22/10/2010

Here's to you ...

TIGER 800.jpgL'ami Henri nous a envoyé un lien qui nous mène tout droit vers les photos officielles (enfin !!!!) de la nouvelle TIGER 800 de TRIUMPH : le VOICI , la voilà !!
On ne peut que se réjouir de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe des trails, pas des trails lourds et encombrants, mais celle des trails (relativement) légers et plus accessibles aussi bien en terme de poids que de budget sans doute ...
Alors cette nouvelle TIGER 800 ou ADVENTURE 800, comment la trouvez-vous ??
Si vous ouvrez les 19 commentaires (à l'heure où je vous ... écris évidemment, ça pourrait évoluer en terme de chiffres), vous verrez que notre ami a laissé le sien.
Si je peux me permettre d'y aller du mien, je dirai que ... j'attends de voir (wait and see !) sur pièce d'abord, car un regard peut parfois suffire, le fameux coup de foudre que nous avons tous connu, un soir d'orage ;-)), et "sur selle" ensuite car il ne faudrait pas qu'elle culmine à des sommets himalayens, seulement accessibles à d'abominables hommes dépassant le mètre soixante-dix, voire septante !!!
Voilà pour le côté "statique". Ce cap franchi, il restera ensuite à faire un essai sur route pour continuer de me convaincre, ou pas. Les essais qui ne manqueront pas de fuser, ainsi que les incontournables comparos avec les trails existants, achèveront peut-être de me convaincre. Je ne suis pas du genre à acheter un chat dans un sac, vous l'aurez compris !!
En tout cas, je ne cacherai pas une relative déception car, il n'y a pas à tortiller, ce TIGROU singe les GS, c'est évident ! Un mélange de 1200 en ce qui concerne le cadre et de 800 pour tout le reste, pas de quoi casser trois pattes à un canard. D'ailleurs, avec son "trois pattes" et son bec de canard, comment pouvait-il en être autrement ...
Cela dit, tant qu'à singer, autant copier ce qui se fait de mieux ou de meilleur, pas vrai ?
Je crains toutefois que le succès commercial ne soit pas au rendez-vous. Je serais curieux de savoir combien de GS 800 (et 650) sortent des chaînes chez BMW, ce qui est sûr c'est qu'on n'en croise pas beaucoup sur nos routes. Autant les 1200 pullulent, autant les 650/800 sont rares, non ? Sans doute ne répondent-elles pas aux attentes des acheteurs potentiels de la marque. Celle-ci affiche une image de haute technologie et de savoir-faire qu'on ne retrouve pas dans ces modèles : pas de suspensions sophistiquées, pas de cardan, pas de système ESA, etc ... Evidemment, on pourrait les considérer comme des modèles d'accès mais sans doute que le gars qui décide de passer chez BMW ne veut pas le faire par la toute petite porte, vous comprenez ce que je veux dire ? Il ne veut pas de "la BM du pauvre" ... Le gars qui n'a pas la thune, ira d'abord faire les yeux doux aux nippones débridées et, s'il a la fibre un peu plus nostalgique ou s'il hésite entre un "bi" vivant ou 4 pattes équilibré, il lui restera à se diriger vers TRIUMPH dont le trois cylindres continue de faire se pâmer des tas d'essayeurs. Et c'est là que le "TIGROU" pourrait prendre sa part du gâteau, sa "piece of cake" comme on dit de l'autre côté du Channel !!

Affaire à suivre, as usual !

Alors ? On fait une sortie entre amis ce dimanche, oui ou m.... ???

20:06 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Faudra aussi voir la Honda Crossover (V4 800cc) dévoilée le 3/11

Écrit par : dsds | 22/10/2010

Oui, attendons : peut-être HONDA osera-t-il quelque chose de plus original et affûté en matière de technologie !

Écrit par : Al | 22/10/2010

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