14/10/2010

Wazaaaaaaaaa ...

KAWA_Z1000SX_GRN.jpgAujourd'hui, après le boulot, crochet par la librairie en fin de journée, en quête de magazines spécialisés ...
Nan, pas au rayon "X", pffffff, ce n'est plus de mon âge, sauf peut-être pour d'éventuelles radiographies lors de contrôles médicaux de routine !
Ben oui, quand on est jeune, prendre soin de son corps ça veut dire faire du sport, manger équilibré, s'aérer, bouger, bouger. Plus tard, en prendre soin c'est lui accorder un suivi médical régulier ;-)))
Bon, bon ... J'ai ramené 2 magazines, dont coût 8,60 € : le mensuel belge "MOTO 80" d'octobre et l'hebdo français "MOTO JOURNAL" du 7/10. Le second nommé fait la part belle aux nouveautés 2011 et, sans encore entrer dans le détail, je dois dire que mon bon oeil (ne dit-on pas "bon pied, bon oeil" ?) a été particulièrement attiré par cette nouveauté chez KAWASAKI, la Z 1000 SX.
Sur les dessous de la "Z" roadster, les gars de chez KAWA ont ajouté quelques éléments de carrosserie qui la rende plus confortable au quotidien tout en préservant un cachet sportif indéniable, à la manière des ZX-R. La ER-6 avait suivi le même chemin avec une certaine réussite ...
Ici on obtient une machine mi-sportive, mi-GT, qui avec ses 138 chevaux peut vous faire voyager vite et loin !!
Pour le voyage en duo toutefois, l'espace réservé à la passagère semble plutôt sacrifié : c'est bien une mi-GT et le bilan confort risque d'être mi-Ti-G ...
N'empêche voilà une bien belle machine !!
Petit mot concernant SUZUKI qui présente des nouvelles GSX-R 600 et 750 et une moto attendue depuis 4 ans déjà paraît-il, une GSR mue par un 750 cc.
Perso, j'attendais autre chose de la part du constructeur d'Hamamatsu, vous vous en doutez !!
Des GSX-R qui "évoluent" chaque année, avec 1 kilo de moins et 1 cheval de plus, ça intéresse tant de motards que ça, vous croyez ?
Une hyper-sport, on ne s'en sert pas tous les jours et on fait probablement autant que possible du circuit plutôt que des randos bucoliques, non ? La moyenne kilométrique annuelle de ce genre de missiles sol-sol ne doit pas affoler les compteurs, c'est sûr. Raison de plus pour ne pas changer de fusée chaque année sous prétexte qu'elle a perdu du poids et gagné de la puissance. Enfin, j'dis ça ...
Par contre, le gars qui roule en trail abat certainement plus de 10.000 bornes par an et celui-là s'attend à ce que sa brêle évolue tous les 3 ou 4 ans maximum ... Et bien, non. Tout le monde ne l'entend pas de cette oreille apparemment.
Hein ?
Keskidi ??
Il dit que SUZUKI est resté sourd à ses attentes ...
Aaaaah ? C'est sa tante Lucie qui est sourde, c'est ça !?!?
Pfffff......

22:23 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Alberto,
Triumph qui avait reloocké la Tiger 955i en 2004 va nous proposer le mois prochain un nouveau trail en deux version, l'une route et l'autre plus TT. Si ce modèle a une selle qui ne culmine pas au-delà des 80cm il est possible que tu puisses monter dessus. Jacques qui cherche à remplacer son panzer BMW pourrais lui être intéressé par la version TT avec la roue de 19" à l'avant, je sais que c'est ce qu'il recherche. Bon weekend et bonne balade dimanche, il fera beau, profitez-en !

Écrit par : Obelix | 15/10/2010

Henri,
pour TRIUMPH et ses nouveautés, je suis au courant mais, comme tu dis, il faudra ... que je sois à la hauteur ;-))
En plus de ça, un truc m'inquiète car tu as laissé entendre que la concession de Gerpinnes allait peut-être disparaître, son patron étant tout proche de l'âge de la retraite ...
Le concessionnaire le + proche serait alors à Marche, ce qui n'est pas la porte à côté.
Wet and sea comme on dit sur la Manche !!

Écrit par : Albertino | 15/10/2010

Qqes rectifications :
1.La version TT dela Triumph 800 aura une roue avant de 21" , 19" c'est le modèle route .
2. le concessionnaire Triumph le plus proche est celui de Waterloo
3. je signale qu'on parle aussi d'une nouvelle Tiger 1200 avec cardan pour plus tard dans l'année 2011 (ou 2010)
Cela m'étonnerait que Jacques quitte BMW...
A propos de revues tu aurais mieux fait d'acheter Moto et Loisirs d'octobre : un n° special sur UK.

Écrit par : ds | 15/10/2010

Tu as acheté Moto et Loisirs d'octobre ? Si oui, tu peux le mettre de côté et l'apporter lors de la Chandeleur 2011 ;-))
Waterloo pour la concession Triumph la plus proche, ce n'est toujours pas la porte à côté non plus, à moins qu'il prête une brêle en retour ...
Il y a un concessionnaire KAWA non loin de celui de SUZUKI à Charleroi, mais les avis le concernant soufflent le chaud et le froid ... Mais je pense que c'est le cas pour tous les garages : 100% des clients satisfaits, c'est mission impossible !!

Écrit par : Al | 15/10/2010

Les commentaires sont fermés.