05/11/2010

Ouiiiiiiiiiiiiiii can !!

Simoncelli 2010 FP VALENCIA.jpgHEU-REUX que ça soit enfin le week-end !!!!!!!
Malgré une semaine écourtée par un 1er novembre férié ou on "fait rien", elle a été pénible.
Il faut dire que les 36 heures supplémentaires que j'ai faites le mois dernier pour couvrir la demande en déclarations fiscales ont pesé lourd dans la balance, et alors que cette semaine devait être plus cool, j'ai malgré tout terminé à 18h38 aujourd'hui après un contrôle fiscal ce matin précédé par une nuit agitée un peu par sa faute, suivi, cet après-midi, par un encodage kilométrique pour mettre à jour une volumineuse comptabilité ...
Je suis sur les genoux physiquement et moralement également parce qu'au final, je me demande bien POURQUOI je fais tout ça si ce n'est par pure conscience professionnelle. Ce n'est pas pour l'argent, c'est une certitude, je le vois bien à chaque fin de mois !!
La conscience professionnelle, voilà bien une autre valeur qui ne signifie plus grand chose de nos jours ...
Mais y a-t-il encore quoi que ce soit de significatif en ce bas monde ???
Bon, trêve de philosophie à 2 balles et rebondissons sur nos 2 roues ...
Jeudi, en revenant de la poste, j'ai franchi la porte du concessionnaire Triumph, pour m'enquérir de l'arrivée imminente (ou pas) des nouvelles Tiger 800 et 800 XC.
Il y avait là une représentante de casques d'une marque dont le nom m'échappe, une dynamique vendeuse qui faisait l'article à Mme BAILLEUX. J'ai appris que, sûrs du succès des nouvelles venues, madame et monsieur avaient déjà commandé non moins de 14 machines, qui devraient normalement couvrir toute la gamme de couleurs, équipées diversement pour satisfaire au gros de la demande ... Les prix étaient encore inconnus jeudi mais Mme BAILLEUX m'a dit qu'ils seraient calqués, en un peu MIEUX, sur la principale concurrente visée, entendez la BMW 800 GS. Pour rappel, et pour autant qu'il m'en souvienne, la fourchette des prix de la teutonne va de 8.200 € pour la (fausse) 650 GS à 10.200 € pour la version estampillée tout-terrain, ces prix s'entendant hors options bien entendu, certaines d'entre elles relativement coûteuses, ajoutant des dents à la fourchette ;-)))
En soit, c'est déjà une bonne nouvelle car, n'en déplaise aux inconditionnels de la marque bavaroise, les Triumph offrent plus : un cylindre et 9 chevaux ça vaut déjà de la thune et la finition paraît un cran au-dessus ...
Reste que pour une version "route" bien équipée, on naviguera autour de 10.000 €, une sacrée somme malgré tout, somme qui représente la seconde barrière psychologique en ce qui me concerne, après la hauteur de selle évidemment que je plafonne par expérience et en principe à 80 cm. Las, la selle de la Triumph "démarre" à 81 cm : comme je ne suis pas à cheval sur les principes j'essayerai tout de même de la chevaucher ...
Pfffff ... Soupir d'impatience. Elles arriveront en concession courant de ce mois, donc, keep cool ... and the gang !!!
Yahooooooo !!
Attention, warning, achtung : ce week-end, dernier MOTO GP de la saison !!!!!!! A ne rater sous aucun prétexte ... sauf si vous avez mieux à faire évidemment ;-))))))

23:44 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Alberto,
Si tu vas revoir la présentation de la nouvelle Tiger 800 sur le site officiel tu découvriras en cliquant sur le bouton au-dessus de la selle qu'il existe une option selle basse (soit 2 cm de moins) 79 cm ce qui en fait la moto de type trail la plus accessible du marché !
Voici le lien :
http://www.triumphadventure.com/?utm_medium=email&utm_source=Emailcampaign&utm_content=738188884&utm_campaign=CACC-RevealEmail-English&utm_term=triumphadventurecom

Amicalement

Écrit par : Obelix | 06/11/2010

Tu as raison, ce "détail" de taille m'avait échappé. J'ai cru qu'on pouvait descendre de 830mm à 810mm et c'est tout. Mais cette possibilité est en "standard". Il y a bien un "optionnal accessory saddle" qui "reduces seat height by a further 20mm" : MAGNIFIQUE, WONDERFUL, EXTRAORDINARY !!!
Thank you Triumph who cares about tiny people ...
Faudrait pas que cette option engendre un prix supérieur à 10.000 € sinon, tu imagines le dilemme :-)))
Mais peut-être que 810mm feront l'affaire : il suffit que la selle soit un peu plus étroite que celle de la DL ...

Écrit par : Al | 06/11/2010

Ma Funduro en position normale (où je l'avais remise après 50000km de position basse (750mm) était à 810mm et cela allait très bien (je n'avais pas les pieds à plat).
Il faut t'attendre à 10000€ avec l'ABS, c'est pourquoi je suis pour l'occasion récente (ex. ma TDM de 2002 achetée en 2004 avec 4000km pour 5300€). Il y aura suremnt un rigolo qui revendra sa Triumph après 10000km pcq il ne roule pas.
Regarde François qui a eu une Breva 1200 pour 7900€ alors qu'elle n'avait que 17000km (valeur neuve 11500€)

Écrit par : ds | 06/11/2010

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ...
Je préfère le neuf à l'occasion. Je ne veux pas d'une machine qui risque d'avoir mal été déflorée par un "rigolo" qui n'aura pas respecté le rodage ou qui n'aura sorti sa brêle que pour se défouler par beau temps ...
Que représentent finalement quelques milliers d'euros dans la vie bien remplie d'un homme économe, s'il ne peut même pas se faire plaisir sans devoir attendre qu'un autre rigolo ait profité avant lui d'une chose qu'il désire hein ??

Écrit par : Al | 06/11/2010

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