29/10/2010

Et si on revenait ...

bmw-g-650-gs-preview 3.jpg... aux choses simples, mmmhhh ??
Ils ne sont définitivement pas idiots chez BMW. Les gens du marketing ont bien compris, depuis belle burette d'ailleurs, qu'il suffit souvent de bien peu de chose pour raviver l'intérêt du public à l'égard d'un modèle (à coup de 50 centimètres cubes par exemple ...) et pour donner une nouvelle jeunesse à un modèle un peu oublié : un "repoudrage" de nez et voilà la "vraie" GS 650 à nouveau sous les projecteurs ...
Je trouve ce procédé très intelligent d'autant qu'il y a toujours de la demande pour ce genre de machine, simple, robuste, économique à l'achat comme à l'usage et à l'entretien mais néanmoins relativement valorisante par son style typé et sa très grande polyvalence.
Des "petits" vieux comme nous, devraient y trouver leur compte ;-)))
Un monocylindre de 48 chevaux vous mènera aussi loin que la plus confortable des GT, il faudra juste un peu plus de temps, c'est tout, de quoi profiter d'autant plus des paysages traversés !
Ma SUZUKI Freewind avait tout d'une grande ... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais dû changer les biellettes afin de ramener la hauteur de selle aux 80 cm fatidiques au delà desquels une moto devient un cheval aux yeux d'un "Bonhommet" comme votre serviteur !
Vous avez connu "Bonhommet et Tilapin" quand même, non ??
Et bien cette Freewind là, elle était d'une légèreté et d'une agilité que j'vous raconte même pas ...
Autant sur "le rectiligne" elle pouvait être lassante, autant dans "le sinueux" elle était grisante et toujours d'attaque, prête à faire l'intérieur comme l'extérieur d'ailleurs ;-))) Et même sur l'autoroute elle faisait la loi car ... on me mettait parfois devant afin que j'impose le rythme pour m'éviter de couler une bielle en tentant de suivre la meute des multi-cylindres éventuellement épris de liberté !!! Elle tenait un bon 140 compteur pendant des dizaines de kilomètres, sans broncher ... De quoi aborder les radars fixes ou mobiles avec la banane ;-)))

PS 1 : plus d'infos et de photos sur ce "nouveau" modèle ICI .
PS 2 : quid de la "fausse" 650 GS avec le moteur 800 dégonflé ? Et si cette version monocylindre était réservée aux marchés "émergents" ou ... moins "riches", hein ??

22:28 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

240 heures chrono ou ... temps mort, c'est vous qui voyez !

tempsmort1.jpgLes 10 jours qui viennent sont tous à marquer d'une croix au calendrier des motards !!
Cela commence demain avec les premiers essais de l'avant dernier Moto GP de l'année à Estoril. Samedi, les qualifs et dimanche la course.
Lundi, temps mort, on décompresse, on fait son signe de croix et on se recueille sur les chers disparus ...
Mardi les portes du salon "EICMA" de Milan s'ouvriront sur une multitude de nouveautés, certaines très attendues, d'autres moins et peut-être quelques surprises ... inattendues (ben voyons !) de dernière minute. Le tout sera savamment distillé sur les sites spécialisés à guetter quotidiennement autant qu'absolument !
Le salon fermera ses portes le 7/11, date à laquelle se courra le dernier grand prix de Moto GP à Valence, snif ! Qu'est-ce qu'on va devenir, hein ???

En fait, ça va même plus loin que 10 jours puisque, à peine la dernière course terminée, il y aura les premiers essais des machines de 2011 : on verra certainement ROSSI sur la Ducati, STONER sur la Honda, SPIES sur la Yamaha officielle, etc ...
Même si ça ne sera évidemment pas révélateur de ce qui se passera la saison prochaine, ça risque malgré tout d'être assez ... amusant !

Autre chose : entre nous, surtout du fait d'Henri déjà fidèle à la marque, on parle beaucoup de la nouvelle TRIUMPH Tiger 800. Voici encore un LIEN vers une vidéo qui traite du sujet. La qualité sonore est exécrable et malgré mon "fluent english" j'ai eu du mal à comprendre certains points particuliers. Comme Henri le souligne, elle aura 95 chevaux, ce qui n'est pas pour me déplaire et le produit semble très abouti au point qu'il va très probablement faire la nique à une certaine "GS" de même cylindrée.
Wet end sea !!
PS : chez SUZUKI ils ont déjà un bicylindre 800 (sur la VL Intruder je crois), "yapuka" l'emballer d'une belle carrosserie de trail et d'assommer la concurrence avec un prix la défiant toute ;-)))

00:10 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

26/10/2010

ABS ... urde ??

A lire, un article sur le site de MOTO-STATION concernant les trails et leur avenir ...
Pour l'instant cela ne m'inspire que des injures, je vais donc attendre de retrouver un semblant de sang froid ;-)) pour, peut-être, vous faire part de mon opinion : il est mignon Mr PIGNON ...
Vos commentaires sont les bienvenus ...

22:25 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

23/10/2010

Honda V4, Transnet ou Hornalp ??

esquisse-honda-v4-2011.jpgUne x n'est pas coutume, après tout c'est le week-end merde, on peut souffler un peu, voici un copié/collé d'un article paru sur "Moto-net.com" :
Honda vient de dévoiler l'esquisse d'une nouvelle moto censée "représenter une nouvelle étape dans le développement de modèles équipés de motorisations V4", explique le géant de Tokyo.
Défini par les Japonais comme un "véritable crossover", ce prochain modèle de moyenne cylindrée offrirait "un comportement dynamique digne d'un roadster tout en permettant une position de conduite droite et confortable que l'on retrouve habituellement sur un trail", précise Honda.
L'alliance de la Transalp et de la Hornet ?
En somme, cette nouveauté sans nom pour l'instant serait l'alliance - parfaite ? - entre une Transalp et une Hornet ! La cylindrée du 4-cylindres en V reste encore à découvrir : cubera-t-il pile entre 750 et 600 ou reprendra-t-il les 800 cc chers à l'ancien VFR et terriblement à la mode en ce moment ? Suspense...

[Nouveautés 2011 : Honda et ses V4 vous donnent rendez-vous à Milan !]
Sa philosophie, moins énigmatique, s'apparente grandement à celle du Varadero : on trouve dans la courte description que fait Honda de sa future star de nombreux points communs avec le vieillissant - mais solide ! - trail routier ailé -
Ainsi, "malgré cette affiliation trail, cette nouvelle machine s'adapte à tous les gabarits grâce à sa faible hauteur de selle tandis que le positionnement bas du centre de gravité offre une excellente maniabilité", précise le constructeur japonais : "développée à partir des études de Honda auprès des motards, cette nouvelle moto est destinée aux clients qui souhaitent une moto polyvalente au design moderne permettant une conduite excitante tout au long de l'année".
On a donc hâte de découvrir "pour de vrai" ce nouveau modèle Honda, car l'esquisse envoyée à la presse ne laisse pas transparaître grand-chose et nous informe uniquement que le style est recherché : forcément, c'est du "Designed in Italy" au Centre de Design Honda basé à Rome.
Un nouveau concept équipé du V4 de la VFR1200F
C'est d'ailleurs en Italie, au Salon EICMA de Milan du 2 au 7 novembre, que les coloris et la disponibilité en concession de cette nouvelle Honda seront dévoilés. À ne pas louper sur les podiums du géant de Tokyo également : "un tout nouveau concept équipé du moteur V4 de 1200 cc de la VFR1200F" qui confirmera "l'engagement de Honda dans le développement de cette configuration moteur". A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Hum, on attend de voir car en matière de design, HONDA ne nous a pas particulièrement gâtés ces dernières années, à une ou deux exceptions près ...
Vous savez quoi ? Ces phrases "marketing" sonnent souvent bien creux et, comme toujours, un essai même court, vaut mieux que tous les discours. En plus de ça, s'il y a bien une moto qui combine "le meilleur des 2 mondes" avec une position de trail et un comportement de roadster, c'est la ... SUZUKI V-STROM DL 650 pardi !! Comme quoi ...

10:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

22/10/2010

Here's to you ...

TIGER 800.jpgL'ami Henri nous a envoyé un lien qui nous mène tout droit vers les photos officielles (enfin !!!!) de la nouvelle TIGER 800 de TRIUMPH : le VOICI , la voilà !!
On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe des trails, pas des trails lourds et encombrants, mais celle des trails (relativement) légers et plus accessibles aussi bien en terme de poids que de budget sans doute ...
Alors cette nouvelle TIGER 800 ou ADVENTURE 800, comment la trouvez-vous ??
Si vous ouvrez les 19 commentaires (à l'heure où je vous ... écris évidemment, ça pourrait évoluer en terme de chiffres), vous verrez que notre ami a laissé le sien.
Si je peux me permettre d'y aller du mien, je dirai que ... j'attends de voir (wait and see !) sur pièce d'abord, car un regard peut parfois suffire, le fameux coup de foudre que nous avons tous connu, un soir d'orage ;-)), et "sur selle" ensuite car il ne faudrait pas qu'elle culmine à des sommets himalayens, seulement accessibles à d'abominables hommes dépassant le mètre soixante-dix, voire septante !!!
Voilà pour le côté "statique". Ce cap franchi, il restera ensuite à faire un essai sur route pour continuer de me convaincre, ou pas. Les essais qui ne manqueront pas de fuser, ainsi que les incontournables comparos avec les trails existants, achèveront peut-être de me convaincre. Je ne suis pas du genre à acheter un chat dans un sac, vous l'aurez compris !!
En tout cas, je ne cacherai pas une relative déception car, il n'y a pas à tortiller, ce TIGROU singe les GS, c'est évident ! Un mélange de 1200 en ce qui concerne le cadre et de 800 pour tout le reste, pas de quoi casser trois pattes à un canard. D'ailleurs, avec son "trois pattes" et son bec de canard, comment pouvait-il en être autrement ...
Cela dit, tant qu'à singer, autant copier ce qui se fait de mieux ou de meilleur, pas vrai ?
Je crains toutefois que le succès commercial ne soit pas au rendez-vous. Je serais curieux de savoir combien de GS 800 (et 650) sortent des chaînes chez BMW, ce qui est sûr c'est qu'on n'en croise pas beaucoup sur nos routes. Autant les 1200 pullulent, autant les 650/800 sont rares, non ? Sans doute ne répondent-elles pas aux attentes des acheteurs potentiels de la marque. Celle-ci affiche une image de haute technologie et de savoir-faire qu'on ne retrouve pas dans ces modèles : pas de suspensions sophistiquées, pas de cardan, pas de système ESA, etc ... Evidemment, on pourrait les considérer comme des modèles d'accès mais sans doute que le gars qui décide de passer chez BMW ne veut pas le faire par la toute petite porte, vous comprenez ce que je veux dire ? Il ne veut pas de "la BM du pauvre" ... Le gars qui n'a pas la thune, ira d'abord faire les yeux doux aux nippones débridées et, s'il a la fibre un peu plus nostalgique ou s'il hésite entre un "bi" vivant ou 4 pattes équilibré, il lui restera à se diriger vers TRIUMPH dont le trois cylindres continue de faire se pâmer des tas d'essayeurs. Et c'est là que le "TIGROU" pourrait prendre sa part du gâteau, sa "piece of cake" comme on dit de l'autre côté du Channel !!

Affaire à suivre, as usual !

Alors ? On fait une sortie entre amis ce dimanche, oui ou m.... ???

20:06 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

21/10/2010

Après le clarificateur, l'effaceur !!!

ATT000011.jpgUne photo transmise par l'ami Didier avec pour légende "Voilà pourquoi nous sommes contre le relèvement de l'âge de la pension" !!
En effet, voilà bien une méthode de correction dépassée depuis "belle burette" comme on dit chez les grosses huiles !! Personnellement, cela fait des lustres que j'utilise le tippex SEC !!!!
Par définition, il ne faut pas attendre que le produit sèche, ce qui permet de réécrire quasi instantanément sans perte de temps d'où un accroissement phénoménal du rendement !!!
En plus, souvenez-vous que ce foutu produit qui ne séchait pas une fois appliqué, prenait par contre un malin plaisir à se figer dans son petit pot, au point qu'il fallait régulièrement y ajouter du dissolvant pour obtenir un cocktail à nouveau utilisable après l'avoir passé au shaker ... Un peu comme avec les moteurs 2 temps qui nécessitaient un mélange essence/huile à une époque où on ne savait même pas que le CO2 existait !!!
Là, plus de souci, vous sortez votre espèce de souris que vous faites soigneusement glisser sur la faute de frappe et, ni vu ni connu, vous repartez comme en 40 ... ou en 14 suivant votre âge ;-))))
En plus, avec les outils que nous avons ... d'office sur nos ordinateurs, plus personne ne fait de fautes voyons, les correcteurs automatiques sont intégrés à tous les logiciels et veillent à l'insu de notre plein gré !!! On voudrait faire des fautes qu'on n'y arriverait même pas !!!!!!!!!

Mais revenons-en à nos motos : je suis en train de me tâter (ah ouais, c'est bon !!) à savoir si je vais m'abonner au mensuel MOTO 80.
Ayant parcouru de long en large le dernier numéro, je trouve que la voie qu'est en train (ouais, les voies de train mènent toujours en gare mais ... gare !!) de lui donner la nouvelle rédaction, est assez intéressante. L'effort est louable et palpable, avec une qualité d'écriture qui s'améliore nettement, à mon humble avis.
Il y a notamment un article sur la mythique KAWA 500 MACH III de 1969, année érotique, article qui vaut son pesant de roulements à billes ...
Cette moto était surnommée "la faiseuse de veuves" car autant elle allait vite (195 km/heure) autant elle ne freinait pas (1 tambour doubles cames de 206 mm à l'AV et un simple came de 180 à l'ARR). Elle avait un autre défaut : si on ouvrait EN GRAND elle consommait jusqu'à 15 litres aux 100 km ainsi qu'un "bon" litre d'huile. Avec son réservoir de 15 litres, les arrêts étaient par conséquent très fréquents et les pompes à essence très fréquentées : la machine allait très vite ... entre deux stations !

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

19/10/2010

Quid des "notes" ...

JUPETTE A VELO.jpgOui, les "trucs" qu'on met en ligne dans le blog s'appellent des NOTES. Comme celles qu'on trouve sur les portées, avec à la clé (!) parfois, une belle oeuvre musicale qui traverse les siècles, tout ça avec Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si et Do. Comme quoi, on peut faire des merveilles avec peu de choses, en y ajoutant quelques dièses je vous l'accorde.
A côté de ça, il y en a qui pondent des notes de 50 pages et qui se prennent un "zéro pointé", mauvaise note pour une fausse note qui n'est pas au diapason et qui sème la discorde dans l'orchestre !!
Vous aurez compris qu'il s'agit de la note de l'incontournable Bart DE WEVER dont la Belgique ne sait apparemment plus se passer. Bien triste quand on sait où ce gars a planté ses racines politiques, lui le fervent sympathisant d'un certain Jean Marie LEPEN à une époque pas si lointaine ...
Je peux me tromper mais il semblerait que le sort de notre petit pays soit dans ses mimines boudinées. C'est en tout cas ce qui transparait quand on suit les informations : son nom est cité au moins 1x par minute au point que ça en devient exaspérant.
Le Roi l'accueille en son palais alors que BART est notoirement connu pour ses positions anti-royalistes ... Le plus grave c'est que tout cela reflète la volonté de beaucoup d'électeurs, les "gens du Nord", pas ceux qui ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors, mais ceux qui sont aveuglés par leur "nouvelle richesse" et qui veulent partager entre eux le gâteau et la cerise qui va avec ...
Rien N-VA plus en Belgique, une Belgique qui se déchire, qui n'a vraiment pas besoin de ça, qui a bien du souci à faire tourner ses institutions déjà en "temps normal" et qui pédale de plus en plus dans la semoule, la choucroute et le reste ! Normal sans doute pour un pays dont le plus grand sportif est EDDY MERCKX ...
Un autre pays qui rame sec pour le moment c'est bien la France, notre grand voisin. Tout ça parce qu'on veut reculer l'âge de la retraite à 62 ans, c'est dingue !!!
Chez nous, à une époque c'était 60 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes jusqu'au jour où il a été décidé qu'il n'y avait pas de raisons que les femmes bénéficient d'un régime de faveur.
D'une part leur espérance de vie est supérieure à la nôtre, pauvres diables et, d'autre part, elles exécutent généralement des tâches moins pénibles, deux arguments qui ont justifié à l'époque cette "mise à niveau". Vous croyez qu'on a mis notre pays à feu et à sang pour autant ??
On a accepté la chose avec la grimace, point barre ! Et croyez moi (ou non), j'ai lu quelque part que l'âge moyen du départ à la retraite CHEZ NOUS était de +/- 58 ans, parce qu'il y a la crise, le régime des pré-pensions, les plans sociaux et toutes ces sortes de choses ...
Ce qui me désole, ok je suis un vieux réac de gauche, c'est de voir ces jeunes qui sont encore aux études, qui savent combien il est difficile de décrocher un emploi, qui risquent pour un tiers d'entre eux de se retrouver au "chômdu" dans peu de temps, brandir des banderoles, crier à l'injustice, revendiquer une pension dont ils devraient bénéficier dans 45 ans environ ... Au lieu de manifester pour l'emploi, ils pensent déjà à la fin de carrière !!!
Je ne comprends pas, vraiment !!
Voilà un président qui a été élu et applaudi parce qu'il prônait le retour à l'effort, à l'envie d'entreprendre, des valeurs somme toute intéressantes (qu'on soit de gauche, de droite ou d'ailleurs, qu'on ne me dise pas le contraire !) à une époque où tout part en couille, qui se retrouve à la tête d'un pays qui "n'en veut plus" ... mais qui veut quoi au juste ???
Oh, tout doux, faut pas se mêler de choses qu'on ne connait pas et qu'on juge à l'emporte pièce ... Evidemment que le travail ce n'est pas une fin en soi et qu'il y a plein de choses à faire dans la vie qui "enrichissent" autrement ... Tout est question d'équilibre, c'est tout ! Dans un siècle à peine, il se pourrait que l'espérance de vie atteigne 150 ans grâce à l'évolution de la science : vous imaginez le gamin de 62 ans qui pourrait partir à la retraite et profiter de la vie encore 88 ans ??
Soyons sérieux les gars !!!!!!!!

Désolé pour cette digression mais, y a des fois où, j'en ai ras la patate, de tout, au point que je me verrais bien sur une île déserte, avec juste de belles routes de crête pour prendre mon pied à moto et une compagne toujours accrochée à ma combi cuir ;-)))
A ce propos, dimanche je n'y tenais plus et après un semblant de jardinage, j'ai enfourché la DL vers 16h30 et jusqu'à 18h environ pour une ronde de 115,1 km qui m'a fait un bien !!!!!!!!!! FOU !!!!!!!!!!
J'ai d'ailleurs, hum, roulé un peu vite je crois ... Le besoin de défoulement n'est pas toujours bon conseiller et vous pousse un peu trop dans le dos avec des pointes de vitesses autorisées uniquement chez nos voisins teutons. J'avais besoin d'attaquer !! C'est tellement bon d'attaquer. Marre d'être toujours sur la défensive ... D'ailleurs en fin de parcours, j'ai fait un crochet à Mettet dans l'espoir de pouvoir faire quelques tours de circuit à l'insu du plein gré des autorités compétentes et locales. Mais il y avait là des 4 roues qui encombraient la piste, des vieux machins rétros si j'ai bien vu ... car je ne me suis pas trop approché. Comme moi, la DL a ronronné pendant 115,1 km alors que nous étions tous deux caressés par le vent ... froid : putain, il faisait froid, j'aurais dû mettre les gants d'hiver même si le feeling de la poignée de gaz est moins bon ;-))
Il y a très longtemps j'ai lu sur le site de François que la moto devrait être remboursée par la Sécu, tellement elle a des effets salutaires !!
Où en est-on de ce côté là ? Faudra-t-il que nous manifestions pour ça aussi ????????

21:49 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

16/10/2010

Atomic Stoner

Dans six heures et demi, heures locales, c'est le départ du Moto GP de Phillip Island en Australie, à l'autre bout du monde, là où les gens roulent la tête en bas, pire qu'à gauche donc ;-)))
Aux essais, même s'il s'est un peu cherché, le régional de l'étape, Casey STONER, aidé par son staff, a trouvé les bons réglages pour la DUCATI rossa, au point qu'il a collé plus d'une seconde à toute la concurrence, sauf à Jorge LORENZO qui est tout de même à 668 millièmes !!!!!
SPIES, excellent troisième, est en effet à 1sec279, DOVIZIOSO et sa surpuissante HONDA pointe à 1sec911 et le dernier, CAPIROSSI navigue à plus de 4 secondes de Casey ...
Un peu bizarre tout de même car alors que la plupart des pilotes devaient encore claquer un dernier chrono, il a commencé à pleuvoir sur la piste ...
Voilà qui ne reflète dès lors pas totalement le potentiel de ses adversaires. Reste qu'il sera imbattable ... tout à l'heure, s'il ne chute pas évidemment car c'est le genre de gars qui ouvre tout de suite, en tout grand, en oubliant parfois qu'il faut se montrer patient. Souvenez-vous de ROSSI dimanche dernier, qui démarre sixième, se retrouve onzième après quelques hectomètres et qui franchit le drapeau à damiers en tête de la course : un exemple à suivre (si on y arrive) assurément !!!
PEDROSA a renoncé à courir après des essais qui lui ont prouvé qu'il n'était pas encore prêt après cette fracture de la clavicule : ils ne seront dès lors que 16 à prendre le départ.
Alors ? Sont-ce bien les 16 meilleurs pilotes du monde s'agissant de la catégorie reine !! Et bien, il faut croire que non. Je lisais un article dans le Moto Journal qui citait le cas de 2 pilotes qui allaient très probablement débarquer en Moto GP en 2011, en lieu et place d'ESPARGARO et de KALLIO chez DUCATI Pramac, grâce uniquement à des valises pleines de dollars, la fortune de papa et/ou de sponsors peu au courant de la chose motocycliste apparemment, juste là pour "les frais généraux" ...
Bah, c'est comme ça dans la vie de tous les jours aussi : c'est l'argent qui mène le monde par le bout du nez !!

Il avait été question d'une possible virée entre potes demain, François se sentant des fourmis dans les jambes et ailleurs mais ... la météo s'annonce plutôt froide, avec 1°C le matin et des maximas qui devraient plafonner à 8°C. Je conçois dès lors une certaine retenue, voire une frilosité certaine, à tenter une sortie à mot'cyclette !!

Je reste toutefois dans l'expectative et à défaut de rouler, ça sera une bonne marche salutaire au départ de Thy-le-Château ...

23:26 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

14/10/2010

Wazaaaaaaaaa ...

KAWA_Z1000SX_GRN.jpgAujourd'hui, après le boulot, crochet par la librairie en fin de journée, en quête de magazines spécialisés ...
Nan, pas au rayon "X", pffffff, ce n'est plus de mon âge, sauf peut-être pour d'éventuelles radiographies lors de contrôles médicaux de routine !
Ben oui, quand on est jeune, prendre soin de son corps ça veut dire faire du sport, manger équilibré, s'aérer, bouger, bouger. Plus tard, en prendre soin c'est lui accorder un suivi médical régulier ;-)))
Bon, bon ... J'ai ramené 2 magazines, dont coût 8,60 € : le mensuel belge "MOTO 80" d'octobre et l'hebdo français "MOTO JOURNAL" du 7/10. Le second nommé fait la part belle aux nouveautés 2011 et, sans encore entrer dans le détail, je dois dire que mon bon oeil (ne dit-on pas "bon pied, bon oeil" ?) a été particulièrement attiré par cette nouveauté chez KAWASAKI, la Z 1000 SX.
Sur les dessous de la "Z" roadster, les gars de chez KAWA ont ajouté quelques éléments de carrosserie qui la rende plus confortable au quotidien tout en préservant un cachet sportif indéniable, à la manière des ZX-R. La ER-6 avait suivi le même chemin avec une certaine réussite ...
Ici on obtient une machine mi-sportive, mi-GT, qui avec ses 138 chevaux peut vous faire voyager vite et loin !!
Pour le voyage en duo toutefois, l'espace réservé à la passagère semble plutôt sacrifié : c'est bien une mi-GT et le bilan confort risque d'être mi-Ti-G ...
N'empêche voilà une bien belle machine !!
Petit mot concernant SUZUKI qui présente des nouvelles GSX-R 600 et 750 et une moto attendue depuis 4 ans déjà paraît-il, une GSR mue par un 750 cc.
Perso, j'attendais autre chose de la part du constructeur d'Hamamatsu, vous vous en doutez !!
Des GSX-R qui "évoluent" chaque année, avec 1 kilo de moins et 1 cheval de plus, ça intéresse tant de motards que ça, vous croyez ?
Une hyper-sport, on ne s'en sert pas tous les jours et on fait probablement autant que possible du circuit plutôt que des randos bucoliques, non ? La moyenne kilométrique annuelle de ce genre de missiles sol-sol ne doit pas affoler les compteurs, c'est sûr. Raison de plus pour ne pas changer de fusée chaque année sous prétexte qu'elle a perdu du poids et gagné de la puissance. Enfin, j'dis ça ...
Par contre, le gars qui roule en trail abat certainement plus de 10.000 bornes par an et celui-là s'attend à ce que sa brêle évolue tous les 3 ou 4 ans maximum ... Et bien, non. Tout le monde ne l'entend pas de cette oreille apparemment.
Hein ?
Keskidi ??
Il dit que SUZUKI est resté sourd à ses attentes ...
Aaaaah ? C'est sa tante Lucie qui est sourde, c'est ça !?!?
Pfffff......

22:23 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

11/10/2010

Dober dan ...

Dober dan, ça signifie "bonjour" en slovène. J'ai une petite anecdote avec ça. L'angélique Solange et son gardien de Jacques, qui faisaient partie du voyage, avaient déjà séjourné en Slovénie, il y a une bonne vingtaine d'années. Solange, qui apprécie les langues et qui fait des efforts "d'intégration" quand elle voyage, apprenant que "bonjour" se disait "Dober dan" tenta bien de transmettre ce bout de savoir à ces petits bouts ...
Difficile apparemment de leur faire assimiler au point que finalement le "dober dan" devint "b'jour m'dame" quel que soit le sexe de la personne saluée évidemment : drôle non ??
Vous l'aurez compris, cette anecdote est le prétexte pour embrayer sur l'épilogue ou la conclusion de ce périple en Slovénie, pratiquement 1 mois jour pour jour après notre retour ...
Plus réchauffé que ça, tu crames !! comme dirait l'autre ...
Je suis allé voir les conclusions de mes amis conteurs, François et Henri, l'un évoquant le "couac" au niveau de la réservation à Portoroz, ses problèmes de visière et l'utilité du Garmin, l'autre se plaignant un peu du trajet pour se rendre en Slovénie tout en proposant une alternative, se plaignant également du mauvais temps avec lequel nous avons dû composer et évoquant enfin l'une ou l'autre mauvaise "vanne" qui aurait été lâchée ainsi que des conversations ne faisant pas l'unanimité ...
Ok, ok ... On cherche désespérément un peu d'enthousiasme dans tout ça ;-))))
Perso, j'estime que ce fut un voyage de rêve !!! Comment pourrait-il en être autrement ??
3.704, 8 kilomètres à dos de motocyclette, répartis sur 10 jours, permettant de traverser des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie avec pour destination un pays que nous ne connaissions absolument pas, j'ai nommé la Slovénie, c'est le rêve, non ??? Non ?????
Et pas un de ces rêves qu'on oublie sitôt qu'on ouvre les yeux le matin, non un VRAI rêve, palpable, avec des vraies routes, des vrais paysages peuplés de gens, de montagnes, d'arbres, de rivières, de brume, de pluie, de soleil, de restaurants avec de vrais plats, enfin, tout le bazar quoi !!!
Alors oui, bien entendu, il aurait pu faire bien plus beau, car au moins 3 road-books ont été gâchés dont un carrément annulé mais qui nous conduisait aux grottes de Postojna que nous avions visitées la veille ...
Oui, les trajets aller/retour auraient pu faire un peu moins la part belle aux autoroutes ...
Oui, les vannes n'ont pas toujours été du meilleur goût, et les conversations, notamment concernant les maisons passives ;-) n'étaient pas toujours d'un intérêt majeur ...
Toutes des raisons qui font qu'il serait sans doute intéressant de refaire ce voyage dans quelques années ...
De un, parce qu'un des road-books, celui qui évite soigneusement la petite ville de Pazin renseigne qu'elle a été gardée en réserve pour un prochain circuit dans le pays.
De deux, parce que, à cause du mauvais temps et des raccourcis voire des coupes sombres que nous avons dû pratiquer, nous avons loupé plusieurs hauts lieux renseignés comme les plus beaux du voyage !!
De trois, parce qu'en effet, on pourrait peaufiner les trajets aller/retour pour les rendre autrement plus agréables, même si les distances à parcourir imposent un peu de pragmatisme si je puis dire, car il ne faut pas en arriver à ce que les trajets prennent en définitive plus de temps que le séjour lui-même !!
Enfin, trêve de blabla, je suis revenu enchanté de ce voyage et je le mets en bonne place dans le hit parade des voyages effectués depuis 10 ans !
Merci à Bernadette, Didier, François, Henri, Jacques, Solange ainsi qu'à Thomas !!

Pfiouuuu, je vais enfin pouvoir ranger toute la doc qui trainait sur le bureau concernant ce beau voyage et faire place nette !!
Comme François j'aurais aimé avoir les impressions de voyage de Jacques, Didier, Solange et Bernadette également, pour voir comment ils l'avaient vécu mais on ne peut pas tout avoir, pas même des commentaires un peu plus élaborés en appui à nos comptes-rendus. Au passage, merci à celui qui a écrit que mon compte-rendu était "super", il est le seul du club à avoir porté un jugement sur "mon travail" alors que "BOBOGAN" que je salue au passage, s'est montré le plus impatient à lire nos aventures ...
Allez, Lahko noč comme on dit là-bas !!

23:16 Écrit par Alberto | Commentaires (12)

10/10/2010

F-A-N-T-A-S-T-I-C-O !!!!!!!!!

Il a fait dans le sublime notre ami ROSSI aujourd'hui, n'a-t-il pas ??
Sixième sur la grille de départ, départ qu'il rate complètement en se faisant enfermer comme un bleu par le gros du troupeau, au point qu'il se retrouve 11ème après un demi kilomètre de course ...
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 !! En quelques tours, il est revenu dans les roues des 2 premiers, DOVIZIOSO et LORENZO qu'il a mis un peu plus de temps à avaler mais à peine ...
La M1 marchait du tonnerre de Dieu, après une "petite modification" effectuée lors du warmp-up et, chevauchée par un TGV (Très Grand Valentino), elle a mis tous les adversaires dans le vent.
ROSSI remporte sa 46ème victoire sur YAMAHA, un chiffre magique puisque c'est celui qu'il arbore depuis ses débuts en compétition et sa 105ème victoire "au général" !
DOVIZIOSO a bien résisté jusqu'au bout et termine à un souffle de Valentino, à 2/10èmes de seconde. LORENZO a "levé le pied" en fin de course : il termine sur le podium et est d'ores et déjà champion de la catégorie reine, comme Toni ELIAS est champion en MOTO2. Il n'y a plus qu'en 125 que la décision ne soit pas encore tombée : trois pilotes se tiennent en 5 points, MARQUEZ, ESPARGARO et TEROL. Perso, je n'ai pas de préférence, mais si je devais parier, je miserais sur TEROL, ainsi je serais presque sûr que ça me profiterait ... Hein ? Ben oui "Profit Terol" !!! Pfffffffff
Pour en revenir à la course en Moto GP, alors que SPIES termine quatrième avec 7 secondes de retard sur LORENZO, la lutte pour la 5ème place a été épique avec BAUTISTA, HAYDEN, AOYAMA et SIMONCELLI !!! Ce dernier après un départ canon s'est retrouvé quatrième de la course mais il a "tout doucement" dû lâcher du gaz, sans doute la faute à ses pneus, et il a vu fondre la meute sur lui. La piste de Sepang est tellement large que le petit BAUTISTA s'est permis de faire l'intérieur à 2 pilotes en même temps. Cet Alvaro et sa SUZUKI au nouveau moteur commencent à former un binôme intéressant et après 3 huitièmes places et une septième, les voilà tous 2 dans le top 5. Affaire à suvire !!!
Par contre, pour CAPIROSSI, c'est la dégringolade hélas. Si on oublie les pilotes remplaçants qui n'ont participé qu'à quelques courses, il est avant dernier au classement général. Et pourtant, sauf erreur, même s'il est possible que SUZUKI ne garde qu'une machine en MOTO GP (pour dégager des budgets pour le nouveau trail 800 qui devrait sortir en 2022 sans doute !!), CAPIROSSI aurait déjà un guidon sur une Ducati privée l'an prochain ... Pourquoi s'acharne-t-il à ce point ? Il devrait laisser la place, il y a un tas de jeunes loups qui montrent les dents que ce soit en Moto2, 125 ou en superbike, superstock ou supertricyle !!! Pardon Loris ...

Petit regret mais vraiment petit : alors qu'il a fait superbe ce week-end, je ne l'ai pas mis à profit pour faire un escapade avec la DL. A mon avis, le fait de faire de longs voyages comme nous les faisons, une à deux fois par an, nous ôte un peu l'envie de "mini virées dominicales" autrement moins intéressantes puisque souvent limitées à une "bouclette" sur des routes maintes fois foulées ...
Samedi, ce n'est pas vraiment le jour pour les virées motocyclistes parce qu'il y a souvent des tas d'autres choses à faire, notamment des travaux de jardinage. Pourtant cette fois, pour libérer du temps pour le week-end, j'ai tondu entre 17h30 et 19h30 le vendredi, pratiquement jusqu'à la tombée de la nuit donc. Mais samedi, j'ai été chez un client avec mon boss pour travailler jusqu'à 14 heures environ, sur la ... clôture des comptes et l'après-midi je n'étais plus d'attaque.
Ce matin, je me suis levé tôt, j'ai regardé la course de Moto2, puis celle de ... ROSSI et l'après-midi, nous sommes partis, bras dessus bras dessous, ma Douce et moi, pour une balade ADEPS au départ de VILLERS-LA-VILLE, au pied de l'abbaye. Une balade longue de 10 kilomètres, pleine de ... charme, de hêtres, de bouleaux et de chênes !!
Quant aux copains, ils font de plus en plus souvent "cavalier seul". Dimanche dernier, c'est HENRI qui a participé à une balade avec le R.A.T. (Triumph) sans nous en avertir. Aujourd'hui c'est Didier qui s'est joint au club de "Funévasion" pour une balade à la découverte des moulins du Hainaut et de la Flandre occipitale, pff pff.
Dimanche prochain, qu'il pleuve, neige ou vente, je m'inscrirai sans doute à une balade tout seul, sans révéler ma destination à quiconque, de quoi m'évader à mon tour !!

22:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

07/10/2010

LORENZO champion !

Rossi.chasing Lorenzo.jpg






















Il faudra s'y faire et probablement dès ce dimanche. Il y a de très fortes probabilités pour que Jorge LORENZO, "coéquipier" de Valentino ROSSI, soit sacré CHAMPION DU MONDE DE MOTO GP après la course malaisienne de Sepang.
Il en a mathématiquement la possibilité. Il a 69 points d'avance sur Dani PEDROSA, deuxième au classement actuel. Or, celui-ci, sort d'une opération à la clavicule qui tient grâce à une plaque en titane. Il est forfait pour le week-end. Donc, à supposer même que lors des 3 dernières courses (Australie, Portugal, Valence), Dani empoche les 25 points de la victoire soit 75 points au cumul, il arriverait avec un "grand total" de 228 + 75 = 303 points. LORENZO possède 297 points avant la Malaisie, il doit donc juste empocher 6 points pour atteindre le même grand total de 303 : une dixième place lui suffit et non un "top 9" comme lu sur le site Motogp.com, car en cas d'égalité de points, c'est LORENZO qui obtiendrait le sceptre étant donné son nombre supérieur de victoires ...
Tout cela au cas évidemment où LORENZO ne marquerait PLUS AUCUN point lors des 3 derniers grands prix ce qui, sauf grand malheur et là je croise les doigts derrière l'écran, ne risque pas d'arriver !!
Alors, LORENZO, champion, ça vous fait quoi ??
Personnellement, Valentino est mon "pilote de coeur", non parce qu'il est le meilleur, mais parce qu'il ne laisse absolument pas transparaître son implication à 200% dans ce qu'il fait, sans avoir l'air d'y toucher, avec le sourire, l'humour et l'intelligence qui le caractérise, (tout comme moi en quelque sorte ah ah ah), sous des dehors "d'amateur", il a fait mieux que tout le monde !!
Mais LORENZO a réussi à le pousser dans ses derniers retranchements, il a même réussi à le faire douter : lors du Moto GP de Motegi, j'ai appris de la bouche de notre commentateur fétiche (alors que d'autres font tache !) qu'il avait été jusqu'à essayer les réglages de LORENZO pour ... faire aussi bien, chose qui ne lui a pas réussi, de sorte qu'il est revenu à sa manière habituelle de piloter !!
LORENZO est un client, c'est sûr !! Alors, oui, il a sans doute la meilleure moto du plateau en ce moment, moto qui a été peaufinée à l'aide du DOTTORE tout au long de ces 7 dernières années, il a mûri en côtoyant "le MAESTRO", mais il est le premier à réellement bousculer ... les valeurs sûres, si on oublie le fantastique tandem STONER/DUCATI en 2007 !
Il y a des pilotes qui sont devenus champions du monde et qui le méritaient moins que LORENZO cette année, c'est une évidence !! Alors vive LORENZO et longue vie à ROSSI sur DUCATI ROSSA l'an prochain et l'année d'après, et l'année d'après encore ;-))

23:10 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

05/10/2010

Envie de caresser ...

... un rêve ? Votre ... futur rêve ??
Une seule adresse :
INTERMOT, Messeplatz 1, 50679 Köln
Oui, c'est en Allemagne, l'autre pays de la saucisse !
Cologne n'est toutefois qu'à 2h17 de BRUXELLES et 4h45 de PARIS, avec respectivement 209 et 485 bornes à parcourir dont quatre-vingt-dix-neuf pour cent (99 pour mes "compatriotes") sur autoroute !!
Moyennant 14 € la journée ou 19 € pour 2 jours, tarifs valables si vous avez dépassé l'adolescence, vous pourrez caresser les nouvelles KAWA ZX-10 R, APRILIA RXV4 Factory APRC & Dorsoduro 1200, SUZUKI GSX-R 600 et 750, BMW K 1600 GT et GTL équipées de tous nouveaux six cylindres en ligne, TRIUMPH Speed Triple, MOTO GUZZI V7 Racer et NORGE 1200 GT 8v, DUCATI Monster et Superbike EVO, KTM SMT enfin équipée de l'ABS, et sans doute encore une pluie d'autres nouveautés ...
Ce n'est pas cher payé ni trop roulé pour caresser un rêve, n'est-ce pas ??
Sachez que ça se passe du 6 au 10 octobre, oui le 6 c'est demain (!!!) et que si vous n'avez pas le temps de vous y rendre physiquement, des tas de journalistes spécialisés qui sont payés pour ça les salauds ;-) iront y faire un tour pour vous et en ramèneront autant de tas de photos et de vidéos. C'est d'ailleurs déjà le cas sur MOTO-STATION !

23:43 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

04/10/2010

Alors, cette Slovénie ??

Alors, oui, cette Slovénie ?
L'épilogue ! L'épilogue !! L'épilogue !!!
Oh, tout doux, on se calme les enfants. Papy Toto n'a pas toutes ses soirées à vous consacrer pour vous raconter de belles histoires ... D'autant que, pour ce faire, il ne lui suffit pas d'ouvrir un beau livre, il ... DOIT L'ECRIRE ;-)))
Or donc, il était une fois ... une petite bande de potes qui partageaient la même passion depuis au moins deux lustres (nan, pas DES lustres, juste DEUX : on s'y est mis sur le tard de "faire motard" !!) et qui, ayant déjà foulé à maintes reprises l'ouest de l'Europe et pour certains le sud (Espagne, Portugal, Corse, Sardaigne ...), rêvaient "d'autre chose".
Et pourquoi pas une ruée vers l'est, hein ?? Oh, pas le "far east" genre Pologne, Roumanie voire Russie, mais quelque chose de plus accessible.
Un tour de table autour d'une table garnie de bonnes crêpes, selon une tradition désormais séculaire ou presque, et la décision tomba. Le choix se porta sur la SLOVENIE, petit pays accroché à l'Autriche et l'Italie et jeune république née en 1991 après l'éclatement de la Yougoslavie. Relative proximité et dépaysement garanti, il n'en fallait pas plus pour nous mettre en appétit !!!!
Sept mois plus tard, nous prenions le départ ...
Sept mois ? C'est énorme dis donc Papy ??
Certes mes petits, mais c'est qu'un voyage pareil, presqu'au bout du monde, ça ne s'improvise pas en claquant des doigts ou en cliquant de la souris, ça se prépare méticuleusement. L'aventure avec un grand "A", ce n'est plus trop de nos âges. Vous verrez, vous qui sortez tout juste du premier âge, comme il est long le chemin pour entrer dans le troisième ... même si la vie est trop courte ! Et oui, le chemin est long mais la vie est trop courte ... Vous comprendrez plus tard ... peut-être. Mais je m'égare, je m'égare !!
Qu'est-ce que je disais au juste ??
Ah oui, le départ !!

Oui mais non, n'essayez pas de m'avoir, bande de garnements !! Je vous ai déjà raconté tout cela auparavant, j'ai déjà rempli des pages et des pages sur le départ, toutes les étapes et le retour de ce beau voyage. Et je vous ai déjà fait la lecture de toutes ces aventures. Je vous ai juste promis un épilogue, c'est tout !! Mais ... il est bien tard ! Il est grand temps de dormir si vous voulez être attentifs à l'école demain. C'est TROP important l'école, mes enfants !! N'écoutez pas ces idiots qui disent qu'on n'y apprend rien ...
L'école, c'est apprendre et rien à laisser !!
Allez, ouste, au dodo !!

22:33 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

03/10/2010

Motegi 2010

MOTEGI 2010 PADGIRL.jpgLORENZO s'est fait "remonter les bretelles" aujourdhui !!!
<<--- ^!^
ROSSI lui a montré qu'il avait encore de beaux restes ;-))))

Quelle bagarre épique !!!

Je développe plus tard si vous voulez bien ...
Plus tard !!
En fait de développement, pas grand chose à dire si vous avez regardé la course !
STONER est parti en tête et ne l'a jamais quittée. DOVIZIOSO est resté à une demi-seconde pendant les 3/4 de la course sans jamais parvenir à lui mettre réellement la pression. Beau travail chez DUCATI où l'équipe a trouvé les réglages gagnants !!
ROSSI a été ralenti par LORENZO en début de grand prix, il était en effet manifestement plus rapide mais il n'est jamais facile de doubler. Le tandem STONER/DOVIZIOSO a dès lors pris un peu le large et les 2 YAMAHA n'ont jamais réussi à les recoller. Malgré leur nouveau moteur, elles sont manifestement toujours 2 ou 3 chevaux moins puissantes que la machine italienne et l'autre nippone ... Dans les trois derniers tours, ROSSI et LORENZO se sont livrés un duel d'anthologie, l'un ne voulant rien concéder à l'autre, se glissant chacun à son tour dans des trous de souris pour prendre l'ascendant. On les a vu dans l'herbe (!!), on les voyait par terre tous les deux tellement ça se frottait mais c'est mal connaître ces 2 équilibristes qui, dans l'adversité, se respectent certainement au plus au point. Aux points justement, c'est Valentino qui a gagné, 3 dépassements contre 2 pour Jorge !!
Et voilà ROSSI de retour sur le podium, pas encore sur la plus haute marche, mais ça ne devrait pas tarder, sur YAMAHA incessamment tout de suite ou sur DUCATI dans ... pas longtemps ;-)))
Content de voir EDWARDS reprendre son rang, lui qui terminait le championnat en 5ème position l'an dernier souvenez-vous.
SIMONCELLI monte progressivement en puissance, c'est sûr !
Bravo à BAUTISTA qui prend une belle septième place. Et non, Mr LAHAYE, ce n'est pas la quatrième fois d'affilée puisqu'il a fait 3 fois huitième lors des 3 précédents grands prix !! Alvaro BAUTISTA marque 33 points en 4 courses pendant que son équipier CAPIROSSI n'en a mis que 5 à son compteur ...
Il y a peut-être des pilotes qui feraient bien d'aller faire de la moto-neige ou de s'occuper de leurs petits enfants, vous ne trouvez pas ?
Un KALLIO par exemple : il prend 1 seconde dans la vue aux essais et il termine à 22 secondes du 14ème en course. Autre exemple : CAPIROSSi qui continue à courir pour payer ses dettes fiscales ! Ok, il a beaucoup de mérite à son âge mais, il serait peut-être plus inspiré d'aller tenter de voler le titre de champion de Superbike à Max BIAGGI l'an prochain dans la catégorie "Vétérans" non ??
C'est ce que le malheureux MELANDRI va être contraint de faire, lui qui va se lancer dans cette catégorie de seconde zone, comme il dit ! Il va certainement être bien accueilli dans ces rangs là après avoir tenu de tels propos !!

A part ça, petit salut amical à Didier "R" qui a encore cité mon modeste blog lors du résumé des "highlights" de la course en mentionnant "l'effeuillage des pages jaunes" ;-)))
Je n'ai pas eu de réaction de mes potes cette fois ... Pourtant, tout le monde connait la réactivité ... de Jacques qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, travaille beaucoup dans des centrales nucléaires !!!

13:55 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

02/10/2010

Mise au point ...

Une idée en passant : pourquoi se limiter à distribuer des points POUR LES COURSES uniquement. Il serait peut-être intéressant d'en donner également pour les essais & le meilleur tour en course par exemple. A la proportionnelle évidemment, ces derniers comptant par exemple pour 1/3 de l'ensemble, genre 25 points pour la victoire, 8 pour la pole et 3 pour le meilleur tour ...
Ouais, ça ferait peut-être des comptes d'apothicaires mais du coup, la DORNA aurait peut-être besoin de quelques comptables ;-)))))
En même temps, ça dynamiserait encore d'avantage les troupes, non ?? Aucun effort ne serait vain ...

15:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Dovi !!!!!!!!

DOVIZIOSO 2010 MOTEGI.jpgEnfin, il l'a fait : DOVIZIOSO s'offre la première pole de sa carrière dans la catégorie reine ! Et pas n'importe où : au Japon, "à la maison" en quelque sorte, battant les YAMAHA, DUCATI et autres ... SUZUKI !!
Là, il marque des points, c'est sûr, pas au championnat, enfin, pas encore, mais psychologiquement j'entends !!
Evidemment, son "coéquipier" n'est pas là qui aurait sans doute fait mieux, mais ... les absents ont toujours tort, n'est-il pas ??
Je suis très heureux pour lui, je pense qu'il commençait peut-être à douter vu ses derniers résultats. Le voilà remis en selle pour terminer ce championnat sur les chapeaux de roues !!
En 2008, il avait terminé 5ème au classement avec 174 points sur une HONDA privée, celle du team JiR Scot, dans lequel il avait brillé, se frottant plusieurs fois aux grosses pointures du plateau.
L'an dernier, il a déçu ses employeurs, c'est sûr. Il a terminé 6ème, se faisant souffler la cinquième place par EDWARDS lors du dernier grand prix à Valence, grâce à un SPIES survolté : 160 points au compteur, moins qu'avec la Honda privée donc ...
Cette année, il est pour l'instant 5ème avec 139 points, derrière ROSSI (140), STONER (155), PEDROSA (228) et LORENZO (trop, te veel, too much !!).
Avec un peu de bol, il pourrait terminer 3ème, qui sait ?!?!
C'est ce que je lui souhaite !!
Pour la course de demain, ça pourrait être intéressant avec les 4 premiers qui se tiennent dans un mouchoir chiffonné au fond d'une poche !
La HONDA impressionne par ses performances, Andrea prévoyant même qu'il pourrait aller plus vite en course !!.
ROSSI revient enfin aux affaires, lui qui n'avait plus vu la première ligne depuis le mois de mai (!!).
STONER se bat avec une DUCATI que lui seul, à nouveau, arrive à mener à la cravache, la meilleure deuxième machine italienne étant 11ème avec HAYDEN.
LORENZO, mine de rien, semble le plus régulier au vu de la feuille des temps, avec une impressionnante série de tours dans la minute 47 ...
Alors ??
Alors ??? Rendez-vous demain matin devant le petit écran, que ça soit sur CLUB RTL (dès 7h30) ou EUROSPORT.FR ...
Moi j'y serai, c'est sûr !!!!!!!

...

Quoi ?? Oui, je sais, je n'ai pas encore "tiré les conclusions" du voyage en Slovénie. Un épilogue est prévu, n'en doutez pas !! Il marine ou mijote, c'est vous qui voyez, quelque part dans un recoin de mon disque dur cérébral !!

14:41 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

01/10/2010

A Motegi, Pedro capitula ...

Motegi, Moto GP du Japon, essais d'aujourd'hui !!
Grille des temps :
1. ROSSI - 2. DOVIZIOSO - 3. LORENZO
4. STONER - 5. SPIES - 6. AYOAMA
7. EDWARDS - 8. BARBERA - 9. CAPIROSSI
10. SIMONCELLI - 11. MELANDRI - 12. BAUTISTA
13. HAYDEN - 14. DE PUNIET - 15. ESPARGARO
16. KALLIO

Pas de PEDROSA dans cette grille : il a chuté au deuxième tour et s'est occasionné une fracture multiple de la clavicule gauche. Autant dire qu'il est "out" pour la course de dimanche et, moins drôle, pour la course au titre. En effet, il doit se faire opérer et vous n'êtes pas sans savoir que les deux prochains grands prix se courent les deux prochains dimanches !!!!
Il était le seul à pouvoir mettre un peu de pression à Jorge LORENZO et là, il n'y aura plus personne ... les écarts de points étant trop grands pour espérer quoi que ce soit.
A noter les "performances" des DUCATI Pramac avec un KALLIO à près d'une seconde de son équipier ESPARGARO. HAYDEN n'est pas trop bien non plus sur le coup ...
Petit frisson dans le dos : et si ROSSI faisait aussi mal que MELANDRI quand il s'est essayé sur la DUCATI rossa ??? Vous vous souvenez du passage de Marco dans l'équipe ???? UNE CATASTROPHE !!!!!!!!!!

12:47 Écrit par Alberto | Commentaires (1)