06/11/2010

Valence, FP3

Hayden.Wheelie 2010 Valencia.jpgAvant la séance de qualification, entre 14h05 t 14h50 tout à l'heure, c'est STONER qui détient le meilleur temps en FP3, devant un étonnant PEDROSA presqu'en pole malgré son épaule ,-) et LORENZO, les trois gaillards squattant provisoirement la 1ère ligne.
En 4, on a SIMONCELLI, qui continue a étonner après un début de saison dans l'anonymat. Il ne faut pas oublier qu'il a été champion du monde en 250 pas plus tard qu'en 2008 et 3ème l'an dernier sur Gilera, ceci pouvant expliquer cela ...
En 7 on trouve DE PUNIET, régulier et aux portes de la deuxième ligne depuis le début du week-end.
En 10, Valentino ROSSI qui ne semble pas trouver la formule magique abracadabrantesque pour porter sa YAM aux avants postes. Mais peut-être l'a-t-on bridée pour qu'il ne clôture pas la saison en apothéose en faisant définitivement de l'ombre à son "coéquipier" et à son titre obtenu faute de combattants cette année ? Pure mauvaise foi, je le reconnais ;-)) car s'il n'avait pas joué de malchance avec de nombreuses chutes en 2008 et 2009 peut-être serait-il déjà devenu champion ...
On continue à parcourir la grille provisoire si vous voulez bien ... En 14 et 16èmes positions, les SUZUKI boys, pas véritablement de quoi s'étonner de les retrouver là même si BAUTISTA avait montré de belles choses avant le Portugal. Seule "surprise" : CAPIREX devance ALVARO !!
"Bon dernier" comme on dit, le malheureux Carlos CHECA qui se demande sans doute encore pourquoi il est venu là. Il brillait en Superbike, il fait aussi bien que KALLIO avant lui en MOTO GP. KALLIO a compris, il est parti. Carlos, lui, débarque et navigue à plus d'une seconde du pilote qui le précède. Il est à 1,628 sec de son équipier ESPARGARO sur l'autre Ducati Pramac !!
Il faut noter pour l'instant que seuls les 2 premiers sont descendus sous la minute 33, mais que les 11 furieux qui les suivent sont tous dans la même seconde.
Le scénario du Portugal pourrait se renouveler avec peut-être 3 pilotes cette fois, LORENZO, PEDROSA et STONER s'il ne se vautre pas évidemment, la bagarre se jouant dès lors pour la 4ème place !?!?!
A suivre !!

12:09 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Merci Belgacom TV et eurosport.fr !!
Je viens de regarder les qualifs :
-STONER et LORENZO confirment
-SIMONCELLI, troisième sur la grille de départ
-ROSSI, 1er de la deuxième ligne, c'est mieux !+
-PEDROSA et DOVIZIOSO, 8 et 9èmes, paaaas bien
-BAUTISTA derrière CHECA, j'aurais mieux fait de la fermer ...
Rendez-vous demain pour la DER des DER !!!

Écrit par : Al | 06/11/2010

En vrac :
-DE PUNIET vient de signer, c'est officiel, chez DUCATI Pramac.
-KALLIO "descend" en Moto2 et a signé chez VDS Racing, un team belge
-BAUTISTA est heureux de se retrouver seul chez SUZUKi parce qu'il fera l'objet de toutes les attentions. Il semblerait que le problème majeur chez "les bleus" soit l'électronique MITSUBISHI ... A changer donc !!

Écrit par : AlAl | 06/11/2010

Autre chose : je viens d'acquérir le PASS pour l'inter-saison sur MotoGP.com
On n'a que le bien qu'on se fait !

Écrit par : Alal | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.