11/11/2010

L'évènement le plus important etc etc ...

Stoner 2010 Essais Valance 2010 11.jpgBen oui, j'ai quand même un semblant de suite dans les idées quand elles ne se cachent pas derrière la tête ...
L'évènement, c'est bien entendu ROSSI sur la ROSSA ou VALENTINO sur la Ducati si vous préférez !
Henri m'a gentiment averti du fait que le lien vers le site de MotoGp.com où on voit le nouveau couple qu'ils forment (mais nan, pas lui avec Bernadette, pffffffff) "s'essayer" sur le circuit de Valence, ne fonctionnait plus ... Je parle du lien vers la vidéo et pas du couple ROSSI/DUCATI, quoi que ...
Voici donc un autre LIEN sur RTL SPORT : ouvrez grands vos yeux et poussez les baffles à donf et vous "verrez", "entendrez" serait plus judicieux m'sieur, que ce que je vous disais concernant le brame du cerf était véridique !!!
Bon, ça c'est pour l'image et le son !!
Après, quand on laisse parler les chiffres, on est obligé de déchanter : ROSSI termine 15ème sur la feuille des temps, devant ABRAHAM, un des nouveaux venus et ... Toni ELIAS qui se retrouve à 1 sec 007 de Karel !!!
Quand on voit ce que Casey STONER a fait, lui qui débarque dans le team HRC de HONDA et qui enfume tout le monde à commencer par les 2 YAM d'usine, on est en droit de s'interroger sur la contre-performance du grand ROSSI ...
C'est Casey qu'on voit sur la photo du jour, sur une HONDA blanche et dans une combi blanche, parée d'un kangourou rouge, qui se retourne pour voir où sont les autres !!!
Evidemment que c'est décevant car je suis certain que ... certains voyaient déjà ROSSI en haut de l'affiche, avec son nom en dix fois plus gros que n'importe qui et un chrono d'enfer à faire braire tous ses adversaires, peuchère !!
Rossi Essais Valence 2010 11.jpgEt bien non, le miracle n'a pas eu lieu et les mines béates au début des essais ont fait place à des sourires figés et à des signes évidents de préoccupation. Cette dernière phrase est une traduction littérale d'un passage d'un article lu sur "Due Ruote.Com", le site italien qui revient EVIDEMMENT sur l'évènement et dont l'analyse est plutôt, comment dire, préoccupée tout en ne se voulant pas du tout alarmiste ...
Et c'est clair qu'il ne faut tirer aucune conclusion hâtive ni même quelque enseignement que ce soit de ces 2 journées de tests avec des machines "hybrides", à cheval entre 2 saisons, blindées de pièces nouvelles à tester, avec pour la DUCATI par exemple, le choix à faire entre le moteur "big bang" ou le "screamer". Et puis, tout ce battage médiatique autour de la personne de ROSSI et de ce "TRANSFERT DU SIECLE" comme l'ont sans doute titré les gazettes, ce n'est vraiment pas l'idéal pour la concentration, le sérieux et la sérénité nécessaire pour arriver à faire du bon boulot !!
Et puis, il y en a certains, comme STONER ou DE PUNIET par exemple, qui sont extrêmement rapides d'emblée alors que d'autres, comme VALENTINO, ont besoin de plus de temps pour s'adapter, comprendre, assimiler et finalement, transcender les qualités de leurs montures !! C'est que le ROSSI là, il n'est plus tout jeune mine de rien, il a besoin de faire durer les préliminaires, comprenez ça ??
Quand on voit ce dont ont été capables HAYDEN sur la DUCATI d'usine et DE PUNIET sur la Pramac, on est en droit de rester optimiste pour la suite. Il est dommage qu'il faille maintenant attendre jusqu'en février pour assister à de nouveaux tests : deux mois de vacances d'affilée, c'est beaucoup trop les gars. Il est certain qu'avec les blessures encourues cette saison, il y a pas mal d'éclopés qui vont en profiter pour passer sur le billard mais après ? Une chose est sûre, c'est qu'ils devraient pratiquement tous suivre des cours intensifs d'anglais pour améliorer leur accent et étendre quelque peu leur vocabulaire !!!
Voici, pour coller d'autant plus à l'évènement, la feuille des temps :

1. STONER - 2. LORENZO (+113") - 3. SPIES (+256")
4. SIMONCELLI (+384") - 5. PEDROSA (+431") - 6. HAYDEN (+517")
7. BAUTISTA (+672") - 8. DE PUNIET (+770") - 9. DOVIZIOSO (+876")
10. AOYAMA - 11. BARBERA - 12. EDWARDS
13. CRUTCHLOW - 14. CAPIROSSI - 15. ROSSI
16. ABRAHAM - 17. ELIAS

Pour rappel, les nouveaux sont
- CRUTCHLOW sur YAMAHA Tech 3
- ABRAHAM sur DUCATI AB Cardion
- ELIAS sur HONDA LCR
alors que les transferts sont :
- ROSSI (de YAMAHA Factory M1 à DUCATI Usine)
- STONER (de DUCATI usine à HONDA HRC)
- SPIES (de YAMAHA Tech3 à YAMAHA Factory M1)
- DE PUNIET (de HONDA LCR à DUCATI Pramac)
- AOYAMA (de HONDA Interwetten à HONDA Gresini) et, last but not least probably
- CAPIROSSI (de SUZUKI à DUCATI Pramac).
Les rôles sont (re)distribués, les acteurs n'ont plus qu'à apprendre leurs textes : les trois coups seront frappés le 20/03/2011 au QATAR !!!

22:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.