30/11/2010

D'hiver ...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite ...
Rien de neuf dans cette citation qui en plus d'être extrêmement drôle (hein ouais ?) claque bien phonétiquement.
C'est vrai que l'hiver éclate de façon bien précoce, encore la faute à ce foutu réchauffement climatique et au dérèglement du thermostat d'ambiance !!!
Bonjour l'ambiance !!

23:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

27/11/2010

By my side ...

Sidecar-ROYAL-ENFIELD-AIGLON-HERITAGE.jpgOn parle parfois du "panier de la ménagère" : en voilà un de luxe, un royal !!
Cet attelage vaut dans les 14.000 € et à ce prix là vous avez la TOTALE : une Royal Enfield cubant le demi-litre et ce magnifique "side" en aluminium. A la limite, si vous êtes un ... bon père de famille, vous pourrez l'emmener toute entière en balade avec madame "à cul" et les marmots, serrés dans le panier !!!!!!!!!!!
J'ai lu quelque part que conduire un side-car c'était quelque chose !! Car s'il ne penche pas, le panier peut se soulever, presque s'envoler comme les petits avions sur les manèges de notre enfance (yahooooo, vos têtes blondes seront aux anges !!) et le plaisir consiste à lutter contre la force centrifuge en donnant du gaz tout le temps du virage ...
C'est un peu comme les motos (?) à trois roues dénommées Spyder chez Bombardier, voyez ?

PS ! Dernière minute !!

royal enfield single.jpgDouble bonne nouvelle : il existe une version pour célibataires endurcis (par opposition aux bons pères de famille ramollis évidemment) qui ne les prive pas de panier puisqu'ils peuvent toujours y mettre la main !!

01:20 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

23/11/2010

C'est dans les moments difficiles ...

Alors qu'on ne parle plus que de la TIGER 800, "Cross Country" ou "City Bike" pour les motards des champs et des villes, voilà que deux "vieilles" geishas, dont une légèrement relookée récemment, se rappellent à notre bon souvenir : c'est sur Moto-Net et c'est ICI .
Des bécanes qui se négocient, sans âpreté, autour de 7.500 € nets probablement, et à ne pas négliger au moment du choix, car c'est dans les vieux woks qu'on fait les meilleurs sushis, même si c'est un, hum, wok on the wise side !!
Doo, doo, doo,
Doo, doo, doo,
Doo, doo ...

23:23 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

22/11/2010

No place to race

Une petite VIDEO qui rappelle, si besoin était (?), que la route n'est pas un circuit de vitesse ...
"Vu" que je n'ai même pas le son sur le pc du bureau, je ne sais pas ce que dit Mick DOOHAN mais je l'imagine aisément !!
C'est vrai que les abords des routes sont truffés de coupe-gorges et autres éléments vitaux constituant nos petits corps frêles et il faut y penser au moment de mettre les gaz et "d'angler" comme des malades ...
Sur les 3 kilomètres de N5 qui séparent mon logis du bureau dans lequel j'officie, il y a au moins 3 couronnes de fleurs accrochées à des pylônes électriques au point qu'on se demande parfois s'ils sont bien utiles. Certes, ils distillent une lumière bienfaisante, le soir venu, permettant de mieux y voir mais, finalement avec des effets pervers dans la mesure où d'une part, ils autorisent à rouler plus vite et, d'autre part, la lumière du jour revenue, ils sont autant de chicanes immobiles ... sur lesquelles viennent régulièrement s'empaler des motards comme des automobilistes qui y laissent leurs vies ! Et tout ça, dans une ligne droite, s'il-vous-plaît !!
Je ne dis pas que toutes ces "chicanes" sont inutiles mais il y aurait une sélection intelligente à faire, c'est sûr, notamment au niveau de certains panneaux et de la nouvelle marotte des écrans TV publicitaires aussi aveuglants que dangereux qui fleurissent de plus en plus et un peu partout aux quatre coins des nos carrefours ... Comme si l'automobiliste d'aujourd'hui n'était pas suffisamment distrait !!!

12:26 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/11/2010

Apérobic ...

APERO L.jpgVous souvenez-vous de ce monument de la chanson française ? Un morceau d'anthologie interprété par "Les Charlots" ? Un mélange d'apéro et d'aérobic ?? Non ??? Je présume qu'il suffit de taper ça sur "Toituyau" et Youtube fera le reste ...
Nostalgique des MotoGp, je surfais innocemment sur le site ad hoc à la recherche des dernières nouvelles et j'ai vu ... la photo que je mets en ligne aujourd'hui !
Il ne me reste plus qu'à trouver 6 potes et les inviter à prendre l'apéro ^^ .
Peut-être seront-ils un peu plus motivés que pour une virée motarde au vu du succès qu'a rencontré mon invitation pour une sortie dominicale. Manifestement, nous préférons tous dégainer nos calculettes plutôt que nos mobylettes, un signe des temps ...
Quant à la braguette, je préfère ne même pas relever ;-))))

18:09 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

19/11/2010

Accesorim ...

DL CACHE MILIEU COLLECTEUR.jpgPour moi il est trop tard, mais pour les "DListes" friands d'accessoires, il faut savoir que TOURATECH ne les a pas oubliés. Cette marque très connue des ... connaisseurs, a en effet développé une série d'accessoires qui améliorent l'esthétique de cette merveilleuse machine, si si, c'est possible !! C'est le cas avec ce "cache milieu de collecteur" pour les modèles jusqu'en 2006 à un prix r-i-d-i-c-u-l-e !! Il y en a également un pour les modèles de 2007 à nos jours ... On trouve aussi des éléments qui la rende plus "tous chemins" ... A vous de feuilleter le catalogue, de prendre votre plus belle plume, de sortir la langue et d'écrire à Saint Nicolas !!

23:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Accesorim sequitur principale ...

triumph-tiger-800-white.jpgLes tarifs des Tiger 800 et 800 XC sont maintenant officiels.
En Belgique, ils sont les suivants :
Tiger 800 : 9.190 €
Tiger 800 ABS : 9.790 €
Tiger 800 XC : 9.990 €
Tiger 800 XC ABS : 10.590 €

Voilà pour "le principal".

"L'accessoire", dont la liste est autrement plus longue, suit après que j'aie remercié Mr et Mme BAILLEUX, concessionnaires à Gerpinnes, qui m'ont "supporté" pendant près d'une heure, mercredi dernier, alors que j'étais venu aux nouvelles une fois de plus !!
Je ne vais pas les reprendre tous, je vais me contenter de reprendre les accessoires ... principaux, dans l'ordre du tarif qui m'a été remis.

Kit 2 valises (62 litres) : 829 €
Top case (35 litres) : 399 €
Platine top case : 169 €
Dosseret de top case : 59 €
Harnais de sacoche de réservoir : 69 €
Sac de réservoir "city" : 119 € - "Adventure" : 149 €
Silencieux ARROWS : 799 €
Kit poignées chauffantes : 199 €
Protège-mains : 99 € (Standard sur XC)
Garde roue avant Haut : 129 € (Standard sur XC). Pour donner des airs de XC à la version routière : bonne idée !!
Protection carter : 169 €
Bulle réglable : 55 € - Bulle haute : 169 €
Selle pilote basse - Gel : 169 €
Béquille centrale : 199 €
Barres de protection moteur : 229 €
Feux additionnels - Adventure : 299 €
...
...
Liste exhaustive sur demande : laissez-moi votre e-mail !!!!!

Reste à savoir combien vaut une DL 650 de 2004 avec près de 70.000 km au compteur et, même si Mr BAILLEUX a fait la moue, il n'a guère refusé catégoriquement d'envisager une reprise, si je n'étais pas trop gourmand ...
Le truc, c'est qu'il faut toujours que je reprenne une seconde assiette de tout ;-)))))
Bah, je mettrai les pieds dans le plat, le moment venu !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les prix des accessoires me paraissent si pas raisonnables, du moins ... défendables sauf peut-être pour le top-case : 568 € pour un top-case de 35 litres même supporté par sa platine ... en platine sans doute (!!) c'est pratiquement du vol qualifié. Espérons que GIVI ou KAPPA développeront au plus tôt un support de top-case adaptable pour qu'on puisse y greffer un de leur modèle de coffre à la moitié du prix pratiqué par la marque anglaise avec, en prime, des formes peut-être moins parallélépipédiques !!

Je parle de cette bougresse de Tigresse comme si l'affaire était faite mais il est évident qu'il reste quelques étapes à franchir avant de la mettre à mon tableau de chasse.
Aux dernières nouvelles, elle sera en concession le 10 décembre. Les versions équipées de l'ABS arriveront plus tard ...

Bon, ce dimanche, pas de MOTO GP en vue, pas de belle-mère à visiter, une météo froide mais ... pas chaude et sèche mais ... pas humide : ça ressemble à un appel de phare et du pied pour une éventuelle virée motarde. Toute proposition décente sera examinée avec le plus grand soin !

Bon week-end !!

21:45 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

16/11/2010

Question existentielle !

CHIMPANZE.jpgOuais, question existentielle autant qu'ambigüe ou ambidextre c'est vous qui voyez !
En changeant son fusil d'épaule, ne risque-t-on pas de ... passer l'arme à gauche ??

14:58 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

15/11/2010

XC

La Tiger 800, ouais encore elle je sais, a été essayée en version "routière", voici l'essai de la version XC , XC signifiant CROSS COUNTRY.
Je dois avouer que je ne voyais pas trop ce que signifiait ce XC avant de le lire quelque part ... Si je m'intéressais un tant soit peu au motocross, j'aurais compris depuis belle burette !
C'est vrai qu'il existe des catégories MX1, MX2 par exemple dans ce noble sport ...
On ne peut pas tout savoir et ce serait bien dommage de tout savoir car dans ce cas, à quoi servirait-il de se lever tous les matins, mmmhhh ???
Donc, voila la "vraie version trail" de notre Tiger mise à l'épreuve et il faut reconnaître qu'elle s'en sort haut la main et avec tous les honneurs et qu'elle semble affûtée pour dominer la concurrence de la tête et des épaules !!
Là je dois avouer que cette phrase a été ajoutée pour faire la transition "presque" parfaite avec le second sujet du jour : l'épaule de ROSSI car, si vous ne le savez pas je vous l'apprends, Valentino est déjà passé sur le billard !!! Il n'a pas attendu, il l'a fait tout de suite car il semblerait qu'il faille 90 jours de convalescence ce qui signifie que, s'il voulait être prêt pour les prochains essais en février, il ne fallait pas tortiller !!!! Voici des précisions ... chirurgicales, comme certaines frappes qu'on n'évoquera guère ici ...

Bonne semaine à toutes et tous !! Faites le bien autour de vous et surtout ... faites le bien !!

00:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

12/11/2010

Feuilleton Tiger ...

Encore un lien vers un AUTRE ESSAI de la Tiger 800, sur E-Moto cette fois.
Celui-ci est accompagné de plein de photos, de vidéos et même d'une bande son, de quoi attiser encore un peu plus la curiosité et l'impatience des NOMBREUX amateurs du modèle !
Je peux encore ajouter l'un ou l'autre grief ?
Non ??
Ok, je garderai pour moi ce que m'inspire le monde,
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
Déjeuner en paix, déjeuner en paix ...

A part ça, j'ai un peu scanné les prix des trails ou assimilés chez la concurrence et voici ce que j'ai relevé :
BMW 650 GS : 8.500 €
BMW 800 GS : 10.400 €
BMW 1200 GS : 13.850 €
--
HONDA TRANSALP : 8.690 €
HONDA VARADERO : 12.390 €
--
KAWASAKI VERSYS Abs : 8.090 €
--
KTM : j'ai zappé, mais il y a la 990 SMT à 12.390 € me semble-t-il
--
SUZUKI DL 650 ABS : 8.230 €, une affaire c'est clair !!!!
--
YAMAHA XTZ 660 TENERE : 8.190 €
YAMAHA TDM 900 ABS (2009) : 8.990 € (avec GARMIN Nuvi) ...
YAMAHA TDM 900 ABS (2008) : 8.690 € (avec le même GPS)

Quand je pense que j'étais à 2 doigts de me laisser aller au chant des sirènes de la TDM 900, un modèle archi-amorti, qui n'est plus produit, et qui n'est absolument pas bradé (8.690 € pour un modèle vieux de bientôt 3 ans, vous imaginez la dégringolade de la cote dès la sortie de concession ?!?).
Autre réflexion qui ne manque pas de sens me semble-t-il, c'est le prix exagéré de modèles comme la TRANSALP à 8.690 € et de la TENERE, un "vulgaire" mono à 8.190 €, YAMAHA fait payer la prime de sortie de Valentino ROSSI, c'est sûr !!!

Message personnel pour Didier, toujours friand de bonnes affaires : je peux lui transmettre le numéro de portable du gars que j'avais croisé lors d'une balade et qui était à la vente de sa splendide TDM 900 blanche au kilométrage ridicule ...

Et tiens ... que devient notre autre ami, le grand DIDIER "R" ? Que fait-il pendant l'inter-saison ??

12:27 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

11/11/2010

L'évènement le plus important etc etc ...

Stoner 2010 Essais Valance 2010 11.jpgBen oui, j'ai quand même un semblant de suite dans les idées quand elles ne se cachent pas derrière la tête ...
L'évènement, c'est bien entendu ROSSI sur la ROSSA ou VALENTINO sur la Ducati si vous préférez !
Henri m'a gentiment averti du fait que le lien vers le site de MotoGp.com où on voit le nouveau couple qu'ils forment (mais nan, pas lui avec Bernadette, pffffffff) "s'essayer" sur le circuit de Valence, ne fonctionnait plus ... Je parle du lien vers la vidéo et pas du couple ROSSI/DUCATI, quoi que ...
Voici donc un autre LIEN sur RTL SPORT : ouvrez grands vos yeux et poussez les baffles à donf et vous "verrez", "entendrez" serait plus judicieux m'sieur, que ce que je vous disais concernant le brame du cerf était véridique !!!
Bon, ça c'est pour l'image et le son !!
Après, quand on laisse parler les chiffres, on est obligé de déchanter : ROSSI termine 15ème sur la feuille des temps, devant ABRAHAM, un des nouveaux venus et ... Toni ELIAS qui se retrouve à 1 sec 007 de Karel !!!
Quand on voit ce que Casey STONER a fait, lui qui débarque dans le team HRC de HONDA et qui enfume tout le monde à commencer par les 2 YAM d'usine, on est en droit de s'interroger sur la contre-performance du grand ROSSI ...
C'est Casey qu'on voit sur la photo du jour, sur une HONDA blanche et dans une combi blanche, parée d'un kangourou rouge, qui se retourne pour voir où sont les autres !!!
Evidemment que c'est décevant car je suis certain que ... certains voyaient déjà ROSSI en haut de l'affiche, avec son nom en dix fois plus gros que n'importe qui et un chrono d'enfer à faire braire tous ses adversaires, peuchère !!
Rossi Essais Valence 2010 11.jpgEt bien non, le miracle n'a pas eu lieu et les mines béates au début des essais ont fait place à des sourires figés et à des signes évidents de préoccupation. Cette dernière phrase est une traduction littérale d'un passage d'un article lu sur "Due Ruote.Com", le site italien qui revient EVIDEMMENT sur l'évènement et dont l'analyse est plutôt, comment dire, préoccupée tout en ne se voulant pas du tout alarmiste ...
Et c'est clair qu'il ne faut tirer aucune conclusion hâtive ni même quelque enseignement que ce soit de ces 2 journées de tests avec des machines "hybrides", à cheval entre 2 saisons, blindées de pièces nouvelles à tester, avec pour la DUCATI par exemple, le choix à faire entre le moteur "big bang" ou le "screamer". Et puis, tout ce battage médiatique autour de la personne de ROSSI et de ce "TRANSFERT DU SIECLE" comme l'ont sans doute titré les gazettes, ce n'est vraiment pas l'idéal pour la concentration, le sérieux et la sérénité nécessaire pour arriver à faire du bon boulot !!
Et puis, il y en a certains, comme STONER ou DE PUNIET par exemple, qui sont extrêmement rapides d'emblée alors que d'autres, comme VALENTINO, ont besoin de plus de temps pour s'adapter, comprendre, assimiler et finalement, transcender les qualités de leurs montures !! C'est que le ROSSI là, il n'est plus tout jeune mine de rien, il a besoin de faire durer les préliminaires, comprenez ça ??
Quand on voit ce dont ont été capables HAYDEN sur la DUCATI d'usine et DE PUNIET sur la Pramac, on est en droit de rester optimiste pour la suite. Il est dommage qu'il faille maintenant attendre jusqu'en février pour assister à de nouveaux tests : deux mois de vacances d'affilée, c'est beaucoup trop les gars. Il est certain qu'avec les blessures encourues cette saison, il y a pas mal d'éclopés qui vont en profiter pour passer sur le billard mais après ? Une chose est sûre, c'est qu'ils devraient pratiquement tous suivre des cours intensifs d'anglais pour améliorer leur accent et étendre quelque peu leur vocabulaire !!!
Voici, pour coller d'autant plus à l'évènement, la feuille des temps :

1. STONER - 2. LORENZO (+113") - 3. SPIES (+256")
4. SIMONCELLI (+384") - 5. PEDROSA (+431") - 6. HAYDEN (+517")
7. BAUTISTA (+672") - 8. DE PUNIET (+770") - 9. DOVIZIOSO (+876")
10. AOYAMA - 11. BARBERA - 12. EDWARDS
13. CRUTCHLOW - 14. CAPIROSSI - 15. ROSSI
16. ABRAHAM - 17. ELIAS

Pour rappel, les nouveaux sont
- CRUTCHLOW sur YAMAHA Tech 3
- ABRAHAM sur DUCATI AB Cardion
- ELIAS sur HONDA LCR
alors que les transferts sont :
- ROSSI (de YAMAHA Factory M1 à DUCATI Usine)
- STONER (de DUCATI usine à HONDA HRC)
- SPIES (de YAMAHA Tech3 à YAMAHA Factory M1)
- DE PUNIET (de HONDA LCR à DUCATI Pramac)
- AOYAMA (de HONDA Interwetten à HONDA Gresini) et, last but not least probably
- CAPIROSSI (de SUZUKI à DUCATI Pramac).
Les rôles sont (re)distribués, les acteurs n'ont plus qu'à apprendre leurs textes : les trois coups seront frappés le 20/03/2011 au QATAR !!!

22:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Un p'tit beurré ...

Journée exceptionnelle aujourd'hui : c'est l'anniversaire de ma petite soeur !!!!!!
Elle atteint l'âge respectable de 58 balais et rien que de l'écrire ça me fait un peu froid dans le dos ...
Ben oui, j'y serai aussi dans 4/5ème de lustre et il en faudra encore moins pour entrer de plain-pied dans le troisième âge ... C'est épouvantable !!!
Entendons-nous bien, je ne vis pas cela trop mal, j'accepte l'inacceptable et les ravages implacables du temps qui passe et repasse sous mon nez, le bedon qui prend de l'ampleur, les cheveux qui se raréfient et qui blanchissent, les envies qui sont de plus en plus raisonnables, les yeux qui ont la vue de plus en plus courte, les oreilles qu'il faut tendre de plus en plus pour capter les messages vocaux ...
Bon, trêve de blabla, ma blonde vient de faire un détour par le bureau pour me rappeler à l'ordre !!
BON ANNIVERSAIRE PETITE SOEUR !! Je te souhaite tout le bonheur du monde comme dans la chanson !!!

13:22 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

10/11/2010

The eyes of the Tiger ...

Triumph_Tiger_800_TABORD.jpgOn en parle tous les jours de cette nouvelle Tiger de chez TRIUMPH : il ne se passe pas 24 heures sans que l'un ou l'autre membre de notre petit club ne l'évoque en renseignant des liens vers les premiers essais, les prix, les caractéristiques techniques, etc ...
Normal dans la mesure où c'est LA CATEGORIE de machines qui nous intéressent le plus, les TRAILS ou assimilés ...
Voici un lien sur MOTO-STATION avec un premier essai qui va un peu plus loin qu'une simple prise en main.
Il confirme, en plus cossu, les premières impressions lues dans le MOTO JOURNAL dont François nous envoyait le lien pas plus tard que ce matin, après une longue nuit de sommeil ;-)
Cette moto semble définitivement bien née et sans défauts ... comme la plupart des machines nippones. De là à dire qu'elle manque un peu de personnalité il n'y a qu'un tour de roue que je ne franchirai pas. De fait, on sent que les essayeurs auraient apprécié un "trois pattes" plus velu ... avec du poil aux pattes en quelque sorte ;-))
Au lieu de cela, TRIUMPH a arrondi les angles et lissé un peu plus sa mécanique pour la rendre plus accessible et en faire (et damnation !) un tigre dompté en quelque sorte, un animal de cirque plutôt qu'une bête sauvage et, si quelques uns s'en plaindront, la grosse majorité des dompteurs y trouvera son compte avec une facilité de prise en main évidente et une plus grande maîtrise synonyme de sécurité.
Il reste malgré tout 94 canassons qui devraient suffire amplement au bonheur de tout un chacun.
Vous savez, la DL n'a que 67 bourrins et je n'ai jamais eu besoin de grimper à 9.000 tours pour coller au peloton des 850, 955 et autres 1200 qui peuplent notre "clubinet" ... La plage d'utilisation normale au quotidien s'étend de 2.000 à 6.000 tours pour les bicylindres et peut-être 1.000 tours de plus pour les 3 et 4 pattes !!
Au delà, je veux dire si on pousse plus loin l'aiguille du compte-tours, on est obligé de passer les 4, 5 et 6ème rapports en même temps sous peine de ... décoller ou de déconner c'est vous qui voyez !!!
Pour en revenir à la Tigresse qui Triomphe, je mentirais si je disais qu'elle me laisse indifférent. En fait j'ai hâte de la voir en "chair et en os" d'autant qu'elle semble plus belle en vrai que sur photo d'après les essayeurs, j'ai hâte de grimper dessus, ce qui ne semble pas un problème même pour les petits garabits gabarits et de faire le tour du pâté de maison et plus si affinités ;-)))
Vivement décembre, mois au cours duquel les premières machines arriveront en concession, en espérant que l'hiver nous réservera quelques beaux jours et que Mr BAILLEUX organisera quelques séances d'essai ...
Reste à parler "gros sous" avec un prix qui, même s'il est étudié et qu'il se positionne parfaitement par rapport à la cible principale visée (la GS 800 bien sûr !!), n'est pas à proprement parler un "prix d'attaque" si on s'en réfère à la concurrence japonaise, clairsemée il est vrai ou vieillissante, suivez mon regard !!!!
Je suis certain que les "petits hommes jaunes" seraient en mesure de nous mitonner une machine, si pas semblable du moins s'en approchant et en tout cas permettant la comparaison, quelque 1.000 ou 1.500 € en dessous du tarif pratiqué par TRIUMPH pour ses 800 et 800 XC.
Vous connaissez les prix en France (voir articles liés) et bien, il faut y ajouter 200 € en Belgique. Je savais qu'elles coûteraient légèrement plus cher chez nous, le marché étant plus petit et dès lors moins disputé et concurrentiel que dans l'Hexagone.
Une 800 équipée de l'ABS coûte donc 9.790 € dans notre plat pays qui est peut-être le vôtre, somme à laquelle il faut presqu'inévitablement ajouter la béquille centrale, les poignées chauffantes, le sac de réservoir et le gros top-case si on veut voyager ... relativement loin, longtemps et en toute saison, de quoi faire grimper la douloureuse à 11.000 € : mazette !!!!!
Il ne faut pas s'attendre à de grosses remises, car TRIUMPH à l'instar de BMW, n'a pas pour habitude de brader ses produits.

J'hésite entre la verte et la blanche ;-)))))
Dommage que la couleur orange soit réservée au modèle XC car, dans la double hypothèse où elle était disponible et où j'en devenais l'heureux propriétaire, j'aurais pu rebaptiser ma moto "ORANGE MECANIQUE" comme ma Freewind ;-)))

Demain, on reparle de "L'évènement" que j'évoquais hier vous voulez bien ? Si vous ne le savez pas encore, ce qui entre nous m'étonnerait fortement, le MIRACLE n'a pas eu lieu, pas de MIRACOLO ni de MIRACOLI dans la mesure où Valentino ROSSI et sa ROSSA (provisoirement NERA) n'ont pas répondu à l'attente secrète ou avouée de ses millions de fans ...
A suivre !!!

PS : pas trop "top" le cockpit de la Tiger, hein ? Si tout y est, on peut regretter une lisibilité quelconque. Pfff, déjà des griefs !! En attendant, allez voir le tableau de l'ancienne Tiger d'Henri ... C'était vraiment autre chose, isn'it ?? Il ne manquait que le bois précieux et on se serait cru au guidon d'une Jaguar et pas d'un Tigre, ah ah ah !!!

21:31 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

09/11/2010

L'évènement ...

Et oui, c'est sans doute l'évènement le plus important depuis que l'Homme a marché sur la lune et Jésus sur les eaux ;-)))
Rossi a étrenné, sans se traîner, sa nouvelle monture. Vidéo gratuite sur MotoGp.com ICI
Alors ? Hein oui que le brame du cerf le soir au fond des bois, c'est de la roupie de sansonnet à côté des râles du "desmosedici" de la Doucââââââti GP11 ??
Hier j'attendais avec une certaine impatience une émission sur Eurosport, "Moto Critiques" à 22h30 avec les gars qui suivent et présentent les essais et les courses de 125, Moto2 et Moto GP. J'espérais voir une brillante rétrospective de l'année après ce dernier grand prix à Valence mais ce fut une véritable C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E !!! Des invités en dessous de tout dont un Jean-Pierre CASTALDI au "sommet" de son art. Si vous n'avez jamais vu un ... sommet toucher le fond, il fallait être devant le petit écran hier soir !!! Autre invité, SMAÏN, totalement hermétique à la moto puisqu'il roule en scooter ;-) avec des questions du genre : "les vitesses des MotoGp sont-elles limitées électroniquement ?" ou "Comment attribue-t-on les points ?". Il y avait aussi DINO (de Shirley et Dino) qui s'est finalement fait remarquer par une discrétion de bon aloi et Pol BELMONDO (le fils de l'autre ...) qui s'est bien tenu également.
Test suprême, ils devaient monter une petite moto en LEGO, genre chopper, en un temps minimum ...
Quelle PANTALONNADE !! On s'est vraiment foutu de notre gueule, il n'y a pas d'autres mots !!
Vous avez regardé ??

18:44 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

07/11/2010

Déphasé ...

Rossi.Lorenzo 2010 Valence Podium.jpeg

J'ai "tourné" sur 110 volts aujourd'hui ...
Ah oui, je ne vous ai pas raconté. Il y a des travaux dans "ma" rue. On installe le gaz. Suite à ce qui semble être une panne mécanique, un engin de chantier est venu percuter le poteau électrique qui alimente ma modeste demeure, vendredi passé. Des phénomènes étranges, façon "Poltergeist" perturbaient le bon fonctionnement de la plupart des appareils électriques et les ampoules clignotaient comme un soir de Noël. A 21 heures tout est rentré dans l'ordre après qu'un gars soit intervenu en grimpant tout en haut du pylône pour récupérer les 110 volts qu'on m'avait volé et les ramener dans le droit chemin !!!
Merci aux divers intervenants ! Il reste à monter un dossier pour que les assurances nous indemnisent dans la mesure où la haie a été endommagée par la grue et que nous avons préféré jeter le contenu du congélateur, la panne étant survenue vers 13 heures semble-t-il ...
Bon et bien, je vous disais que j'ai tourné sur 110 aujourd'hui ... En fait on s'est levé vers 11h30 (pffffff, je sais !!). J'ai juste eu le temps de prendre le petit-déjeuner que j'étais déjà devant la télé pour voir la course de Moto2. Je ne voulais louper ces dernières courses SOUS AUCUN PRETEXTE ou presque !!!!!!!!! Je n'ai pas été déçu !!!!!!!!!!!! Baston à tous les étages et dépassements dans tous les virages, du grand art, un spectacle permanent et très prenant, de l'adrénaline "En veux-tu ? Envoie-la ;-)" : les 6 premiers terminent en 5.5 secondes et encore ... Si BRADL n'avait pas sorti SOFUOGLU pour se mettre à son tour au tapis deux tours plus tard, ce sont 8 pilotes qui se seraient battus jusqu'au drapeau à damiers et qui auraient passé la ligne tous ensemble !! IANNONE aurait probablement gagné si ELIAS n'avait pas tenté le dernier dépassement de la mort qui tue dans l'avant-dernier virage. ANDREA déséquilibré par l'abordage de TONI (qui finit au tapis, tant pis !), c'est le jeune KAREL ABRAHAM, le fils d'ABRAHAM, le papa tchèque qui possède le circuit de Brno, qui s'offre sa première victoire en Moto2. Voilà qui tombe à pic pour lui car il sera en catégorie reine l'an prochain, sur une Ducati et que certains médisants (dont j'étais, personne n'est définitivement parfait) laissaient entendre qu'il avait acheté sa place avec la valise bourrée de dollars de papa. Il prouve ainsi qu'il a du talent et qu'il mérite sans doute sa place ... A lui de confirmer !!
La course terminée, pas le temps de souffler, ça repart aussi sec avec la MOTO GP ! Oui, aussi sec, ça change des 2 courses précédentes, en Australie et au Portugal, n'est-ce pas ??
STONER en pôle, on ne voyait pas très bien qui pouvait le priver d'une victoire aujourd'hui. Au warmp-up toutefois, c'est son équipier HAYDEN qui a fait le meilleur temps, et ROSSI qui a ENFIN montré le bout du pneu avant en se pointant en 4ème position : on pouvait dès lors espérer qu'ils soient 5 ou 6 à se battre pour les gros points pour terminer la saison en beauté.
Et là aussi, on n'a pas été déçus car si STONER a fait mine de dominer, les 2 Yam n'étaient pas décrochées. LORENZO qui avait failli se mettre par terre tout seul en tentant un intérieur osé au grand SIMONCELLI, est reparti le couteau entre les dents et le drapeau espagnol en bandoulière, est revenu sur DOVIZIOSO, SIMONCELLI, ROSSI et PEDROSA (un instant deuxième) pour enfin avaler STONER et le laisser à quelque 4,5 secondes pour remporter sa neuvième victoire de la saison. Une saison exceptionnelle pour LORENZO qui bat le record de points avec 383 sur les 450 disponibles (25x18) et un brillant 85,11 %, une "grande dis" !!!!! Les autres sont loin, très loin puisque PEDROSA pointe à 138 points avec un total de 245 unités, suivi par ROSSI (233) et STONER (225, soit tout juste 50%), les autres étant recalés ;-)))

Epilogue prochainement, restez connectés !!

23:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

06/11/2010

6 ans ...

Cela fait 6 ans jour pour jour que j'ai ouvert ce blog. C'était en effet le 6 novembre 2004. De temps en temps, je copie/colle mes notes dans un traitement de texte. Même si j'ai pris un peu de retard, je suis en fait arrêté au 29/10 dans ce travail "d'archivage", j'en suis tout de même à 1.283 pages et 4 lignes : pas mal pour un gars qui n'a rien à dire ou si peu de choses, n'est-il pas ?
Cela reste toujours un vrai plaisir et je remercie cette sorte de passion qu'est "le 2 roues" qui m'a permis, outre le plaisir physique qu'il procure, et les amis qu'il m'a donné, de pouvoir m'épanouir dans l'écriture qui a toujours été une autre de mes envies ...
Longue vie à tout ça !!!!!!!!!

23:49 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Valence, FP3

Hayden.Wheelie 2010 Valencia.jpgAvant la séance de qualification, entre 14h05 t 14h50 tout à l'heure, c'est STONER qui détient le meilleur temps en FP3, devant un étonnant PEDROSA presqu'en pole malgré son épaule ,-) et LORENZO, les trois gaillards squattant provisoirement la 1ère ligne.
En 4, on a SIMONCELLI, qui continue a étonner après un début de saison dans l'anonymat. Il ne faut pas oublier qu'il a été champion du monde en 250 pas plus tard qu'en 2008 et 3ème l'an dernier sur Gilera, ceci pouvant expliquer cela ...
En 7 on trouve DE PUNIET, régulier et aux portes de la deuxième ligne depuis le début du week-end.
En 10, Valentino ROSSI qui ne semble pas trouver la formule magique abracadabrantesque pour porter sa YAM aux avants postes. Mais peut-être l'a-t-on bridée pour qu'il ne clôture pas la saison en apothéose en faisant définitivement de l'ombre à son "coéquipier" et à son titre obtenu faute de combattants cette année ? Pure mauvaise foi, je le reconnais ;-)) car s'il n'avait pas joué de malchance avec de nombreuses chutes en 2008 et 2009 peut-être serait-il déjà devenu champion ...
On continue à parcourir la grille provisoire si vous voulez bien ... En 14 et 16èmes positions, les SUZUKI boys, pas véritablement de quoi s'étonner de les retrouver là même si BAUTISTA avait montré de belles choses avant le Portugal. Seule "surprise" : CAPIREX devance ALVARO !!
"Bon dernier" comme on dit, le malheureux Carlos CHECA qui se demande sans doute encore pourquoi il est venu là. Il brillait en Superbike, il fait aussi bien que KALLIO avant lui en MOTO GP. KALLIO a compris, il est parti. Carlos, lui, débarque et navigue à plus d'une seconde du pilote qui le précède. Il est à 1,628 sec de son équipier ESPARGARO sur l'autre Ducati Pramac !!
Il faut noter pour l'instant que seuls les 2 premiers sont descendus sous la minute 33, mais que les 11 furieux qui les suivent sont tous dans la même seconde.
Le scénario du Portugal pourrait se renouveler avec peut-être 3 pilotes cette fois, LORENZO, PEDROSA et STONER s'il ne se vautre pas évidemment, la bagarre se jouant dès lors pour la 4ème place !?!?!
A suivre !!

12:09 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

05/11/2010

Ouiiiiiiiiiiiiiii can !!

Simoncelli 2010 FP VALENCIA.jpgHEU-REUX que ça soit enfin le week-end !!!!!!!
Malgré une semaine écourtée par un 1er novembre férié ou on "fait rien", elle a été pénible.
Il faut dire que les 36 heures supplémentaires que j'ai faites le mois dernier pour couvrir la demande en déclarations fiscales ont pesé lourd dans la balance, et alors que cette semaine devait être plus cool, j'ai malgré tout terminé à 18h38 aujourd'hui après un contrôle fiscal ce matin précédé par une nuit agitée un peu par sa faute, suivi, cet après-midi, par un encodage kilométrique pour mettre à jour une volumineuse comptabilité ...
Je suis sur les genoux physiquement et moralement également parce qu'au final, je me demande bien POURQUOI je fais tout ça si ce n'est par pure conscience professionnelle. Ce n'est pas pour l'argent, c'est une certitude, je le vois bien à chaque fin de mois !!
La conscience professionnelle, voilà bien une autre valeur qui ne signifie plus grand chose de nos jours ...
Mais y a-t-il encore quoi que ce soit de significatif en ce bas monde ???
Bon, trêve de philosophie à 2 balles et rebondissons sur nos 2 roues ...
Jeudi, en revenant de la poste, j'ai franchi la porte du concessionnaire Triumph, pour m'enquérir de l'arrivée imminente (ou pas) des nouvelles Tiger 800 et 800 XC.
Il y avait là une représentante de casques d'une marque dont le nom m'échappe, une dynamique vendeuse qui faisait l'article à Mme BAILLEUX. J'ai appris que, sûrs du succès des nouvelles venues, madame et monsieur avaient déjà commandé non moins de 14 machines, qui devraient normalement couvrir toute la gamme de couleurs, équipées diversement pour satisfaire au gros de la demande ... Les prix étaient encore inconnus jeudi mais Mme BAILLEUX m'a dit qu'ils seraient calqués, en un peu MIEUX, sur la principale concurrente visée, entendez la BMW 800 GS. Pour rappel, et pour autant qu'il m'en souvienne, la fourchette des prix de la teutonne va de 8.200 € pour la (fausse) 650 GS à 10.200 € pour la version estampillée tout-terrain, ces prix s'entendant hors options bien entendu, certaines d'entre elles relativement coûteuses, ajoutant des dents à la fourchette ;-)))
En soit, c'est déjà une bonne nouvelle car, n'en déplaise aux inconditionnels de la marque bavaroise, les Triumph offrent plus : un cylindre et 9 chevaux ça vaut déjà de la thune et la finition paraît un cran au-dessus ...
Reste que pour une version "route" bien équipée, on naviguera autour de 10.000 €, une sacrée somme malgré tout, somme qui représente la seconde barrière psychologique en ce qui me concerne, après la hauteur de selle évidemment que je plafonne par expérience et en principe à 80 cm. Las, la selle de la Triumph "démarre" à 81 cm : comme je ne suis pas à cheval sur les principes j'essayerai tout de même de la chevaucher ...
Pfffff ... Soupir d'impatience. Elles arriveront en concession courant de ce mois, donc, keep cool ... and the gang !!!
Yahooooooo !!
Attention, warning, achtung : ce week-end, dernier MOTO GP de la saison !!!!!!! A ne rater sous aucun prétexte ... sauf si vous avez mieux à faire évidemment ;-))))))

23:44 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

02/11/2010

Crossrunner

honda_crossrunner_4.jpg"Crossrunner" ça veut dire d'un truc qu'on le croise et qu'on le fuit en courant ??
Alors oui, ce "nouveau concept" de chez HONDA porte bien son nom !!

Ok, c'est un peu rapide comme jugement mais ... c'est le premier qui me soit venu à l'esprit !
A confirmer bien entendu ... car je ne suis pas sectaire et ne demande qu'à être convaincu du contraire !!!

13:04 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

01/11/2010

Eicma, nous voilà

MV_Agusta_F3_st3pz.jpgJ'en avais juste assez de mettre en valeur cette vieille "GS" minimaliste ...
Voilà donc ce qui risque d'être la plus belle machine du Salon de Milan qui, pour rappel, ouvre ses portes demain : une MV Agusta F3 !!!
Elle est mue par un trois cylindres de 675 cc, voilà qui n'est pas sans rappeler une certaine Daytona de chez TRIUMPH. Son prix de base serait limité à 11.500 €, ce qui la mettrait à la portée de toutes les bourses ... bien accrochées ;-)) car avec un poids plume et 140 chevaux, elle devrait dépoter grave !!!!!!!!!!

Pour d'autres photos d'art, voir ICI : attention les yeux !!!!!!!!!

Vous avez regardé le Moto GP d'Estoril ? Les 2 Yamaha M1 étaient sur une autre planète, n'est-il pas ? 8 secondes d'avance pour le cosmonaute LORENZO sur ROSSI, un énorme trou noir de 18 secondes, puis DOVIZIOSO et SIMONCELLI dans un mouchoir, suivis par HAYDEN et DE PUNIET. Si le suspense n'a pas trop duré pour les 2 premières places, la troisième marche du podium a été très disputée et a fait l'objet d'une intense bagarre comme on les aime !!
J'ai aussi vu les derniers tours en catégorie MOTO2 et là aussi on a eu droit à une bourre de folie pour cette même troisième place. Ils étaient 5 ou 6 à se battre comme des chiffonniers pour l'arracher. Obélix dirait : "Ils sont fous ces motards !!!" et il aurait raison. Rarement vu une telle intensité, c'est sûr !!!
Tout le contraire de ce long week-end où j'ai surfé sur la mer de la Tranquillité : ouais, un peu sur la lune, une autre planète, comme les M1 ;-)))

21:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)