19/11/2010

Accesorim sequitur principale ...

triumph-tiger-800-white.jpgLes tarifs des Tiger 800 et 800 XC sont maintenant officiels.
En Belgique, ils sont les suivants :
Tiger 800 : 9.190 €
Tiger 800 ABS : 9.790 €
Tiger 800 XC : 9.990 €
Tiger 800 XC ABS : 10.590 €

Voilà pour "le principal".

"L'accessoire", dont la liste est autrement plus longue, suit après que j'aie remercié Mr et Mme BAILLEUX, concessionnaires à Gerpinnes, qui m'ont "supporté" pendant près d'une heure, mercredi dernier, alors que j'étais venu aux nouvelles une fois de plus !!
Je ne vais pas les reprendre tous, je vais me contenter de reprendre les accessoires ... principaux, dans l'ordre du tarif qui m'a été remis.

Kit 2 valises (62 litres) : 829 €
Top case (35 litres) : 399 €
Platine top case : 169 €
Dosseret de top case : 59 €
Harnais de sacoche de réservoir : 69 €
Sac de réservoir "city" : 119 € - "Adventure" : 149 €
Silencieux ARROWS : 799 €
Kit poignées chauffantes : 199 €
Protège-mains : 99 € (Standard sur XC)
Garde roue avant Haut : 129 € (Standard sur XC). Pour donner des airs de XC à la version routière : bonne idée !!
Protection carter : 169 €
Bulle réglable : 55 € - Bulle haute : 169 €
Selle pilote basse - Gel : 169 €
Béquille centrale : 199 €
Barres de protection moteur : 229 €
Feux additionnels - Adventure : 299 €
...
...
Liste exhaustive sur demande : laissez-moi votre e-mail !!!!!

Reste à savoir combien vaut une DL 650 de 2004 avec près de 70.000 km au compteur et, même si Mr BAILLEUX a fait la moue, il n'a guère refusé catégoriquement d'envisager une reprise, si je n'étais pas trop gourmand ...
Le truc, c'est qu'il faut toujours que je reprenne une seconde assiette de tout ;-)))))
Bah, je mettrai les pieds dans le plat, le moment venu !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les prix des accessoires me paraissent si pas raisonnables, du moins ... défendables sauf peut-être pour le top-case : 568 € pour un top-case de 35 litres même supporté par sa platine ... en platine sans doute (!!) c'est pratiquement du vol qualifié. Espérons que GIVI ou KAPPA développeront au plus tôt un support de top-case adaptable pour qu'on puisse y greffer un de leur modèle de coffre à la moitié du prix pratiqué par la marque anglaise avec, en prime, des formes peut-être moins parallélépipédiques !!

Je parle de cette bougresse de Tigresse comme si l'affaire était faite mais il est évident qu'il reste quelques étapes à franchir avant de la mettre à mon tableau de chasse.
Aux dernières nouvelles, elle sera en concession le 10 décembre. Les versions équipées de l'ABS arriveront plus tard ...

Bon, ce dimanche, pas de MOTO GP en vue, pas de belle-mère à visiter, une météo froide mais ... pas chaude et sèche mais ... pas humide : ça ressemble à un appel de phare et du pied pour une éventuelle virée motarde. Toute proposition décente sera examinée avec le plus grand soin !

Bon week-end !!

21:45 Écrit par Alberto | Commentaires (9)

Commentaires

Tu as raison en ce qui concerne les accessoires... Leurs prix semblent raisonables sauf pour le top case à 568 euros ! Sinon, voici mon choix:
-Top case
-Sacoche de réservoir (avec harnais)
-Poignées chauffantes
-Protège-mains
-Protection carter
-Béquille centrale
-Barres de protection moteur
-Feux additionnels
Ce qui fait une belle addition (je sais que tu aimes ça): 11740 euros sur la version ABS.

Écrit par : François | 20/11/2010

Valeur de reprise d'une DL
Pour ta gouverne quand j'ai acheté ma 1ère TDM, ma Funduro avait 80000km et 4ans, j'en ai obtenu 2500€ et 15% de réduction sur le prix officiel de la TDM(soit 1200€). Ma moto est partie en Grèce ou en Turquie , d'après mon concessionnaire il y avait qqn qui organisait la revente de trails à km importants à des loueurs là-bas, lui n'allait pas essayer de la vendre ici.
Triumph (qui prend BMW comme référence) ne fait pas beaucoup de réduction, disons 5%, soit 500€, comme il va essayer de revendre ta DL 3000€ à un particulier avec une garantie, cela m'étonnerait qu'il t'en donne plus de 3500€ , ristourne sur la Triumph comprise.
Sur les accessoires tu peux obtenir 10% sans problèmes.
Moi j'ai l'habitude de séparer la négociation du prix de la machine achetée de la négociation du prix de la machine vendue (que je peux toujours essayé de vendre moi-même)

Écrit par : ds | 20/11/2010

J'ai été voir les annonces pour des DL sur moto 80.
Il y en a 2, des 1000cc, une de septembre 2003 avec 8.000 km au compteur pour 4500 €. Comment est-ce possible que des types achètent des motos pour faire 1.000 km par an ? A la limite, elle n'a jamais été entretenue même si, en principe, c'est tous les 6.000 km chez SUZUKI. C'est peut-être encore l'huile d'origine qui marine dans le carter ...
La seconde, à peine mieux : 11/2005, 13.400 km, 5.400 €. Faut acheter des vélos électriques les gars !!
La DL de 2004 n'est même pas cotée dans le Moto80, ça démarre en 2005 avec 3.650 € je crois. Si j'ai 3.000 € + la remise, je devrai me montrer satisfait. BMW me proposait cette somme l'an dernier mais SANS plus de remise sur la GS 800 ...
Par ailleurs, la vendre soi-même c'est souvent problématique et je n'y tiens pas particulièrement.

Écrit par : Al | 20/11/2010

En 2011, achat d'une nouvelle auto (mon préavis se termine et je perds la S-Max).
En 2012, construction d'une maison passive.
En fin 2012 ou début 2013, achat d'une moto, sans doute la Tiger 800 avec les accessoires :
Béquille centrale
ABS
Valises latérales
Transfert de mon Top case actuel sur la nouvelle.
Le reste est superflu.
Cela doit nous mener au environ des 10.000€ je pense.

Écrit par : Obelix | 20/11/2010

J'allais oublier, au niveau des accessoires ...
Perso, je me passerais des poignées chauffantes (on ne roule quasi plus l'hiver), de la protection du carter (on ne roule jamais dans la caillache que je sage et vice versa), des barres de protection moteur (on ne tombe pas sur le moteur généralement bien enchâssé dans le châssis que je sache) ainsi que des feux additionnels (on ne roule pas la nuit dans des trous perdus non plus). L'addition s'allège dès lors de 896 € ... De quoi m'offrir le pot qui chante ah ah ah ah
Détail supplémentaire. Au niveau des selles (ça va merci de ce côté là ... pffff) on a
-selle pilote bas - gel : 169 € (20 mm plus bas)
-selle gel pilote : 169 €
-selle gel passager : 129 €
Pour être certain d'être à l'aise, je prendrais donc la selle pilote bas - gel ... mais chauffante alors ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Écrit par : Al Al | 20/11/2010

Pour Henri fin 2012 ou début 2013, il y aura d'autres motos entre autres la Tiger 1200 à cardan, et peut-être des occases récentes ou des Triumph 800 de direction
Moi de toutes façon en 2026 j'arrête la moto..

Écrit par : ds | 20/11/2010

C'est vrai ça, Henri, pourquoi faire une fixette sur cette 800 alors que tu n'envisages l'achat qu'en 2013 ? Et pourquoi vouloir en faire un essai longue durée alors que forcément il y a aura un modèle plus à ta mesure, plus tard, avec une 1200 à cardan ?
Moi aussi j'arrête en 2026 !!

Écrit par : Al qui revient du resto !! | 21/11/2010

Ah, 2026: année érotique ! Ben oui, j'aurai 69 ans. Et au train où vont les choses, toujours au travail.

Écrit par : Francois | 22/11/2010

Suis intéressé par cette becanne peux-tu m'envoyer la liste complète des accessoires avec le prix
Merci

Écrit par : jean-philippe | 06/12/2010

Les commentaires sont fermés.