16/10/2010

Atomic Stoner

Dans six heures et demi, heures locales, c'est le départ du Moto GP de Phillip Island en Australie, à l'autre bout du monde, là où les gens roulent la tête en bas, pire qu'à gauche donc ;-)))
Aux essais, même s'il s'est un peu cherché, le régional de l'étape, Casey STONER, aidé par son staff, a trouvé les bons réglages pour la DUCATI rossa, au point qu'il a collé plus d'une seconde à toute la concurrence, sauf à Jorge LORENZO qui est tout de même à 668 millièmes !!!!!
SPIES, excellent troisième, est en effet à 1sec279, DOVIZIOSO et sa surpuissante HONDA pointe à 1sec911 et le dernier, CAPIROSSI navigue à plus de 4 secondes de Casey ...
Un peu bizarre tout de même car alors que la plupart des pilotes devaient encore claquer un dernier chrono, il a commencé à pleuvoir sur la piste ...
Voilà qui ne reflète dès lors pas totalement le potentiel de ses adversaires. Reste qu'il sera imbattable ... tout à l'heure, s'il ne chute pas évidemment car c'est le genre de gars qui ouvre tout de suite, en tout grand, en oubliant parfois qu'il faut se montrer patient. Souvenez-vous de ROSSI dimanche dernier, qui démarre sixième, se retrouve onzième après quelques hectomètres et qui franchit le drapeau à damiers en tête de la course : un exemple à suivre (si on y arrive) assurément !!!
PEDROSA a renoncé à courir après des essais qui lui ont prouvé qu'il n'était pas encore prêt après cette fracture de la clavicule : ils ne seront dès lors que 16 à prendre le départ.
Alors ? Sont-ce bien les 16 meilleurs pilotes du monde s'agissant de la catégorie reine !! Et bien, il faut croire que non. Je lisais un article dans le Moto Journal qui citait le cas de 2 pilotes qui allaient très probablement débarquer en Moto GP en 2011, en lieu et place d'ESPARGARO et de KALLIO chez DUCATI Pramac, grâce uniquement à des valises pleines de dollars, la fortune de papa et/ou de sponsors peu au courant de la chose motocycliste apparemment, juste là pour "les frais généraux" ...
Bah, c'est comme ça dans la vie de tous les jours aussi : c'est l'argent qui mène le monde par le bout du nez !!

Il avait été question d'une possible virée entre potes demain, François se sentant des fourmis dans les jambes et ailleurs mais ... la météo s'annonce plutôt froide, avec 1°C le matin et des maximas qui devraient plafonner à 8°C. Je conçois dès lors une certaine retenue, voire une frilosité certaine, à tenter une sortie à mot'cyclette !!

Je reste toutefois dans l'expectative et à défaut de rouler, ça sera une bonne marche salutaire au départ de Thy-le-Château ...

23:26 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Rien ne va plus dans le team HRC Repsol ?? Il y a 15 jours, une poignée de gaz bloquée expédie PEDROSA au tapis avec les conséquences que vous savez. Aujourd'hui, alors que DOVIZIOSO était déjà remonté de la 9ème à la 5ème place en quelques hectomètres, il a manifestement rencontré des problèmes avec son amortisseur de direction, grippé sans doute ... A moins que, de la nuit, un fan de PEDROSA soit venu saboter la machine pour éviter qu'Andrea fasse de l'ombre à Dani ???
En tout cas, merci à SPIES, SIMONCELLI, HAYDEN et ROSSI pour nous avoir tenu en éveil, les 2 premiers du jour, STONER & LORENZO jouant dans une autre cour de récré !!

Écrit par : Al | 17/10/2010

Ouais, je fais en plus les commentaires : quand je vous le disais que je devais TOUT FAIRE dans cette baraque !!!!!!!!!

Écrit par : Al | 17/10/2010

J'avais le tiercé dans l'ordre pour une x ... et je fais 125 points sur 140 au jeu des paris sur MOTOGP.COM !!

Écrit par : Al | 17/10/2010

Les commentaires sont fermés.