29/10/2010

Et si on revenait ...

bmw-g-650-gs-preview 3.jpg... aux choses simples, mmmhhh ??
Ils ne sont définitivement pas idiots chez BMW. Les gens du marketing ont bien compris, depuis belle burette d'ailleurs, qu'il suffit souvent de bien peu de chose pour raviver l'intérêt du public à l'égard d'un modèle (à coup de 50 centimètres cubes par exemple ...) et pour donner une nouvelle jeunesse à un modèle un peu oublié : un "repoudrage" de nez et voilà la "vraie" GS 650 à nouveau sous les projecteurs ...
Je trouve ce procédé très intelligent d'autant qu'il y a toujours de la demande pour ce genre de machine, simple, robuste, économique à l'achat comme à l'usage et à l'entretien mais néanmoins relativement valorisante par son style typé et sa très grande polyvalence.
Des "petits" vieux comme nous, devraient y trouver leur compte ;-)))
Un monocylindre de 48 chevaux vous mènera aussi loin que la plus confortable des GT, il faudra juste un peu plus de temps, c'est tout, de quoi profiter d'autant plus des paysages traversés !
Ma SUZUKI Freewind avait tout d'une grande ... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais dû changer les biellettes afin de ramener la hauteur de selle aux 80 cm fatidiques au delà desquels une moto devient un cheval aux yeux d'un "Bonhommet" comme votre serviteur !
Vous avez connu "Bonhommet et Tilapin" quand même, non ??
Et bien cette Freewind là, elle était d'une légèreté et d'une agilité que j'vous raconte même pas ...
Autant sur "le rectiligne" elle pouvait être lassante, autant dans "le sinueux" elle était grisante et toujours d'attaque, prête à faire l'intérieur comme l'extérieur d'ailleurs ;-))) Et même sur l'autoroute elle faisait la loi car ... on me mettait parfois devant afin que j'impose le rythme pour m'éviter de couler une bielle en tentant de suivre la meute des multi-cylindres éventuellement épris de liberté !!! Elle tenait un bon 140 compteur pendant des dizaines de kilomètres, sans broncher ... De quoi aborder les radars fixes ou mobiles avec la banane ;-)))

PS 1 : plus d'infos et de photos sur ce "nouveau" modèle ICI .
PS 2 : quid de la "fausse" 650 GS avec le moteur 800 dégonflé ? Et si cette version monocylindre était réservée aux marchés "émergents" ou ... moins "riches", hein ??

22:28 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Effectivement la Freewind était fantastique mais malheureusement surtout faite pour des nains célibataires.

Écrit par : obelix | 30/10/2010

C'est sans doute de l'humour car ... c'est totalement faux ;-)
1. la hauteur de selle de 82 cm à l'origine, ce n'est pas du tout pour les nains;
2. je connais un couple charmant, madame s'appelle Falbala si je ne m'abuse, qui a parcouru d'innombrables kilomètres sur une Freewind et qui, au moment d'en changer, avait troqué sa Freewind bleue par une Freewind ... rouge pompier : c'est dire s'il était satisfait des services rendus par la sémillante machine !!

Écrit par : Al | 30/10/2010

Tout cela est vrai, je regrette encore ma Funduro qui m'a permis de faire la TransTunisia, le Marocamoto et des voyages routiers simplement en changeant les pneus. En plus je pouvais la redresser seul si elle tombait dans le sable, et elle ne consommait pas d'huile . Peut-être y reviendrai-je ...

Écrit par : ds | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.