28/12/2010

Batteries

Les miennes étant à plat, j'ai pensé à celle de la pauvre DL qui croupit dans le garage depuis le 15 octobre ...
J'ai sorti le chargeur, pincé les bornes (rouge +, noire -) de la batterie et relié le tout au secteur pour redonner un petit coup de fouet à l'ensemble.
Il faut toujours se tenir prêt, qui sait ?? On ne sait jamais !!!
On devrait fonctionner pareil, ça permettrait de recharger ses accus en 2 temps 3 mouvements et de rester ... "branché" sans jamais devenir ringard. Voilà qui me fait penser à la fille d'un de mes amis motards dont je ne révélerai pas le nom par égard pour l'une comme pour l'autre ;-) qui au lieu de traiter son paternel de "has been", y va carrément de "never been" : c'est vrai que pour ne plus être encore faut-il avoir été, hein ?!?! Question shakespearienne s'il en est, n'est-il pas ??
Ouais bon ... à l'ère du paraître, cette question est tout aussi ringarde !!
Ah, petite chose que j'ai faite alors que j'étais encore valide et mobile : une gnègnème visite chez TRIUMPH où, en plus de la version "route" de la Tiger 800 noire dont j'avais ramené des photos, je peux vous dire qu'il y a également une version "XC" (cross country) de couleur blanche, couleur dominante pour l'instant en plus d'être à la mode !!

17:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/12/2010

A propos de clous ...

Non seulement toute cette neige tombée entrave la mobilité mais en plus de ça, je suis ... cloué au lit avec une fièvre de cheval, un porc-épic dans la gorge, bref je suis malade comme un chien ...
Pauvres bêtes !!
J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël avec des montagnes (enneigées) de cadeaux sous le sapin et que vous avez bien profité de l'instant car il n'y en a qu'un par an !
Prochaine étape, le Réveillon avec ses flonflons ...

14:02 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

18/12/2010

Faut quand même être "marteau" ;-)))

Un grand merci à Nico, le fils à Riri qui a mis cette vidéo sur Facebook pas plus tard qu'il y a un quart d'heure ...
Vous voulez la voir ? Et bien OUVREZ VOS MIRETTES et surtout, traversez dans les clous !!!!!!!!!!!
La voilà la solution : planter des clous, dégonfler les pneus et ... ne pas se dégonfler !!
Demain je retourne l'établi, je trouverai bien un petit millier de clous rouillés !! Rendez-vous à 11h00 devant la gare de Dinant les gars ??
Savez-vous planter les clous,
A la moto, à la moto ?
Savez-vous planter les clous,
A la moto de chez nous ???

Plus sérieusement, je me demande si les clous sont encore autorisés même sur les bagnoles ... Je crois que non dans la mesure où ils constituent une arme de destruction massive qui lamine notre ... irrésistible macadam !!
Mais ça ne vaut peut-être que pour notre plat pays très vallonné dans le sud, il faut le souligner !! Et oui, les Wallons sont de la Haute !!!

16:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

17/12/2010

La complainte ...

Je ne sais pas trop comment elle a refait surface mais voilà une bien belle CHANSON (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...) qui me rappelle ma jeunesse avec nostalgie. Eh oui, j'ai passé toute ma jeunesse avec Nostalgie ;-)))
Cela dit, il n'y a pas que le phoque qui pleure, la banquise aussi fond en larmes ...
En fait c'est le groupe BEAU DOMMAGE qui chante cette complainte et c'est en voyant un commentaire de Chris à propos du "beau regard" de sa Douce Marie que j'ai fait l'association, sans but lucratif s'entend !

13:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

15/12/2010

MG

MG V7R.jpgPour les nostalgiques et/ou amateurs de belles mécaniques, la vidéo officielle concernant la MOTO GUZZI V7 Racer ... construite dans l'esprit de la tradition.
Toute une époque !!

Révolue ... l'époque ;-))

Il faut, autant que possible, vivre avec son temps et ce n'est pas facile tous les matins, soyez-en sûrs ! On a son lot quotidien de dérapages en tous genres ...
Faut absolument que je monte des pneus hiver !!!!!!

18:39 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

14/12/2010

Prière ...

Parle à mon QI.jpg"Notre" Bart qui es odieux
Que ton nom soit oublié
Que tu règnes à Vienne
Que ta volonté soit faite sur la terre flandrienne
Donne-nous aujourd'hui notre dose de ce jour
Et pardonne-nous d'offenser ton intelligence et ta générosité
Ne nous soumets toutefois pas à la tentation ...
Mais DELIVREZ-NOUS de BART !!!
Amen

Comme on me l'a déjà dit : "Si ça ne te plaît pas, t'as qu'à retourner dans ton pays !!"
Yoooooooo, salut Berlusconi, comè va il cazzo ? Sempre duro ??
Purée, est-ce bien nous qui mettons ces gars aux plus hauts postes de commandement ??? Finalement, peut-être n'a-t-on que ce qu'on mérite ... et vive la démocratie !!

Petit LIEN utile. On peut en tirer d'autres moralités ...

PS : collabos, junkies, pas en état intellectuellement, les politiciens flamands ont-ils tous les droits, dont celui de traiter les francophones comme des UNTERMENSCHen ?? Ces phrases assassines ne méritent-elles pas un autre sort qu'une molle indignation de la part de ceux qui sont censés représenter les francophones, tout minoritaires qu'ils soient ??
Cela fait partie du show médiatique apparemment, plus ça vole bas et ... plus ça fait du bruit, un peu comme les avions qui survolent la périphérie bruxelloise ...
Tout cela est bien minable et le pays est malade de SES politiciens en fait !

09:00 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/12/2010

Don't worry ...

Avec ce message, je voulais juste rassurer celles et ceux qui auraient craint que je me sois empoisonné en mangeant des moules avariées ;-))
Ben oui, à la façon dont j'ai bouclé le message précédent, on pouvait s'attendre à une suite presque instantanée ...
Pas de souci donc, les moules ont bien été gobées et d'autres repas ont suivi ... la même voie : hier, on s'est offert un petit restaurant en famille, un "chinois namurois" avec un menu des gourmets à 26.5 € qui nous a comblés, comme d'habitude, en quantité et en qualité, précédé par un apéritif maison et accompagné par un Saint-Amour transis ... En fait, on a fêté les 22 ans du petit dernier et on lui a offert un cadeau dont il n'est pas encore revenu tellement il ne s'y attendait pas ! Il faut dire que nous l'avions préparé à tout autre chose et que nous avions tous joué le jeu ...
Encore une fois on n'a que le bien qu'on se fait et ... celui qu'on fait à celles et ceux qu'on aime, n'est-il pas ??

Si je n'ai pas été plus loin avec le message précédent c'est surtout parce que les commentaires qui lui sont attachés racontent en fait, dans le détail, ma visite du vendredi chez le concessionnaire.
Il n'y a vraiment pas grand chose à ajouter à ces commentaires justement ...
Tiger eye.jpgQuoiqu'en cherchant un peu, il m'est revenu quelques trucs ...
Avec Mme BAILLEUX, on a déploré le problème du "configurator" dans sa version belgo/belge (flamande et wallonne si vous préférez) qui ne propose que 6 accessoires au lieu des + de 40 sur les sites anglais et italien par exemple ...
J'ai aussi trouvé la machine relativement imposante, un peu comme la DL qui fait "grosse moto". Il faut dire qu'elle était plantée à côté d'une STREET TRIPLE qui est autrement plus compacte, un vrai concentré d'énergie ;-))
Le châssis avec tous ces tubes fait immanquablement penser à la 1200 GS de BMW et, comme je l'ai lu quelque part, on peut trouver la boucle arrière assez "lourde" avec ce double niveau inutilement costaud ... Esthétiquement parlant, peut-être serait-il bien vu de peindre cette partie en noir mais ... je demande à voir !
Comme je l'ai dit dans le commentaire, vendredi à 15h30, trois gars avaient d'ores et déjà signé un bon de commande ferme et définitif.
Perso, j'hésite toujours entre une TIGER 800, une KAWA Versys, une SUZUKI Bandit 650, une KTM 990 Smt, une BMW 800 GS, une DL ABS (pourquoi pas après tout !), une KAWA 1000 SX, une HONDA 1000 CBF, une ROYAL ENFIELD avec panier, une TDM 900 d'occasion, j'en passe et des pires ... Ce qui est CERTAIN c'est que dès que l'occasion se présentera, je ferai un essai de cette anglaise qui me fait de l'oeil, ce fameux oeil du tigre ...
A part ça, depuis le retour de Slovénie, soit le 15/09/2010, j'ai fait un p'tit tour de 100/110 bornes le 15 octobre et depuis, PLUS RIEN : tu parles d'une moto vitale ! J'avais un tout petit espoir ce matin alors que j'étais encore au lit, quand j'ai vu éclater le soleil à ma fenêtre mais l'espoir fut bref et la couverture nuageuse a repris le dessus avant que je soulève la mienne ...
On s'est limités à une petite ADEPS pour brûler les calories emmagasinées la veille !

22:25 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

10/12/2010

Tiger live ...

Voici les premières photos encore toutes chaudes, elles sortent tout juste du bain, de la Tiger 800 exposée dans le show-room du concessionnaire de Gerpinnes : c'est par ici !!!!
Rincez-vous les mirettes, on en reparle après le souper. Ce devrait être un "moules frites" ce soir : j'en bave rien que d'y penser !!

17:37 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

09/12/2010

Bon hiver ...

Barbe de St Nicolas.jpgVoici un e-mail reçu hier de la part de la marque d'Hamamatsu :
Contrôle gratuit de votre Suzuki
Si vous passez chez votre distributeur Suzuki dans le mois de décembre, il vous offre non seulement un contrôle gratuit de votre Suzuki (pas valable pour autres marques) mais également un bouquin exclusif sur l’histoire de Suzuki !
Les 12 points de contrôle :
• Niveau d’huile
• Eclairage avant & arrière
• Feu stop & clignoteurs
• Etat & jeu des câbles
• Etat & pression des pneus
• Chaine et pignons
• Bourrages
• Système de freinage
• Batterie
• Niveau liquides
• Additif de réfrigérant
• Points de graissage
Si après le contrôle votre distributeur ne sait pas vous remettre le bouquin (rupture de stock,...) il suffit d'envoyer un mail à info@suzuki2wheels.be avec les informations suivantes : votre nom & adresse, nom de votre concessionnaire Suzuki, année & modèle de votre moto, date du contrôle gratuit.
Ensuite nous vous enverrons le bouquin. Merci de votre visite & bon hiver

Il va falloir "se faire violence" et se pointer chez "Perf" pour bénéficier de cette offre !!
Ce bouquin, ça pourrait être une façon de sceller une autre histoire, celle qui me lie à la marque, une histoire d'ores et déjà ancienne probablement ...
Quand on tarde à renouveler ses produits, c'est ce qui pend au nez et à la barbe !!!

17:53 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/12/2010

Calendrier

Club Moto 80.jpgC'est aussi de saison ...
Le Club Moto 80 a sorti le sien, celui des "activités" proposées en 2011. Voici son programme :
-19 mars : le stage de conduite à Nivelles
-20 mars : la "Wallançonne"
-9 au 11 avril : les guinguettes du Val de Marne
-29 avril au 15 mai : la trans Tunisia Tissot
-1 au 12 mai : idem, version raccourcie
-3 au 12 mai : idem, version plus courte encore
-2 au 5 juin : l'Ascension dans le Harz (Allemagne)
-24 au 29 juin : le Loch Ness tour
-16 au 27 juillet : la Toscane
-12 au 15 août : la croisière RAD en Bourgogne
-8 au 12 septembre : le Yorkshire
-septembre-octobre : le Cap Marrakech (dates à préciser)
-22 et 23 octobre : les retrouvailles
-29 octobre au 5 novembre : le Quad Tunisia
-19 novembre au 3 décembre : l'Afrique du Sud

Beaucoup de voyages me tentent mais ils devront attendre l'âge de la retraite car ce n'est pas avec 20 malheureux jours de congés, payés certes, que je pourrai encore une fois assouvir mes envies ... d'autant que bientôt, on n'aura même plus le droit d'en prendre entre juin et septembre sous peine d'excommunication ...
Il faudra faire des choix et de tout choix naît la frustration !

12:51 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

05/12/2010

Le sel de la vie ...

Le camion d'épandage a dû rebrousser chemin : il a attaqué "ma" rue par le flanc nord et après une cinquantaine de mètres il s'est vu contraint de jeter l'éponge. Les gars ont sorti les pelles, semer du sel, et le bahut a fait marche arrière ...
Et cette neige qui continue à tomber !!

13:09 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

04/12/2010

Petit bout d'histoire ...

what-s-on-a-man-s-mind-sigmund-freud.jpgJe me suis rappelé, je ne sais pas exactement reconstituer le fil de mes idées qui m'y ont tout droit mené, mais qu'importe, que ma douce et moi avions punaisé ce poster dans notre petit nid douillet, une petite chambre de bonne que nous louions bien avant de ... passer aux choses sérieuses : mariage, maison, enfantillage, etc ...
A propos d'obsession ;-), je reviens sur la sacoche de selle dont j'ai parlé en long, en large et en travers tout à l'heure. Tant qu'à faire j'avais été vérifier les prix sur le site anglais : pour la sacoche grand format (50 litres), le tarif est de 129,99 £ contre 89,99 £ pour la sacoche "city" (16 litres exactement). Si la différence de prix paraît faible c'est parce que la sacoche "baise-en-ville" est faite d'un matériau différent, "en dur". Rien ne dit si l'une comme l'autre est totalement étanche. Reste que cela confirme bien l'erreur sur le tarif belge.
Pour votre gouverne, sachez qu'au moment précis où j'ai demandé la conversion, une livre sterling se négociait à 1,1886 €. Le prix d'attaque de la Tiger 800 (sans ABS donc) est de 7.149 £ soit 8.500 € contre 9.190 € chez nous. Je disais, sous forme de boutade bien évidemment, que, dans la mesure où tous les membres de notre cercle apprécient les escapades outre Manche, pourquoi ne pas envisager de partir l'an prochain avec nos vieilles brêles et de revenir avec des Tiger 800 flambant neuves, la différence de prix de 690 € payant le voyage : de quoi joindre ... l'agréable à l'agréable :-)))
Evidemment, il y a des problèmes logistiques probablement insurmontables derrière tout ça mais l'idée est plaisante, non ??

20:59 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Ibère nation ...

dontwakeuptilspringtime.jpgEntendons-nous : si je poste un truc ce soir c'est bien pour vous faire plaisir car je sais que vous êtes en manque sitôt que je ne mets rien en ligne pendant plus de 3 jours !!!
;-))
Entre charentaises, le titre du jour m'est venu parce que j'écoutais "Hijo de la luna" en fond musical ... Avouez en plus qu'il est de circonstance même si pas tout à fait de saison ...
Que vous dire ?
Que j'ai continué à compulser le long catalogue des accessoires prévus pour les nouvelles Triumph Tiger 800 par exemple !
J'ai même usé et abusé du "configurator" disponible sur le site de la marque. Il y a justement des choses à dire à propos de cet outil mis à disposition des internautes.
Par exemple, sur le site français, la Tiger 800 n'est même pas encore prévue et par conséquent pas du tout "configurable".
Sur le site belge, elle est bien présente (en version normale comme en "XC") mais lorsqu'on veut y ajouter des accessoires, la liste est limitée à 6 items !
Il faut aller sur le site anglais (ou italien, c'est là que j'ai été en priorité) pour avoir droit à la liste complète qui comporte plus de 50 possibilités !!!
J'ai d'ailleurs constaté des anomalies par rapport au tarif que m'avait donné les BAILLEUX lorsque j'étais passé en concession. Même si les prix sont différents en Italie (la moto étant affichée comme en France, avec 200 € de différence par rapport au tarif belge, plus élevé) il est quand même des proportions à respecter. C'est ainsi que pour les "sacoches de selle", il existe 2 modèles, la City et l'Adventure qui sont proposées AU MÊME PRIX de 89 € sur le catalogue belge alors qu'en Italie elles sont affichées respectivement à 100,83 € et 187,27 €. Quand on regarde à quoi ressemblent ces sacoches sur le "configurator" on est obligé de constater qu'elles ne peuvent ABSOLUMENT pas être facturées au même prix, l'une atteignant péniblement les 10 litres de capacité alors que l'autre se présente sous la forme d'un énorme sac 5 fois plus volumineux !!
J'ai hâte de voir où on peut installer EXACTEMENT cette seconde sacoche car elle pourrait TRES AVANTAGEUSEMENT remplacer le top-case (trop petit) et son support, facturés ensemble 568 € !!! Suivant "l'angle" où l'on regarde cette sacoche, vue générale ou rapprochée, on ne peut pas trancher sur le fait qu'elle sacrifie ou non la place du passager, ce qui me semble quand même vachement important au moment de choisir si oui ou non on investit dans le top-case ou la sacoche : à éclaircir au plus tôt !
En attendant, j'ai été signaler le problème de la tarification dès mardi chez BAILLEUX. Madame m'a dit que TRIUMPH avait averti de problèmes dans le nouveau tarif mais sans préciser lesquels ! Quand on voit le nombre de pages qu'il comporte on ne peut que souhaiter bon courage à qui veut les retrouver !! Madame BAILLEUX m'a également rassuré en me signalant qu'en plus d'avoir commandé 14 Tiger 800, elle et son gentil mari ont ajouté plus de 30.000 € d'accessoires, de quoi satisfaire TOUTES LES DEMANDES espèrent-ils ;-))
Perso, j'y ai été fort avec les accessoires, pour la plupart superflus comme leur nom l'indique, et j'ai fait grimper la note à près de 12.000 € pour une 800 même pas full options !
En même temps, on ne vit qu'une fois et si on se passait du superflu on vivrait tous dans des cavernes, vêtus de peaux de bêtes en hiver et nus comme des vers en été, chassant, pêchant et cueillant pour survivre et baisant à coucougnettes rabattues pour perpétuer la race ...
Très "clâââââââsse" la chute, hein ?

19:09 Écrit par Alberto | Commentaires (1)