première course au Qatar !!!!!!

22:19 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.