23/10/2010

Honda V4, Transnet ou Hornalp ??

esquisse-honda-v4-2011.jpgUne x n'est pas coutume, après tout c'est le week-end merde, on peut souffler un peu, voici un copié/collé d'un article paru sur "Moto-net.com" :
Honda vient de dévoiler l'esquisse d'une nouvelle moto censée "représenter une nouvelle étape dans le développement de modèles équipés de motorisations V4", explique le géant de Tokyo.
Défini par les Japonais comme un "véritable crossover", ce prochain modèle de moyenne cylindrée offrirait "un comportement dynamique digne d'un roadster tout en permettant une position de conduite droite et confortable que l'on retrouve habituellement sur un trail", précise Honda.
L'alliance de la Transalp et de la Hornet ?
En somme, cette nouveauté sans nom pour l'instant serait l'alliance - parfaite ? - entre une Transalp et une Hornet ! La cylindrée du 4-cylindres en V reste encore à découvrir : cubera-t-il pile entre 750 et 600 ou reprendra-t-il les 800 cc chers à l'ancien VFR et terriblement à la mode en ce moment ? Suspense...

[Nouveautés 2011 : Honda et ses V4 vous donnent rendez-vous à Milan !]
Sa philosophie, moins énigmatique, s'apparente grandement à celle du Varadero : on trouve dans la courte description que fait Honda de sa future star de nombreux points communs avec le vieillissant - mais solide ! - trail routier ailé -
Ainsi, "malgré cette affiliation trail, cette nouvelle machine s'adapte à tous les gabarits grâce à sa faible hauteur de selle tandis que le positionnement bas du centre de gravité offre une excellente maniabilité", précise le constructeur japonais : "développée à partir des études de Honda auprès des motards, cette nouvelle moto est destinée aux clients qui souhaitent une moto polyvalente au design moderne permettant une conduite excitante tout au long de l'année".
On a donc hâte de découvrir "pour de vrai" ce nouveau modèle Honda, car l'esquisse envoyée à la presse ne laisse pas transparaître grand-chose et nous informe uniquement que le style est recherché : forcément, c'est du "Designed in Italy" au Centre de Design Honda basé à Rome.
Un nouveau concept équipé du V4 de la VFR1200F
C'est d'ailleurs en Italie, au Salon EICMA de Milan du 2 au 7 novembre, que les coloris et la disponibilité en concession de cette nouvelle Honda seront dévoilés. À ne pas louper sur les podiums du géant de Tokyo également : "un tout nouveau concept équipé du moteur V4 de 1200 cc de la VFR1200F" qui confirmera "l'engagement de Honda dans le développement de cette configuration moteur". A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Hum, on attend de voir car en matière de design, HONDA ne nous a pas particulièrement gâtés ces dernières années, à une ou deux exceptions près ...
Vous savez quoi ? Ces phrases "marketing" sonnent souvent bien creux et, comme toujours, un essai même court, vaut mieux que tous les discours. En plus de ça, s'il y a bien une moto qui combine "le meilleur des 2 mondes" avec une position de trail et un comportement de roadster, c'est la ... SUZUKI V-STROM DL 650 pardi !! Comme quoi ...

10:30 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Petite réflexion concernant la nouvelle Tiger : le support de plaque arrière m'a l'air bien court. Nos plaques belges occulteront le catadioptre, c'est sûr !

Écrit par : Al | 23/10/2010

Alberto,
Si la moto est en concession au mois de novembre c'est qu'elle aura été homologuée ! Il est vrai que le support de plaque me semble un peu juste non pas pour nos plaques belges mais bien pour les énormes plaques allemandes.

Écrit par : Obelix | 27/10/2010

Les commentaires sont fermés.