29/10/2010

240 heures chrono ou ... temps mort, c'est vous qui voyez !

tempsmort1.jpgLes 10 jours qui viennent sont tous à marquer d'une croix au calendrier des motards !!
Cela commence demain avec les premiers essais de l'avant dernier Moto GP de l'année à Estoril. Samedi, les qualifs et dimanche la course.
Lundi, temps mort, on décompresse, on fait son signe de croix et on se recueille sur les chers disparus ...
Mardi les portes du salon "EICMA" de Milan s'ouvriront sur une multitude de nouveautés, certaines très attendues, d'autres moins et peut-être quelques surprises ... inattendues (ben voyons !) de dernière minute. Le tout sera savamment distillé sur les sites spécialisés à guetter quotidiennement autant qu'absolument !
Le salon fermera ses portes le 7/11, date à laquelle se courra le dernier grand prix de Moto GP à Valence, snif ! Qu'est-ce qu'on va devenir, hein ???

En fait, ça va même plus loin que 10 jours puisque, à peine la dernière course terminée, il y aura les premiers essais des machines de 2011 : on verra certainement ROSSI sur la Ducati, STONER sur la Honda, SPIES sur la Yamaha officielle, etc ...
Même si ça ne sera évidemment pas révélateur de ce qui se passera la saison prochaine, ça risque malgré tout d'être assez ... amusant !

Autre chose : entre nous, surtout du fait d'Henri déjà fidèle à la marque, on parle beaucoup de la nouvelle TRIUMPH Tiger 800. Voici encore un LIEN vers une vidéo qui traite du sujet. La qualité sonore est exécrable et malgré mon "fluent english" j'ai eu du mal à comprendre certains points particuliers. Comme Henri le souligne, elle aura 95 chevaux, ce qui n'est pas pour me déplaire et le produit semble très abouti au point qu'il va très probablement faire la nique à une certaine "GS" de même cylindrée.
Wet end sea !!
PS : chez SUZUKI ils ont déjà un bicylindre 800 (sur la VL Intruder je crois), "yapuka" l'emballer d'une belle carrosserie de trail et d'assommer la concurrence avec un prix la défiant toute ;-)))

00:10 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Attends de voir la Honda Crossover et son V4. Ce ne sera pas un trail capable de faire du tout terrain, mais plutôt un genre de TDM, mais connaissant Honda, il y aura une selle ajustable et la tenue de route sera excellente, le V4 ramenant le centre de gravité à un bon niveau.

Écrit par : ds | 29/10/2010

Attends de voir la Honda Crossover et son V4. Ce ne sera pas un trail capable de faire du tout terrain, mais plutôt un genre de TDM, mais connaissant Honda, il y aura une selle ajustable et la tenue de route sera excellente, le V4 ramenant le centre de gravité à un bon niveau.

Écrit par : ds | 29/10/2010

Je ne suis pas complètement bouché tu sais ! J'avais compris en première lecture !!

Écrit par : Al | 29/10/2010

Je ne suis pas complètement bouché tu sais ! J'avais compris en première lecture ;-))

Écrit par : AlAl | 29/10/2010

Les commentaires sont fermés.