07/11/2010

Déphasé ...

Rossi.Lorenzo 2010 Valence Podium.jpeg

J'ai "tourné" sur 110 volts aujourd'hui ...
Ah oui, je ne vous ai pas raconté. Il y a des travaux dans "ma" rue. On installe le gaz. Suite à ce qui semble être une panne mécanique, un engin de chantier est venu percuter le poteau électrique qui alimente ma modeste demeure, vendredi passé. Des phénomènes étranges, façon "Poltergeist" perturbaient le bon fonctionnement de la plupart des appareils électriques et les ampoules clignotaient comme un soir de Noël. A 21 heures tout est rentré dans l'ordre après qu'un gars soit intervenu en grimpant tout en haut du pylône pour récupérer les 110 volts qu'on m'avait volé et les ramener dans le droit chemin !!!
Merci aux divers intervenants ! Il reste à monter un dossier pour que les assurances nous indemnisent dans la mesure où la haie a été endommagée par la grue et que nous avons préféré jeter le contenu du congélateur, la panne étant survenue vers 13 heures semble-t-il ...
Bon et bien, je vous disais que j'ai tourné sur 110 aujourd'hui ... En fait on s'est levé vers 11h30 (pffffff, je sais !!). J'ai juste eu le temps de prendre le petit-déjeuner que j'étais déjà devant la télé pour voir la course de Moto2. Je ne voulais louper ces dernières courses SOUS AUCUN PRETEXTE ou presque !!!!!!!!! Je n'ai pas été déçu !!!!!!!!!!!! Baston à tous les étages et dépassements dans tous les virages, du grand art, un spectacle permanent et très prenant, de l'adrénaline "En veux-tu ? Envoie-la ;-)" : les 6 premiers terminent en 5.5 secondes et encore ... Si BRADL n'avait pas sorti SOFUOGLU pour se mettre à son tour au tapis deux tours plus tard, ce sont 8 pilotes qui se seraient battus jusqu'au drapeau à damiers et qui auraient passé la ligne tous ensemble !! IANNONE aurait probablement gagné si ELIAS n'avait pas tenté le dernier dépassement de la mort qui tue dans l'avant-dernier virage. ANDREA déséquilibré par l'abordage de TONI (qui finit au tapis, tant pis !), c'est le jeune KAREL ABRAHAM, le fils d'ABRAHAM, le papa tchèque qui possède le circuit de Brno, qui s'offre sa première victoire en Moto2. Voilà qui tombe à pic pour lui car il sera en catégorie reine l'an prochain, sur une Ducati et que certains médisants (dont j'étais, personne n'est définitivement parfait) laissaient entendre qu'il avait acheté sa place avec la valise bourrée de dollars de papa. Il prouve ainsi qu'il a du talent et qu'il mérite sans doute sa place ... A lui de confirmer !!
La course terminée, pas le temps de souffler, ça repart aussi sec avec la MOTO GP ! Oui, aussi sec, ça change des 2 courses précédentes, en Australie et au Portugal, n'est-ce pas ??
STONER en pôle, on ne voyait pas très bien qui pouvait le priver d'une victoire aujourd'hui. Au warmp-up toutefois, c'est son équipier HAYDEN qui a fait le meilleur temps, et ROSSI qui a ENFIN montré le bout du pneu avant en se pointant en 4ème position : on pouvait dès lors espérer qu'ils soient 5 ou 6 à se battre pour les gros points pour terminer la saison en beauté.
Et là aussi, on n'a pas été déçus car si STONER a fait mine de dominer, les 2 Yam n'étaient pas décrochées. LORENZO qui avait failli se mettre par terre tout seul en tentant un intérieur osé au grand SIMONCELLI, est reparti le couteau entre les dents et le drapeau espagnol en bandoulière, est revenu sur DOVIZIOSO, SIMONCELLI, ROSSI et PEDROSA (un instant deuxième) pour enfin avaler STONER et le laisser à quelque 4,5 secondes pour remporter sa neuvième victoire de la saison. Une saison exceptionnelle pour LORENZO qui bat le record de points avec 383 sur les 450 disponibles (25x18) et un brillant 85,11 %, une "grande dis" !!!!! Les autres sont loin, très loin puisque PEDROSA pointe à 138 points avec un total de 245 unités, suivi par ROSSI (233) et STONER (225, soit tout juste 50%), les autres étant recalés ;-)))

Epilogue prochainement, restez connectés !!

23:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.